De janvier 2011 à janvier 2012, l’évolution de Patricia H.

Avant (61 kgs)

patriciaH01 patriciaH07

Après (49,8 kgs)

patriciaH05 patricaiH04 patriciaH06

 

Début janvier 2011 : j’ai repris le sport, je ne monte plus sur la balance, je me contente de dire que le pantalon numéro 4 a aussi rétréci et qu’il est vraiment bientôt temps de changer cette machine à laver.
16 janvier 2011 : je pars faire mon footing c’est un dimanche matin, je m’en souviens bien, très bien…. Soudainement, une vive douleur parcourt mon avant-pied, ce que j’ignorais et durant les 3 semaines qui suivirent, c’est que je venais de me fracturer le 3 ème métatarse, fracture de fatigue, immobilisée et en souffrance. Ce sport ne me réussit pas, pas question d’arrêter, je dois trouver autre chose.

J’ai eu beaucoup de temps, infiniment de temps clouée chez moi pour me regarder dans une glace et là, c’est le drame, il me faut admettre que…. non ce n’est pas ma machine à laver qui fait rétrécir mes pantalons…. Je pèse 61 kg pour 1,65 m et plus personne ne me surnomme « toute fine » depuis un moment, je me demande bien pourquoi je me trouve encore pas trop mal à 35 ans.

Que s’est il passé ? L’arrêt du tabac n’a pas aidé, l’arrivée en Suisse, les fondues et apéros tous les soirs en after work, m’ont engraissée. Le bilan est lourd, taille de vêtements 40 −42, une fracture, un corps pulpeux mais pas tonique.

Que faire? Le fait est, que pour moi il était hors de question de me réabonner dans une quelconque salle de fitness, de me rendre là-bas toute enthousiaste les premières semaines et de culpabiliser à partir du 2ème mois de ne plus avoir la motivation d’y aller…. Les bouchons en option, se changer dans des vestiaires gelés, croiser des regards féminins curieux, attendre que des machines se libèrent, entendre les bruits de fonte qui claquent et des raclements de gorge masculins dégoulinant de sueur en plein effort, sur ma gauche un qui resserre sa ceinture de musculation, à ma droite un qui tend son triceps devant la glace, devant moi le bar à « prot’ « , sortir et passer devant la salle de fitness où le prof hurle et les participantes s’activent à fond les manivelles bref toutes ces images dignes de mes souvenirs lamentables du sport en salle… Non, merci.

Je supprime les encas et les sucres rapides, en mars 2011 j’ai perdu 3 kg, puis plus rien … J’ai acheté un vélo d’appartement pour mon cardio. On va déjà commencer par brûler les graisses en travaillant à 65-70% de ma FCM 3 heures par semaine.

Je cherche un coach, mon frère me parle de la méthode Lafay, voila exactement ce que je recherche, de l’autonomie, la motivation je l’ai en moi, je suis têtue….il m’explique que ce sont des entraînements basés sur le poids du corps. Je repense spontanément en flash à une scène d’un de mes films préférés, Terminator 2 et je revois Sarah Connor faire ses tractions dans sa prison, donc Sarah Connor a fait Lafay, pensais-je :))

Je décide me lancer, j’en parle enthousiaste autour de moi, j’ai le droit à quelques moqueries, on dirait que je vais m’acheter une ceinture brûle calories au télé achat vu la tête des gens lorsque je parle de mon projet… mais j y crois et pour finir, je n’ai toujours pu compter que sur moi-même et je vais réussir ceci aussi…

Je passe tout de même une après-midi entière à chercher cette méthode dans les plus grandes librairies, impossible à trouver lorsqu’enfin, le miracle se produit, je possède le Talisman. La lecture est sérieuse et demande de prendre son temps: je ronchonne pour effectuer la phase de rééquilibrage obligatoire, mais je l’effectue. La machine est lancée, mon pied ne me permet pas trop de fantaisies, mais en juin je commence à pouvoir prendre appui dessus, quel soulagement !

Je suis au niveau 1 de la méthode, je fais 2 heures de vélo par semaine, et 2 heures de Lafay. Pendant 3 mois, il ne se passe rien mais je persévère même si je déprime pas mal de mes efforts qui ne payent pas. Je m’arme d’une nutritionniste en plus qui me donne quelques astuces.
Fin juin le processus se met en marche et radicalement, je perds 2 kg.
Fin juillet encore 3 kg…

Je reprends peu à peu confiance en moi et je décide de modifier mes entraînements en passant au niveau 3 du programme, des pauses de 30 secondes à une minute seulement, une séance beaucoup plus « cardio ».
C’est en vacances à Las Vegas en septembre 2011 que je réalise l’ampleur des résultats, j’ai perdu 10 kg…..quand même. Je ne suis pas certaine de la stabilité des résultats car en Californie, impossible de trouver une alimentation équilibrée, excepté à San Francisco, il n’y a que des fast foods, des donuts, des croissants au lard pour le petit déjeuner, bref l’hécatombe. J’ai été très choquée de constater que le pays même sponsorise sa mal-bouffe car il est réellement compliqué de trouver une salade composée ou quelque chose qui ne soit pas frit.

En octobre 2011, je me réalimente de façon naturelle et je ne surveille plus ce que je mange, 3 fois par semaine je m’autorise des écarts notables de type soirée fondue au fromage, dessert sucré ou soirée allègrement arrosée, convaincue que je vais reprendre: surprise je perds encore 1 kg sans le vouloir. Mais Lafay je continue.
Aujourd hui je pèse 49,8 kg, j alterne vélo et entrainement Lafay 3 fois par semaine seulement, ma taille de vêtement est 36, j’ai perdu 10 cm de tour de corps au ventre, aux fesses, à la taille… je me suis retrouvée, je suis super heureuse. Je constate sans étonnement que mes collègues inscrits au fitness il y a quelques semaines se traînent et annulent leur sortie lorsque un autre collègue se désiste… moi je ne perds pas de temps, 3 heures par semaine il y a sport chez moi et quand on me demande ce que j’ai fait…..je peux répondre fièrement que j’ai fait la méthode et pour moi ça Lafay…. »

 

Avant/après

patriciaH01 patriciaH03patriciaH02

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s