Estelle Desforges

Bonjour à tous les Lafayens !

Je m’appelle Estelle, j’ai 26 ans et pratique la méthode Lafay depuis maintenant 1 an et 3 mois.
Pour vous expliquer mon parcours, j’ai toujours été sportive. J’ai d’abord pratiqué le tennis en club pendant 10 ans puis le vélo en club et l’équitation et tous les sports que je pouvais pratiquer à l’école pour finir par une salle de sport dernièrement.

EstelleDesforges1

J’ai toujours aimé pratiquer un sport, ça me permettait de m’aérer le corps et l’esprit.
Suite à des problèmes familiaux et une alimentation complètement déséquilibrée, j’ai pris beaucoup de poids.

Ces excès ont eu raison de moi lorsque je suis arrivée à 84kg pour 1m55. Les efforts étaient de plus en plus pénibles et progressivement j’ai arrêté le sport.
J’ai fini par ne plus du tout faire attention à moi.

EstelleDesforges6

Quelques prises de conscience me disaient de faire avancer les choses et à force de se dire qu’on commence « demain », on ne commence jamais rien…
A cette période, j’ai connu les crises d’angoisses. Le genre de choses qui te prend absolument aléatoirement : dans ton canapé, chez des amis, dans le train, une caisse de supermarché… Réaction d’un corps en souffrance aussi bien physique que psychologique.

A ce moment-là, je crois que ça, c’était le pire, car je savais que ça ne pouvait pas durer mais je n’avais pas de déclic pour commencer quelque chose.
J’ai continué mon quotidien comme ça jusqu’à ce qu’une déception sentimentale me fasse perdre 7 kgs en 2 semaines.
C’était le moment de se reprendre en main.

EstelleDesforges8  EstelleDesforges

En juillet 2012, j’ai rencontré « el barto lafayen » qui pratiquait la méthode depuis mai 2012. Ne connaissant pas du tout la méthode au poids du corps, intriguée, je me suis renseignée. Le blog LAFAY, le groupe Facebook, ainsi que les témoignages et l’entraide entre pratiquants a su me convaincre.

Août 2012, je recevais mon livre de nutrition et la méthode femme.

EstelleDesforges9

Autant le livre de nutrition m’a captivé, autant le livre de la méthode femme a certainement dû accentuer ma ride du lion dans un premier temps.
J’ai la chance de pratiquer la méthode à deux avec Ju, nous nous motivons et nous sommes assidus et certainement plus forts.

A force de détermination et de motivation quand je voyais mon corps changer au fil des mois, la méthode est devenue un besoin et il m’est impossible de ne pas pratiquer mes 3 séances par semaine que je pratique généralement le soir en rentrant du travail.
Selon les périodes de l’année, je rajoute du cardio avec soit footing ou HIIT les jours off.

La partie nutrition est aussi très importante dans mon évolution et les résultats que j’ai aujourd’hui. Avec le livre de nutrition, j’ai réappris les bases d’une alimentation saine sans se priver pour autant et avoir des résultats.
Ce changement a redimensionné ma vie. Physiquement, je passe de 77 kgs à 62 kgs pour 1m55. Moi qui ne connaissais que la taille 46 et 44 je peux maintenant mettre du 38 !
Cette prise de conscience, cette volonté et détermination m’ont redonné confiance en moi.

EstelleDesforges7  EstelleDesforges2

Pour continuer dans l’objectif d’un corps sain dans un esprit sain, j’ai décidé d’arrêter de fumer, cela fait maintenant un mois. A savoir que mon challenge est de ne pas craquer, bien sûr, mais surtout de continuer à progresser dans ma perte de poids (-5kg) et de continuer à me dessiner.
La méthode a changé beaucoup de choses dans ma vie.
J’ai retrouvé des conditions de santé optimum. J’ai repris confiance en moi. Les crises d’angoisses font parti du passé.
Ma détermination m’a permis d’obtenir depuis peu, un poste à responsabilité.

Physiquement, mon corps me plait de plus en plus, je peux désormais prendre plaisir à m’en occuper. Le regard des gens à changé sur moi.
Je suis devenue une femme épanouie.

EstelleDesforges10EstelleDesforges3

70 réflexions sur “Estelle Desforges

  1. Estelle, Bonsoir
    Je lis et relie votre témoignage, votre détermination, votre Motivation et le résultat = c’est simplement Magnifique.
    Mon Mari pratique lui aussi la Méthode, devant ses résultats j’ai été moi aussi tenté, il m’a donc fait cadeau du livre…..
    Mais je peine a commencer …..et pourtant il serait plus que nécessaire que je m’y mette. …
    Estelle si vous le permettez, vous serez mon modèle. …. il faut juste que je trouve le moyen de m’organiser et la MO TI VA TION …..
    Mais quand je vous vois j’me dis ….. faut y aller toi aussi ….
    Dans tout les cas votre parcours est Splendide …..

  2. Bonjour
    tout d’abord chapeau pour ton courage et ta détermination !
    J’ai investi dans ces même livres que toi et Moi je n’ai que 5 kg. A perdre mais plus je veux faire attention plus je suis obnubilée par la nourriture !
    Pourtant mon corps nu me dégoûte car la cellulite recouvre mes cuisses et mon ventre ! Beurk !
    Pour couronner le tout je ne veux pas me prendre la tête à faire des menus !
    Au secours comment faire !

  3. Bravo quel boulot remarquable !!!
    j’ai moi même commencé la méthode aujourd’hui mais je dois dire que comme pour toi au début j’ai un peu de mal avec le bouquin et surtout à savoir si je fais les exercices correctement 😯

  4. Félicitation c’est du beau travail, encore bravo pour ta détermination. En ce qui me concerne j’ai commencé depuis 6 mois maintenant. J’ai hâte de voir le résultat après 1 an

  5. Franchement, bravo car pour obtenir une telle transformation, il faut vraiment faire preuve de force psychologique, avec la nourriture et les séances de sport. Encore une fois bravo.

  6. en admiration totale, un vrai modèle… J’avais démarré la méthode l’année dernière mais gros pb de santé, j’ai du arrêter, mes formes rondelettes sont vite revenues évidemment ! Toutefois, je garde espoir tout en équilibrant bien les repas et espère resuivre la méthode dès que ma santé me le permettra 🙂 Merci à toi pour ce témoignage éloquent, et félicitations sincères.

  7. Super progression, j’ai perdu 40kilos sans la méthode laffay ni dukan ni rien mis à part le sport 5-6/7j un peu de cardio beaucoup de muscu des cours d’abdos cuisse fessier et de pump. Je m’y intéresse fortement pour éradiquer les 5derniers kilos qui m’enbetent

  8. Féllicitation pour votre parcours! C’est vraiment remarquable! Je pratique la musculation efficiente depuis maintenant plus de 10ans et ça fait plaisir de voir encore des gens serieux et motivé comme vous! Alors bravo bravo bravo!!…et oui ça valait le coup car vous avez un très jolie visage…;)

  9. Bravo Estelle ! Quel beau combat ! Les progrès sont réels et à la hauteur de votre détermination.
    Merci d’avoir partager l’expérience avec nous et bon courage pour la suite !

  10. Bonjour, pourrait – on voir une photo en maillot de dos ?
    Je n’ai aucun doute sur la pertinence de la méthode pour perdre du poids, mais permet-elle d’avoir de belles fesses ?

    Bravo pour tes progrès impressionnants !

  11. Bonjour, vous etes sans aucun doute une source d’inspiration ; j’ai essayé de motiver une amie mais sans résultat pour le moment, faut attendre le déclic et je suis sur que ça va venir, en présentant encore et encore vos résultats en tout cas BRAVO!!!!!!

  12. Je suis passé par des étapes similaires. Félicitations tu es magnifique et ça se voit que tu as repris ta vie en main.
    Continues.

  13. Formidable ! J’ai acheté la Méthode.
    J’ai arrêté de fumer depuis un mois et je voudrais commencer à faire ce sport.
    J’aimerais avoir des témoignages de femmes de 50 ans qui ont commencé la M. Lafay et qui ont 25kg à perdre.
    Merci et encore félicitation !

  14. Bonjour,
    Je tenais tout d’abord à te féliciter pour ton parcours. Je souhaite à mon tour perdre du poids !! Peux tu me conseiller sur le type d’exercice à faire et quelques conseils pour la nutrition. Merci de ta réponse

  15. Félicitations vraiment!! Je me renseigne depuis peu sur cette méthode et je pense que je vais commencer!!! Merci pour votre temoignage! Moi aussi j’ai pris 20 kilos en très peu temps et la dépression me guette alors qu’avant je n’étais pas sujette à cela…
    Bonne et belle continuation à vous!

  16. Bravo pour ta réussite Estelle, est- ce que tu as eu des problèmes de Peau qui pendant en Maigrissent? Personne ne parle de ce sujet dans leur réussite. J’aie peur que cela m’arrive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s