Perdre 42 kgs et se muscler

Jonathan s’est véritablement métamorphosé en seulement deux ans. Il a encore un peu de chemin à faire pour éliminer la totalité de son gras, mais l’essentiel a été réalisé, tout en construisant une musculature puissante.

 

Avant/après sur deux ans

jm07_zps3e89a28a

 

Bonsoir à tous, Jonathan 24 ans, 1m86 pour 94 kgs. Je pratique la méthode Lafay depuis environ 2 ans.
 
Dès mon jeune âge, le sport m’a beaucoup attiré, mais j’étais trop peu discipliné. J’ai commencé avec du Karaté pendant 1 an vers l’âge de 7 ans. Arrêt à cause de mon frère qui a voulu arrêter. Puis j’ai enchaîné sur 1 an de foot à l’âge de 8 ans, même chose. J’ai arrêté les sports en club pendant quelques années, et me suis dirigé vers le badminton vers mes 13 ans, j’en ai fait 2 ans en club. Mais le fait d’être en surpoids à cette époque me rendait la tâche beaucoup trop difficile, j’ai dû arrêter.
 
Suite à ça, je n’avais vraiment plus aucune motivation, plus aucune envie de faire un quelconque sport. Le fait de sortir avec mes potes jouer au foot dans la rue, faire du roller, du vélo, tout ce que les gens de mon âge faisaient, était devenu un  » fardeau « . Je me suis mis à  » geeker  » et là, ce fût une sorte de  » descente aux enfers « .
 
Ce physique, que je portais depuis l’âge de 10 ans commençait à me peser, j’ai donc trouvé refuge derrière un PC, je ne parvenais à rien, je n’avais envie de rien, à part jouer et manger. De ce fait, faire un sport, était devenu impensable, j’étais essoufflé au moindre geste; courir, pédaler, tout ce qui touchait à un quelconque effort physique était devenu difficile. Cloîtré chez moi, je vivais ma vie, à subir les moqueries et les rires au collège / lycée, ne pas réussir à avoir de petite amie. A force, tout devenait habituel, par conséquent j’ai tenu bon quelques années ( jusqu’à mes 22 ans environ, où je suis arrivé à 130 kgs). Je ne pouvais rester plus longtemps comme ça.
 
Un beau jour, le déclic est arrivé (octobre 2011). Ce déclic fût déclenché par plusieurs choses, récurrentes pour la plupart. J’ai voulu mettre un terme à tout ce que je subissais depuis des années, mais aussi pour  » faire taire  » mon ex beau-père, qui n’avait cessé de me dire que je n’arriverais jamais à changer, que je ne savais rien faire de mes mains, et resterais toute ma vie derrière un PC. Ce même jour, j’ai vu les photos de Toad Lafayen au travers d’un copain ( Oz G-Striker sur FB à l’époque, pratiquant la Méthode Lafay aussi ). Voyant Toad et Oz changer à vitesse grand V m’a donné une lueur d’espoir. Ils m’ont parlé de la Méthode Lafay, c’est à ce moment que j’ai décidé de prendre mon futur en main. Nous sommes tous les 3 allés acheter tout ce dont j’avais besoin pour pratiquer au mieux la méthode ( tréteaux, barre de traction, gants ).

 

Toad Lafayen

jm09_zps61403d04 jm08_zpse6c34ae9

 

Oz G-Striker

jm11_zpsf874fd6d jm10_zpsf08ee987

 

Je commence dès le lendemain avec le test de départ, et là, grosse désillusion : 0 à tous les exercices, la motivation est redescendue d’un coup. Mon physique, malgré ma motivation, était un frein énorme. Commencer la musculation au poids de corps, avec une base de 130 kgs, sans n’avoir jamais fait de musculation, c’est juste horrible.
Le lendemain, je me suis dirigé de nouveau vers Toad, et il m’a donné un petit peu confiance en moi. J’ai fait ma séance, en faisant 1 dips en variante plus facile, 1 demie pompe, une traction en variante plus facile et voilà.
 
Le premier mois fût très très intense, perte de poids assez conséquente (10 kgs le premier mois), due à une alimentation beaucoup plus saine et restreinte. Je voyais ENFIN mon corps changer, c’était tellement plaisant que j’en faisais part à tout le monde.
 
Malheureusement, une blessure à l’avant bras gauche m’a empêché pendant 2 mois de pratiquer la méthode (pas d’échauffement, et voilà). J’ai cependant continué à suivre mon alimentation, et continué à perdre. 2 mois après, j’ai atteint les 110 kgs, c’est ce que je m’étais fixé comme objectif. Motivation au summum, rétabli, je me lance de nouveau dans la Méthode Lafay. Apparition de divers muscles dont je ne connaissais l’existence. Je commence à me regarder de plus en plus sans dégoût dans une glace, je gagne en assurance, commence à ressortir avec mes potes et à aller vers les filles.

 

Jonathan actuellement

jm04_zps27a0d122

 

Mon changement physique fût vraiment radical, un soulagement, une seconde vie. J’ai atteint les 88 kgs et je suis remonté au poids actuel. Je pense avoir acquis grâce à la méthode, un vrai mental, le fait de devoir me motiver à ne pas manger plus que je ne dois, faire mes séances à me pousser jusqu’au bout, la faire même si je n’en ai pas envie pour X ou Y raisons, m’a rendu vraiment fort mentalement.

 

jm03_zps0e1c2143

 

Maintenant, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde, ma vie a totalement changé, tant bien sur le plan relationnel que sur le plan physique. J’ai gagné une confiance en moi, un physique beaucoup plus agréable, je suis beaucoup plus sociable, plus souriant, j’ai tellement gagné grâce à ce changement, à la méthode (et à Toad, qui m’a tellement redonné la motivation pendant ces 2 ans).

 

jm01_zpse0eca20c

 

Malgré quelques irrégularités, j’ai tenu bon et j’approche de mon objectif final, qui est idéalement de 90 kgs, mais beaucoup plus sec que je ne le suis actuellement. Gain en force / puissance. J’envisage qui plus est de me lancer dans le Krav Maga dès que possible, car avoir de la force c’est bien, mais la maîtriser c’est mieux.

 

jm05_zpsb335ef76

 

J’aimerais, sincèrement remercier toute la communauté des Lafayens, qui, même si je n’en ai pas cité, m’ont beaucoup apporté aussi (je ne citerai pas de noms pour éviter d’en oublier et faire des jaloux :p ). Ne perdez jamais espoir, si vous voulez vraiment changer, vous y arriverez. N’écoutez jamais les médisant(e)s qui vous entourent, montrez-leur que vous valez quelque chose, et finalement beaucoup plus qu’eux.
 
Merci Toad, des bisous, et pour finir mille mercis à Olivier de m’avoir sorti de là, à travers ta Méthode.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s