Deux ans d’entraînement pour Maxime (Rombleman sur le forum musculaction.com)

rombleman07 rombleman06

 

Voilà maintenant un peu plus de deux ans que je me suis essayé à la méthode, soit 309 séances. Je pèse actuellement 79,5 kgs pour 1m72, soit un peu moins que lors de mon premier passage sur le blog.

 

rombleman04 rombleman05

 

L’année 2011 m’a permis de découvrir les niveaux 9 et 10 entre autres, et aussi à quel point cette méthode pouvait être terrifiante 😆

Une fois mon corps en morceaux, j’ai décidé de redescendre un peu – mon but étant exclusivement la prise de masse – et de créer un niveau 6 « à ma sauce », c’est à dire une triade amplitude complète avec A9 et J1 surélevés en deuxième et troisième exos, I4 et C3 pour le dos et 8 séries d’isolations triceps (K2spé K3 K surélevé).
Je suis resté dessus deux ou trois mois et ai pu constater un énorme gain au niveau des épaules/pecs/triceps.

Une sale entorse de la cheville m’a contraint cet été à revoir entièrement mon programme, ne pouvant plus faire de pompes, et donc à passer temporairement aux haltères. J’ai bien évidemment calqué cela sur la méthode, à savoir une triade (B développé couché développé écarté, soit 18 séries) avec 25 secondes de repos, les tractions habituelles, 6 séries de développé nuque et 6 d’extensions triceps.
Ce revirement de situation m’a permis de souffler un peu, de casser la routine après deux ans, et surtout de travailler les pecs différemment, ce qui était fort agréable. Ceux-ci ont d’ailleurs très bien pris, cependant aucun gain au niveau des épaules et une régression au niveau des triceps.

 

rombleman03 STAGE

 

Actuellement, je teste encore une fois un niveau « à ma sauce », avant de me relancer dans une ascension niveau 7 8 9 10 11 12 13 : 12 séries I4 I5, triade, 4 séries de Q2 (soit deux par bras) puis 8 séries d’isolation triceps.
J’avais au départ introduit du CL, mais j’ai vite déchanté en m’apercevant que mes perfs aux tractions en pâtissaient salement.

La magie de la méthode opère toujours autant, même s’il n’en reste pas moins que j’ai énormément de mal à progresser cette année, tournant à environ 8 à 10h de sport par semaine (3h de musculation, le reste badminton).

 

Rombleman01

Avec un tee-shirt Lafay Athletics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s