Nicolas Cadieu, l’efficience au service de la beauté athlétique

Nicolas à ses débuts

NicolasCadieu01

 

La méthode Lafay, que j’ai découverte par hasard, m’a vraiment beaucoup apporté. Pas simplement dans le domaine de la musculation, mais dans sa conception, dans sa logique, où l’on ne peut sortir que gagnant. Impossible d’être perdant !

Le constructivisme, fondement de la méthode, est vraiment fabuleux : la douceur est maître mot. Moi qui autrefois étais très perturbé à l’idée d’un échec, de l’affrontement, cette conception l’a supprimée. On agit, on progresse en conséquence, on s’adapte, on teste, mais on avance. Quoi qu’il arrive, un « échec » est constructif, si l’on sait en tirer profit, un succès aussi. Tout nous sert.
La barrière de la « norme » est brisée, chacun exauce ses envies, dans l’harmonie du corps et de l’esprit, il n’y a pas de compétition, pas de gagnants, juste des pratiquants. Chacun fait ce qu’il peut, selon ce qu’il veut, peu importe son niveau de départ, ça n’a absolument aucune importance. Ce qui compte, c’est l’épanouissement du pratiquant. Lui faire comprendre qu’il a le choix, une infinité de choix, pour être ce qu’il veut, selon son état, ses envies, son humeur.
Fini les « obligations », qui stressent et déroutent plus d’un, on s’adapte, on contourne, on avance.
J’avais peur de la compétition contre moi-même, peur de perdre, peur de ne pas être à la hauteur de ce que je pensais être. Ces barrières, ces croyances, ont été balayées; et enfin je sais que je peux atteindre l’objectif qui me plaît, et je sais que je ne peux que l’atteindre.

Il n’y a pas une route tracée. La route, on la trace à notre manière, au fur et à mesure, et on progresse, très rapidement. A l’époque, j’ai eu en 6 mois des résultats que j’aurais espéré atteindre en 2 ans. Mon cardio à considérablement augmenté, je m’étonne de pouvoir courir 40 minutes non-stop à un bon rythme, alors que je ne dépassais pas 8 min à un rythme très lent autrefois.

Vous comprendrez donc que les « détracteurs » n’ont absolument rien compris à la Méthode. Ils ne comprennent pas qu’un être sain et constructiviste peut atteindre des objectifs très élevés, très rapidement, en douceur. Ils ne comprennent pas que d’aller bien, c’est bon signe ! Et ils se permettent de mettre sur le compte de la « génétique » les bons résultats des pratiquants !
On peut en arriver à dire : untel est plus cultivé non pas parce qu’il se cultive, mais parce qu’il a une bonne génétique ! Mais c’est quoi cette blague ? J’ai réagi à ces absurdités proférées contre tous les pratiquants en publiant un texte exprimant mon mécontentement, qui a été remarqué par Olivier Lafay ! Le voici ci-dessous.

 

Nicolas après un an d’entraînement (juillet 2012)

NicolasCadieu02

 

Donc certains voudraient utiliser la « génétique avantageuse » comme argument contre la méthode (car c’est leur génétique qui aurait tout fait quoi ! Normal ! Et encore, ici vous incluez une seule modalité : la masse, en omettant toutes les autres qualités athlétiques, le mental et tout ça…). Très bien ! Et le mec, Didier, qui après des années de fonte, a retrouvé un physique plus massif, plus harmonieux (il avait des soucis d’articulation dus aux charges lourdes, d’où sa découverte de la méthode) grâce à la méthode, vous en faites quoi (si on considère que la génétique influe à ce point, bien sûr ! Selon votre « logique »)? J’attends une réponse qui explique ce FAIT ! Non ? Personne ? Ok, remballez !

Ce qui m’impressionne, c’est cet esprit agressif envers « l’inconnu », certains connaissent visiblement mal la méthode, et au lieu d’essayer de la comprendre, se bornent a rester sur leur vieilles convictions.

Ce n’est pas la méthode le problème.. c’est vous ! Vous avez l’impression qu’Olivier cherche à « dominer », alors que la méthode tient son succès de son efficience !!! Donc oubliez l’aspect commercial.

Vous êtes incapable de comprendre la base , ce pourquoi la méthode a été crée.

La méthode n’est pas née pour rivaliser (libre à chacun du cours de sa vie !) Oubliez l’aspect commercial.

La méthode est née à partir d’une frustration, oubliez l’aspect commercial.

Olivier passe ÉNORMÉMENT de temps à satisfaire de nombreux pratiquants, oubliez l’aspect commercial !!!! Si vous y tenez tant à cet aspect, c’est votre esprit qui est pourri !!

Elle est efficace, pas seulement pour la masse, vous m’excuserez, amis « fonteux », si un jour on vous à fait le compliment d’avoir la carrure d’un rugbyman, je vous rassure, c’est seulement en terme d’apparence.. La méthode, d’un point de vue athlétique, est absolument unique et personnalisable (logique, c’est une méthode, mais beaucoup n’ont rien compris) qui plus est !

D’un point de vue masse musculaire, les témoignages d’anciens fonteux, confirment l’efficience et le meilleur rendu massif de la méthode.

D’un point de vue bien être, sa philosophie permet de « lier » corps et esprit, dans une même direction, en synergie parfaite, dans le respect de votre santé.

 

Toujours en juillet 2012

NicolasCadieu03

 

De plus, Olivier lui même est sacrement costaud, en pleine santé, très cultivé, très protecteur, très à l’écoute des pratiquants, et très TRANSPARENT ! Tout est expliqué avec une grande assurance et sincérité, ce n’est pas parce-qu’il est persuadé de l’efficacité de sa méthode, c’est parce-qu’il est prouvé qu’elle fonctionne !

Donc, amis détracteurs, en sachant qu’Olivier ne renie pas les bases de la musculation, mais propose une méthode, extrêmement productive, efficiente, saine, révolutionnaire, pratique, peu cher, épanouissante..etc.. pourquoi nous faites vous chier ? 🙂

Le problème, il est dans votre tête !! Vous ne croyez pas à la méthode ? Fermez-la, lisez les articles, et testez la ! Laissez votre esprit de compétition au vestiaire, ayez un peu d’humilité !

Je me sens ridicule d’avoir donné ces arguments pour ce genre de personnes, mais je me dis que peut-être, ils se poseront les bonnes questions !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s