Steve, 18 ans et un excellent dossier pour la BSPP

Steve Lafayen2

 

Bonjour a tous ,

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Steve, j’ai 18 ans, je vis dans le 53, un petit département paisible du Pays de la Loire. Cela fait actuellement 2 ans et 3 mois que j’ai commencé l’Aventure Lafay , et la motivation ne fait qu’augmenter au fil du temps ! Dans le passé j’ai beaucoup pratiqué de sport sans trop y tenir d’attachement , tel que le judo , basket , tir à l’arc , foot …

Et j’ai découvert le BMX Freestyle ou j’ai trouvé toute l’adrénaline , la créativité et la liberté que proposait cette pratique . Cela fait maintenant 4 ans que j’en fait . Ce que j’aime dans le BMX , c’est la liberté de rouler quand on veut ou l’on veut avec tous ses amis, en laissant notre imagination faire le reste.

J’ai toujours aimé les super héros Marvel avec leur physique explosif et très bien taillé, et je me sentais inférieur aux autres. J’ai toujours eu ce besoin de me démarquer, ce qui me donna, vers l’âge de 14 ans, l’envie de me muscler. J’avais un entrainement irrégulier, pas de nutrition stable, quelques tractions et pompes de droite a gauche, rien de concret. J’ai donc laissé tombé.

Steve Lafayen

A 16 ans pendant mes vacances d’été, j’ai fait la rencontre d’un ami qui, dans une soirée, m’a parlé d’une méthode de musculation où l’on se muscle chez soi avec un strict minimum, juste au poids de corps. Il m’a montré son physique avant / après et cela m’a bluffé car il était mince comme moi à l’heure où il me montrait ces photos et il était devenu musclé, taillé, et pour tout vous dire, cela m’a fait un flash et ça m’a mis un coup de motivation énorme !

J’ai donc acheté le Livre de la Méthode Lafay en rentrant de ces vacances.

J’ai commencé l’entrainement début Septembre. Mon objectif était de prendre de la masse, de devenir imposant, d’avoir des performances. Je savais que j’avais du chemin a parcourir, mais il faut parfois s’armer de patience et de persévérance pour parvenir à réaliser ses rêves. Comme tout débutant de la méthode j’ai effectué les tests du début pour situer ses capacités. Suite aux résultats j’ai donc commencé au niveau 2 .

Steve Lafayen1

Au fil des séances j’ai compris que j’en étais capable , que j’arrivais a maintenir mes fréquences d’entrainements. Mon corps se transformait, mon rêve était en train de se réaliser petit a petit; et surtout je prenais beaucoup de plaisir à m’entrainer. C’était pour moi impossible de rater un seul entrainement. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent (les non-pratiquants), la musculation n’est pas source de souffrance… si elle est pratiquée selon l’Efficience. Quand je m’entraine, au contraire, je prends du plaisir, et en suivant l’Efficience, la Méthode Lafay m’a permis de gagner 20 kg de muscles sec ! J’ai appris tout au long de cette expérience, et j’apprends toujours d’ailleurs, que je suis capable de me dépasser. La Méthode m’a forgé un mental !

Un mental qui me permet d’aller au bout de chaque chose que j’entreprends dans la vie de tous les jours, ce qui n’était pas le cas du tout au début . Je ne compte pas arrêter la Méthode.  Pour moi, c’est un mode de vie dont je ne pourrais pas me séparer pour le moment; cette expérience m’a tant apporté. J’ai appris à être plus sûr de moi, à aller vers les gens, à faire des rencontres… Cela m’a vraiment apporté une confiance en moi totale ! Et au jour d’aujourd’hui, je n’aurais jamais pensé que les performances que j’ai acquises avec la méthode m’auraient permis de passer mes tests physiques pour faire partit de la Brigade Sapeur Pompier de Paris ( j’attends le retour de mon dossier qui prend 2 semaines) :  j’ai effectué 26 tractions ainsi qu’un palier (11) et 15 secondes sachant que le max au test est le palier 12. Suite à mes performances, les militaires ainsi que des amis pompiers m’ont dit que j’avais un très bon dossier. Donc je suis très impatient ahahah ! Je n’aurais jamais pensé que la Méthode aurait un tel impact sur mon avenir, c’est une fierté !

Steve Lafayen3

Mes objectifs actuels sont d’être encore plus performant pour la BSPP, en liant StreetWorkout (que je pratique depuis 7 mois) et la Méthode Lafay. Cela me permet d’acquérir encore plus de force et de performances. J’ai déjà effectué des modes 12 au Niveau 4, des modes 28 au Niveau 2 .

Je tiens à remercier mon Ami Charles Arthur (Pepito Lafayen) pour l’aide qu’il me fournit depuis le début ! Ainsi que de nombreux Lafayens pour leurs infos et aides,  et bien sûr Olivier Lafay pour son merveilleux ouvrage ! Si vous avez un rêve , ne lâchez rien, même si c’est dur, les efforts finiront toujours par payer et vous pourriez ensuite regarder le chemin durement parcouru derrière vous ! Tout le monde en est capable… ne laissez personne casser votre rêve… foncez !

30 réflexions sur “Steve, 18 ans et un excellent dossier pour la BSPP

  1. Salut, est ce que tu pourrais nous dire comment tu utilise la méthode ( haut niveaux ou bouclage de niveau 2 à 4) ? Je pratique également le street workout depuis 3 mois sans faire lafay (mais j’ai bien envie de m’y remettre …) et je voulais savoir comment tu mixait ça avec la méthode, si ça te prenait du temps ( je suis en Term S …).
    Merci !

  2. salut Steve , j’ai eu a peu prêt le mémé parcours que toi avant d’intégré la brigade, beaucoup d’entrainement pour plus de performances … tout ça pour la brigade, tu verra que tu ne pourra plus te tenir a la méthode lafay, déjà du point de vu de la nutrition, puis les séances de sport seront rarement voir jamais comme tu voudra , mais des séances dirigées, sauf bien sur si tu doit décalé. Aux teste j’ai fait 40 tractions , et palier 12 , en presque 2 ans je suis passé a 30 tractions…. je te laisse découvrir la brigade, et essai de gardé une certaine rigueur. Bon courage

  3. Salut ! J’ai aussi le même parcours que toi, pratiquant la musculation, pas mal de méthode Lafay, partir chez les pompiers n’étais pas un rêve de gosse mais je l’ai fait. Aujourd’hui je n’y suis plus, je ne suis d’ailleurs pas allez au bout de la formation, mais sache que le physique ce n’est pas obligatoire là-bas. J’ai vu des mecs avec 8 tractions qui s’engager et y arriver, et d’autres ( j’en fais parti, puisque je ne suis pas allez jusqu’au bout) avec 28 tractions au CSO et ne pas finir l’aventure ;).
    Après c’est un choix et un mode de vie à accepter.
    Bon courage à toi !
    Cordialement

    Fabien

  4. Merci beaucoup pour ton témoignage, ça nous pousse à garder nos rêves et à ne pas se laisser décourager par des détraqueurs de la méthode dès qu’on est face à un blocage… Au lieu de les écouter, on a vous comme modèle….

    Allez je fonce les yeux fermés pour la confiance en cette méthode, et les yeux ouverts pour l’accessibilité qu’elle nous donne…

  5. Felicitation un beau temoignage humble qui motive respect pour ton parcours et ta video . ya pas de doute tu deviendras un grand pompier . bonne journée.

  6. Impressionnant!
    ça m’intéresse aussi de savoir comment tu couples street workout et méthode Lafay et aussi ta manière de pratiquer la méthode ^^ (haut niveaux ou non, boucles…etc)
    Bonne continuation!!! =D

  7. j’ai la meme barre de traction mais elle ne tient pas au dessus de ma porte je suis dég, j’ai acheta la decathlon, j’ai defoncé une cloison avec. Bref je peu pas faire de tractions je suis deg.Beau physique en tout cas !

  8. J’utilise la methode et je dois dire que je me sens un peu abusé avec ce temoignage d’un bon francais qui suit la methode mais qui écoute une radio Américaine…

  9. Que je suis un peu troublée et que je me retrouve a douter de la véracité (de ce témoignage en particulier). La communauté de lafayens et lafayettes permet d’être rassuré sur la méthode .
    Mais là,a la fin de la vidéo la musique se termine et l’émission de radio reprend. Et ca ressemble fort a une émission en direct Americaine, aux accens texans.
    ( un peu différent de ce qu’on entend dans le 53..)Je sais bien qu’on est a l’heure d’internet, mais écouter une radio étrangère pour faire du sport.. peut etre! qui sais, mais ca m’a un peu refroidit.
    Cette vidéo n’est raccordé qu’a votre seule chaine Youtube, du coup on ne peut guère chercher plus loin. Les témoignages ça peut donner du courage ou une impulsion mais quand ils n’ont pas l’air vrais ça fout quand même un coup au moral, surtout quand on a l’impression d’avoir mis le pied dans quelque chose d’accessible et d’envergure humaine.
    J’espère que c’est un spectre de téléachat et que ce membre est bel est bien parmi nous. Je ne l’ai pas trouvé sur facebook; ni ici dans le fil de commentaire qui lui rendent hommage ni sur le forum ( j’espere quand meme si il existe qui est en santé et que j’ai pas mis les pieds dans le plat en cherchant un membre disparu).. Je vous remercie de vous pencher sur ma question en personne et ça me mettrai du baume au cœur d’être rassurée sur ce point!

    merci!
    .

    • Comme on vous voit venir depuis le début…
      😀

      Cette personne intervient régulièrement sur facebook. Steve a publié des dizaines de photos.
      Vous n’avez guère fait d’efforts de recherche.

  10. Je suis étonnée qu’un membre qui a vu les photos de Steve vous appuie 7 minutes après votre message ; )
    En plein milieu de la nuit.
    Sur un fil de commentaires qui n’intéresse plus personne depuis novembre.
    Sachant que vous devez le valider d’abord.
    Il n’y a rien le 5 juillet émanant de Steve sur votre page Facebook : (
    Ni sur la page…
    Ni sur les photos publiée par les membres ni sur celle publié par vous.
    Mal m’en a prit de faire plus d’effort dans mes recherches, quand tant de profils actifs sur votre page Facebook sont complètement creux.
    Je pensais qu’un membre vous avait dupé avec un témoignage mais en fait il n’en est rien.Tant mieux pour vous et pour cette méthode. Quoi qu’il en soit vous vous donnez beaucoup de mal.

  11. Je n’ai pas commenté en pleine nuit non. (malgré l’heure indiquée, je dors la nuit)

    Si si, il y a bien eu deux nouvelles photos de Steve postées sur facebook le 5 juillet 2014.

    Steve avait aussi fait un témoignage il y a un an et demi. Là, c’est son deuxième.

    Je suis pas mal l’actualité de la Méthode et les commentaires sur les articles de ce site, et de l’ancien blog même. 🙂

    Mais bon, peut-être que Steve n’existe pas, que les témoignages n’existent pas et que je n’existe pas non plus…

  12. j aimerais vraiment que vous postier de nouvelle photo du dos de Steve sur le fil de commentaire…..
    il est facile a reconnaitre grace au tatouage….
    comme vous dite que steve poste des dizaines de photo sa ne devrais pas être dur a trouver….
    si je ne voit pas de nouvelles photo du dos de Steve je considérerais que la Méthode Lafay et en faite une sorte de canular pour faire de l’argent !!

    • Donc, si je ne veux pas vous satisfaire car je pense que vous êtes une personne peu intelligente qui tient à rester sur ses préjugés, ce sera la preuve ultime que je suis un escroc?
      Ahahah !
      😀

      Steve a un compte facebook. Cela ne devrait pas être trop dur à trouver pour un Sherlock Holmes tel que vous 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s