Steve, 17 ans, 1m73 et 77 kgs sec

Steve à ses débuts

Stevelafayendeacutebut_zps5a234801

 

Steve aujourd’hui (après 18 mois d’entraînement)

stevelafayen01_zpsa557612a

 

Salut à tous Lafayens et Lafayennes,

Je me présente, je m’appelle Steve, j’ai 17 ans et je pratique la Methode Lafay depuis 1 an et demi.
Je mesure actuellement 1.73 mètres pour 77 kg sec.

Il y a 1 an et demi, je pesais 60 kg à peu près. Mes mensurations « avant » étaient :
– bras contracté à froid :32 cm;
– avant bras : 27 cm;
– poitrine : 92 cm;
– taille : 75 cm;

 

Après 6 mois d’entraînement

stevelafayen6mois_zps95e91281

 

Après un an d’entraînement

stevelafayenunpeuplusdunan_zps868684e7

 

Aujourd’hui (un an et demi d’entraînement)

SteveLafayen_decembre201201_zpsae9f1c83

 

Mes mensurations actuelles à froid sont :
– bras contracté :39.5 cm (+ 7,5 cm);
– avant bras : 32 cm (+ 5 cm);
– poitrine : 115 cm (+ 23 cm);
– taille : 85 cm (+ 10 cm).

 

Aujourd’hui

SteveLafayen_decembre2012_zps2ab8efce

 

J’ai commencé la Méthode grâce à un ami qui me l’a fait découvrir; et depuis je n’arrête plus. Je voulais quitter mon corps mince que j’avais auparavant pour avoir un corps volumineux.
Avant de me lancer dans la musculation, je pratiquais le BMX en Skate Park, que je pratique toujours d’ailleurs; et qui m’apporte aussi de la motivation pour mes séances. C’est en effet plus simple, dans cette pratique, quand on attrape de la force au fur et à mesure des séances. J’aime cette pratique car ça me permet de me créer un peu mon monde à moi : j’y suis libre. Et il n’y a pas de limites, un peu comme dans la Méthode.

Je ne suis pas parti de rien. J’avais de la force mais pas la masse musculaire qui allait avec. J’ai donc fait le test, et j’ai effectué plus de 8 répétitions, donc j’ai commencé le niveau 2 en allant jusqu’à 14 répétitions. Puis je suis passé au niveau 3. J’augmentais mes perfs tranquillement et je suis allé jusqu’au niveau 8.
J’ai toujours effectué mes séances jusqu’au bout, sans en louper une. Je prends juste une semaine de repos tous les deux mois. Il faut avouer, et d’autres pratiquants le diront, je pense qu’il est parfois difficile de se motiver, mais j’ai toujours trouvé l’envie de relever ce challenge, peu importe l’heure, les émotions, la motivation…

Au fil du temps, des amis, de la famille, ont commencé à me complimenter sur mon corps, et cela m’a donné encore plus de motivation que jamais !
Et j’ai donc compris qu’avec du temps, de l’entrainement, du repos, de la motivation et une bonne nutrition, j’en étais capable, tous les pratiquants en sont capables. C’est dans le mental tout ça!
J’ai découvert les boucles et, depuis, je commence au niveau 2 jusqu’à l’échec simple, jusqu’au niveau 4, puis je reboucle. Je trouve que c’est un bon compromis pour la prise de masse car, au delà de 15 repétitions, c’est plus pour de la force, mais cela ne m’empêchait pas de me dépasser et de battre mes perfs.
Pendant mes entraînements, j’ai décidé de faire des variantes sur A3 et A2 et d’augmenter la difficulté.
J’ai ensuite entendu parler de la technique d’Arnaud pour les bras; je l’ai commencée il y a deux mois et je sens une nette différence pendant mes séances, et sur les mensus au niveau des triceps et biceps.

 

Aujourd’hui

stevelafayen02_zpsa1b7f512

 

De jour en jour, mon corps se transforme et c’est qui me plait, je me dis que chaque séance est bénéfique. Parfois je suis même parano, je me dis que si je loupais une séance, je perdrais du muscle, mais je pense que chaque pratiquant a déjà vécu ça. Avec la méthode, je compte monter dans les 90 kg sec en étant bien massif. Il faudra juste du temps, comme pour tous les pratiquants. Peu importe, du moment qu’on a la foi. Et la Méthode nous aide à la construire.
J’ai appris que quand ton corps change, les gens changent avec toi (pour moi) : ils sont plus attentifs et ça ne déplaît pas à la plupart des filles non plus.
J’ai aussi réussi à initier des amis à la Méthode.

La Méthode m’a beaucoup apporté : elle ma donné confiance en moi et un esprit plus fort. Si je devais faire passer un message aux pratiquants et aux futurs pratiquants, c’est qu’il ne faut rien lâcher, toujours persévérer, s’entraîner et suivre la logique d’efficience de la Méthode Lafay. Avec du temps et de l’entrainement, vous pourriez regarder vos anciennes photos et vous dire que tout est possible, quels que soient vos objectifs.
A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s