Arnaud (Zaiken Senglar Lafay sur Facebook)

Arnaud mesure 1m75. Il est actuellement étudiant en kinésithérapie.
Son tour de bras est de 40,5 cm alors que son tour de taille est de seulement 76 cm, en prise de masse.
Il a gagné 28 kgs en deux ans de pratique; son tour de taille n’a augmenté, lui, que d’un cm.

 

Avant/après

Zaiken01_zps21585cfa zaiken03_zps29438730

 

Bonjour à tous, Zaiken, pratiquant de la méthode depuis bientôt 2 ans, le temps passe vite.

J’ai commencé le sport tout petit avec 3 ans de judo puis 1 an de foot, 1 an d’athlétisme, 1 an de handball puis tir à l’arc et rugby à XIII.

Au cours de ces pratiques, je n’ai jamais été blessé à part un épanchement de synovie au niveau du genou. Ce qui n’a pas changé avec la méthode, jamais blessé, zéro tendinite, RAS !!!

Malgré ces pratiques, j’ai toujours été très maigre, squelettique en quelque sorte. Au début ça n’était pas un complexe, je me fichais un peu de ma condition physique (je préférais lire un livre que sortir dehors). C’est à partir de la 3ème que j’ai commencé à me rendre compte que ça ne pouvait plus aller, je voulais devenir plus imposant, plus fort.

 

Avant/après

zaiken04_zps7eb0f95c zaiken02_zps567392f1

 

Au départ mes mensurations ça ressemblait à ça :
86 cm de poitrine
Bras : 29/28 cm
Cuisses : 44/45 cm
Épaules : 102 cm
Tour de taille : 75 cm
Poids : un peu moins de 50 kgs pour 1m75

Et mon test de départ :
Exo 1 : 30
Exo 2 : 8
Exo 3 : 3
Exo 4 : 15

Je voyais des amis au rugby qui devenaient vraiment imposants, et moi je restais tellement maigre. Il fallait que je me prenne en main. J’étais pressé mais j’ai quand même pris le temps de lire et de re-lire au sujet du corps et de la musculation (cela m’a pris plus d’un an !). J’ai d’ailleurs été inscrit sur le forum Musculaction bien avant d’avoir commencé la musculation, je voulais pouvoir contrôler ma pratique de A à Z, ne rien devoir au hasard ou aux « on dit ».

J’avais envie de changer, envie de m’y mettre à fond mais sans brûler d’étapes. Ne jamais faire les choses à la va-vite, c’est mon crédo la plupart du temps. Je pense qu’il vaut mieux porter un projet à terme que d’en emmener plusieurs et les perdre en cours de route.

Au final, j’ai pris environ une trentaine de kilos depuis mon début. Je pense avoir progressé sur tous les points (psychique, athlétique, sportif et esthétique). Je suis passé du XS/S au L et du 36 au 42/44 en pantalon. De de côté-là, c’est radical.

Tout au début, j’étais excessif dans mon rapport avec mon corps. Je ne voulais pas « tout, tout de suite » mais presque. Je voulais que mon corps progresse comme je le voulais quand je le voulais et de la façon que je voulais. On peut dire que mon corps était plus un objet pour moi qu’autre chose.

Maintenant, ça va beaucoup mieux, je suis beaucoup plus détendu. Si je rate une séance ou deux, je m’en fiche, mon rapport avec l’entrainement physique est passé « au vert ». La méthode pour moi, c’est un « jeu », je dois m’amuser sinon je n’en vois pas l’intérêt. Si je commence à me prendre la tête avec la douleur/la souffrance et ces choses là, je boucle/mini-boucle. Je me débrouille pour ne jamais devoir être à 100% sur une période supérieure à une semaine ou deux, au-delà c’est de la pure souffrance pour moi. Ne jamais trop forcer, ça me permet de m’épanouir.

 

Aujourd’hui

zaiken09_zps2758d6ec

 

La méthode m’a apporté de la confiance en moi (je me sens plus fort, plus puissant, plus véloce). Le fait d’avoir pu aussi lire les articles philos du blog m’aide aussi à prendre du recul dans tous les domaines de la vie. J’aime bien lire et re-relire ces articles là, ça me permet aussi de m’instruire. J’apprends pleins de choses, c’est intéressant.

Physiquement, j’avais envie d’atteindre les 90 kg et les 45 cm de bras. J’ai revu mes objectifs à la baisse pour le moment, j’ai le temps d’atteindre tout ça mais je ne veux pas sauter d’étape, je vais y aller petit à petit.

Globalement, j’ai juste envie de me sentir de mieux en mieux dans ma tête.

Aujourd’hui, j’en suis là :
Bras : 40.5cm
Poitrine : 111 cm
Taille : 76 cm
Épaule : 125 cm
Cuisses : 63 au plus gros, 60.5 à mi-cuisse

 

Transformation sur deux ans

zaiken06_zpsd3513044

 

Pour les performances, je n’ai pas refait le test ou le niveau 5 depuis longtemps donc je ne saurais dire. Je sais que je dépasse les 40 répétitions aux dips sans trop forcer et que je me débrouille aux tractions.

Si je résume ça donne ça :
Bras 29 => 40.5 cm
Poitrine 86 => 111 cm
Cuisses 45 => 60.5 cm
Epaules 102 => 125 cm (et là je dis merci à la Quadriade numéro 4 qui m’a fait exploser les épaules)
Poids 50 => 78 kgs

 

Transformation sur deux ans (suite)

zaiken10_zpsfe2062e1

 

Au final, je pense que la méthode est un vrai plus quant à la qualité de vie. Plus de temps libre, moins de prise de tête. La présence en plus d’Olivier est vraiment sympathique, sans compter Denis Tiquet (un crack, un vrai de vrai). La communauté facebook/forum est agréable, très dynamique.

En plus de Denis (très actif), à noter aussi la présence de Toad Lafayen (et les autres Rémois du parc), Renan Nolimit et du vieux Rudy (le plus courageux de nous tous, ceux qui le suivent sauront pourquoi) qui sont vraiment sympas et d’Arnaud Méthode Lafay (très disponible) que l’on ne présente plus.

Je dis aussi « merci » à Bastien Royau, avec qui j’échange beaucoup et avec qui nous essayons de nous motiver l’un l’autre, un gars super (comme la plupart de la communauté d’ailleurs même si lui est en train de faire un stage à la fonte).

En bref, gardez la motivation et bossez BIEN, si vous avez un doute la page facebook, le groupe facebook, le forum, la communauté peut vous aider.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s