Marcos0415

MarcV05 marcV04

 

marcV01Bonjour à tous, je m’appelle Marc, j’ai 19 ans, j’entame ma quatrième année de méthode Lafay.
Avant de commencer celle-ci, j’ai toujours été sportif : foot, jujitsu. Je me suis également essayé à la musculation classique pendant 6 mois où j’ai pris 5 kg. A mes débuts dans la méthode Lafay, j’avais un développé couché assez élevé comparativement à mon poids (95 kg sur la barre pour 66 kg de pdc) mais incapacité à effectuer plus de 8 dips d’affilés.
Pour les tractions et les pompes, ce n’étaient pas non plus exceptionnel. J’avais donc acquis de la force sur un mouvement et n’étais absolument pas polyvalent.

 

 
marcV03Aussi, lors de mes premiers entraînements, en raison d’un manque d’endurance musculaire (au niveau cardio-vasculaire, c’était plus correct), je souffrais énormément pour valider un petit mode 5 au niveau 2. Puis via de multiples boucles, je peux désormais lorsque je suis en forme, valider un mode 30 sur ce même niveau au dips. Je n’ai jamais visité les niveaux supérieurs aux 7 car je suis un adepte des boucles.

Je m’essaie parfois (une fois par an en moyenne) au développé couché pour voir ce que je vaux, et globalement je tourne à 110 kg pour 70 kg de PDC.

 

marcV02Il va de soit que ces performances fontes ne sont que de simples tests et que je n’effectue aucun entraînement au préalable. Par ailleurs, depuis bientôt 5 mois, je ne cherche plus à progresser, je me contente seulement de deux petites séances de méthode, histoire de conserver les acquis.

Pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans la méthode, je tiens également à dire que la méthode n’est pas simplement une méthode de musculation mais bel et bien un moyen de progresser sportivement dans bien des domaines et qu’elle apporte des bénéfices sanitaires évidents.

 

Pour illustrer mes paroles : VMA de 18,5 ( test 45’ ;15’ pour les connaisseurs) et 43-47 pulsations par minutes selon les jours le matin à jeun allongé.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s