Olivier Lafay existe, de même que son nouveau projet

Vidéo non censurée :

[youtube https://youtu.be/-zquolYS2-Q]

 

Vidéo censurée :

[youtube https://youtu.be/8mydHYROOS4]

 

Petite histoire de cette vidéo

Le mardi 10 mai, j’étais de passage dans les locaux d’Amphora, mon éditeur adoré, pour travailler sur plusieurs points concernant la méthode, dont la préparation du tout nouveau projet, qui sera publié en novembre prochain.

A peine arrivé, considérant que ma musculature, sous ma chemise légère (il faisait chaud ce jour là) était certainement de nature à interpeller d’éventuels spectateurs, Renaud Dubois (le grand patron des éditions Amphora) me propose de tourner une vidéo destinée à présenter le nouveau projet.
Sortant à peine d’une extinction de voix et d’un week-end ayant copieusement arrosé les 90 ans de ma grand-mère, je ne me sentais pas au mieux de ma forme, mais j’ai trouvé l’idée amusante, et nous nous sommes alors lancés spontanément dans le tournage, sans rien avoir préparé…

Nous avons filmé deux fois une présentation improvisée, l’avons regardée un peu dubitatifs et amusés puis, Emmanuel Bès, la nouvelle et performante recrue d’Amphora, a estimé que le résultat du montage (réalisé par ses soins) serait convaincant. Nous l’avons cru.
Ce tournage s’est passé dans la joie et la bonne humeur, comme vous pourrez le voir dès le début de la vidéo. Nous avons même pensé à un bêtiser tant l’ambiance était excellente…

PS : j’ajoute à l’attention du petit groupe de personnes ayant bruyamment interpellé un homme, dans les couloirs de la Gare de Lyon, vers 18h30, en le complimentant sur sa musculature, que c’était moi-même prenant mon train de retour.

 

Une vidéo censurée

La vidéo a donc été publiée une première fois le mercredi 31 mai à 15h00, sur la page facebook des éditions Amphora, recueillant très vite des visiteurs et des commentaires. Les insultes pleuvent, comme d’habitude, puis un de ces malfaisants qui s’en prennent régulièrement à mon travail sur le net depuis 7 ans, décide de signaler la vidéo comme offensante… et celle-ci est alors censurée.
Amphora réplique dans la foulée en proposant une nouvelle version de la vidéo, amputée de la photo d’une femme nue (photo pourtant très sage), seul élément de nature à provoquer cette censure.
Voilà pourquoi vous avez le choix entre deux vidéos.

 

Du rififi chez les musclés (ou du moins chez ceux qui essaient de l’être, bien souvent en vain)

La publication de cette vidéo a engendré un tsunami de réactions négatives chez les habituels détracteurs de la méthode, qui n’ont pas été avares d’insultes, de mauvaise foi, de procès d’intentions et autres méchancetés qui leur sont habituels.
Ainsi, sur ce forum, l’un des membres, après moults insultes et même une publication de photo d’excrément, considère que « Pour une fois on peut discuter de merde dans un topic sans être hors sujet ». Comprendre : parler de merde sur un topic où l’on parle de moi et de mon travail n’est pas hors sujet.
On m’a aussi transmis ceci : « Dite, Oliver L. est toujours en train de se la péter avec sa méthode à 2 balle, j’aimerais savoir si vous avez une photo de son physique. Apparemment il a une grande gueule est une p’tite queue (comme les croco’s) ».
Cela vient d’un forum qui a tellement peur du succès de la méthode que mon nom y est banni (comme sur 3 autres forums de musculation, sans compter d’autres forums qui pratiquent une forme de censure plus insidieuse).
Je ne vais pas lister ici toutes les insultes à mon encontre depuis 7 ans, il y aurait de quoi écrire un livre aussi épais que le Grand Robert.
Ce que l’on peut dire, c’est que la méthode, plus de 7 ans après sa première publication, provoque toujours des réactions haineuses (bien que de moins en moins nombreuses), et que cette vidéo aura su renouveler l’ardeur de ceux qui sont, au final, malgré leurs propos puérils, les fans les plus absolus de mon travail et de ma personne, puisqu’ils étaient tous, mercredi dernier, à 15h00 pile, en train de regarder la vidéo. Ils ont commenté dans la foulée, ce qui en dit long.
Lorsqu’un seul forum arrive à remplir 64 pages de propos violents, d’insultes diverses et de propos mensongers à mon égard, on en déduit, chez ceux qui en sont les auteurs, une fascination qui confine à l’obsession.

Bref, une vidéo volcanique, génératrice de tsunamis d’insultes (émises par à peine plus de 20 petits poulets se prenant pour de fiers coqs), mais aussi de beaucoup (beaucoup plus) de commentaires de lecteurs enthousiastes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s