Wilfried Dubost

Wilfried en 2009

Wilfried06_zpsda33a04a

 

Wilfried en 2010

WilfriedD201002_zps62aae523

 

Aujourd’hui

WilfriedDubost_decembre2012_zps1315abcd

 

Bonjour à tous et encore merci à Olivier pour ce passage sur le blog.

Cela fait maintenant 4 ans et demi que je pratique la méthode Lafay.
Je n’avais avant cela aucun passé sportif puisque je n’ai jamais vraiment rien fait, mis à part deux-trois pompes par ci par là. Vraiment rien de sérieux.
Je buvais, fumais (1 paquet et demi par jour) et mangeais tout et n’importe quoi… Une vie vraiment pas saine quoi.
J’étais gros et gras et très mal dans ma peau. Pour oublier un peu ça, je buvais à me mettre à l’envers quasiment tous les week-ends et même quelques fois la semaine.

 

2010

WilfriedD2010_zpsaf51fc8f

 

Je suis actuellement boulanger et suis passé par l’apprentissage (CAP). J’ai eu de nombreux problèmes respiratoires à cause de la farine et avec cette mauvaise hygiène de vie que j’avais. C’est donc à partir de là que j’ai commencé à ne plus vouloir manger, afin de maigrir et me « muscler ».
Très mauvais choix que j’ai fait car mes problèmes n’ont fait que s’accentuer. Je suis tombé dans la boulimie : le peu que je mangeais ressortait directement (c’était voulu bien sûr). Je ne buvais même plus d’eau par peur de grossir, ça devenait vraiment grave.

J’ai perdu 17 kilo en continuant ainsi, mesurant 1.80 pour 63 kilo.
Un jour, étant sur internet, je cherchais des « ceintures abdominales » (qui ne marchent pas, je confirme ^^) et j’en ai commandé une et m’en suis servi 2 mois il me semble, sans résultat, bien entendu. Une autre fois sur internet, je cherchais un banc de musculation que j’ai trouvé, et immédiatement commandé. Je me suis donc fait un « programme » par moi-même, ce que je n’aurais pas dû faire car, au bout d’un mois, je me suis blessé à l’épaule, à force de forcer comme un malade. Résultat : arrêt de tout sport pendant 2 mois.

A force de surfer sur internet, je suis tombé par hasard sur le bouquin vert de la méthode et ensuite sur « musculation.com ». J’ai un peu tout observé et j’ai découvert le journal de « Charles ». Je suis resté bouche bée du changement qu’il avait pu avoir en si peu de temps grâce à ce bouquin vert. Je me suis dit qu’il y avait quelque chose et que cela était truqué, mais j’ai quand même voulu essayer. J’ai donc commandé la bible verte. Si ça marchait sur lui, pourquoi ça n’aurait pas marché sur moi ?
C’est la phrase que j’ai pensée au moment de passer ma commande.

Début des tests, je suis allé direction le niveau 1 b et les changements se sont vite fait sentir, autant moralement que physiquement. J’ai continué à progresser et suis monté de niveau en niveau, avec un plan alimentaire que je m’étais fait à l’aide du livre. Je grossissais aussi au fur et à mesure et j’ai repris les 17 kilos que j’avais perdu.

 

2011

WilfriedDubost

 

La volonté de continuer était de plus en plus forte et je ne pouvais plus arrêter la musculation. Grâce à elle, j’ai même arrêté de fumer 1 mois après mes premières pompes Lafay. Par la même occasion, j’ai aussi cessé totalement de boire.

 

2012

WilfriedD01_zps8258a457 WilfriedD02_zps18d89e26

 

Jamais je n’aurais cru qu’un jour je serais ce que je suis actuellement. Il faut le dire : pour moi cette méthode m’a vraiment changé la vie aussi bien à l’intérieur de moi même qu’à l’extérieur, aussi bien moralement et mentalement que physiquement.
Mes problèmes respiratoires liés à la boulangerie se sont envolés au fur et à mesure de la pratique de la musculation. Avant ça, j’étais tout le temps malade et, maintenant, si j’ai une gastro par an, ça doit être le grand maximum. Coïncidence ou pas, je ne sais pas, mais pour moi une bonne hygiène de vie et une pratique régulière de la Méthode ont tout fait.

 

Aujourd’hui

WilfriedDubost_decembre201201_zps03796091

 

Aujourd’hui, j’enchaîne les boucles et les mini boucles, et me muscle intelligemment, sans même trop « forcer » par rapport à ce que l’on pourrait croire. Pas besoin de se déchirer pour avoir un physique correct, c’est ce que l’efficience m’a appris il n’y a pas longtemps.

Je mesure 1.80 mètres pour 88 kilos et suis actuellement en prise de masse.
Mon objectif serait de pouvoir un jour atteindre les 95 kilos secs et j’y crois, même s’il y a du boulot.
Si j’ai un mot à dire à tous les pratiquants c’est « FONCEZ ». Investissez-vous dans la Méthode.

Et un grand merci à tout ceux qui m’ont soutenus et qui me soutiennent encore au jour d’aujourd’hui, et bien sûr un grand merci aussi à Olivier, je vais te le dire franchement : tu m’as changé la vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s