+ 10 kgs en deux mois

Je précise qu’il s’agit de muscle perdu après une longue période sans entraînement et récupéré en utilisant la méthode (exclusivement).
Max60 s’est développé une première fois avec des haltères. Il est devenu massif et fort. Puis il a cherché à reprendre sa masse perdue (un an d’inactivité laisse des traces) avec la méthode, ce qu’il a très bien réussi à faire.
Ce sportif enregistre, en trois mois, un gain de 13 kgs.

 

Photo de gauche : 76 kgs / photo de droite : 89 kgs (après 3 mois d’entraînement)

Max6001

 

Un petit bilan Lafay de mes 3 mois :

Objectifs, résultats et cheminement: Au début je voulais seulement retrouver le goût de m’entraîner, je venais de perdre 17 Kg en 1an et demi sans entrainement. J’avais gagné environ 27 Kg en 2 ans d’entrainement juste avant de commencer une sèche (et par le fait même commencer mon arrêt de la musculation). J’ai commencé la méthode parce que je n’avais pas d’argent à dépenser inutilement dans un gym et parce que je ne savais pas si j’étais motivé à reprendre l’entrainement. Je connaissais la méthode Lafay et je savais qu’elle était principalement basée sur la motivation, en plus ça ne coûte rien. C’était parfait pour tester ma motivation. J’espérais (re)prendre 5 Kg les deux premiers mois, j’ai pris plus de 5 Kg le premier mois finalement. En deux mois j’ai pris un peu plus de 10 Kg, le troisième mois j’ai pris seulement 2 Kg. J’ai été moins sérieux avec mes examens de fin de session, c’est ce qui explique ce résultat un peu moins bon. Je ne prends pas mes mensurations donc seulement le poids sert à mesurer mon évolution.

Performances : J’ai terminé le niveau deux avec un mode 19 aux dips (en 6 semaines), le niveau trois avec un mode 31 (en 6 semaines plus ou moins sérieuses) et là je commence le niveau 4. Pendant mes vacances de Noël, j’ai fais du bench press close grip (développé couché serré) et j’ai fait une quinzaine de répétitions à 84 Kg assez facilement (le lendemain d’une séance Lafay, j’avais donc de grosses courbatures) j’ai ensuite fait 7 répétitions à 102 Kg de Flat Bench Press (développé couché large). Rien d’extraordinaire, j’ai déjà fait beaucoup mieux, mais pour quelqu’un qui n’avait pas fait de bench depuis plus d’un an je trouve ça pas mal…

Futur : Je voulais reprendre l’entrainement dans un gym cet hiver, le manque d’argent et ma satisfaction des résultats avec la méthode ont fait en sorte que je ne m’empresse pas de recommencer à m’entrainer comme avant (Low-volume avec beaucoup d’intensité) J’ai donc reporté ma décision de reprendre la  »fonte » à cet été, mais encore là je ne serais pas surpris de continuer à faire la méthode si les résultats sont là… (on peut dire qu’ils l’ont été jusqu’à présent, au vu de mes objectifs)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s