Laeticia (Nalla sur musculaction.com)

Octobre 2010

Nallaoctobre2010

 

Décembre 2010

decembre1

 

Petite présentation rapide : Je m’appelle Laetitia (Nalla sur le forum musculaction), 25 ans, 1m70 pour 60 kg . Début de la méthode en octobre 2010 .
J’ai toujours été très sportive, j‘ai pratiqué la gymnastique de 6 à 23 ans ; en parallèle, j’ai toujours participé aux diverses activités sportives proposées par l’association sportive Collège/Lycée … le sport à toujours fait partie de ma vie . Puis avec l’entrée dans la vie professionnelle, diverses blessures … j’ai lentement diminué la fréquence de mes entraînements pour finalement arrêter totalement .

En novembre 2009, pour mon plus grand bonheur je suis devenue maman … et bien entendu mon corps à subi quelques modifications, j’ai eu la chance de retrouver rapidement et naturellement un physique « acceptable » … mais plus aussi tonique et ferme que par le passé .

Au bout d’un an d’inactivité quasi-totale et grâce aux conseils d’un membre de musculaction, j’ai démarré la méthode Lafay avec pour but de gagner un corps tonique et harmonieux .

J‘étais assez sceptique, est-ce que j’allais arriver à garder ma motivation intacte au fil des semaines en m’entraînant seule ?

J’ai choisi de suivre un programme basé sur 3 entraînements de musculation par semaine et autant de séances d’endurance. En parallèle, j’avais pour projet de revenir à une alimentation équilibrée sans grignotage (ça c’est pas encore gagné d’ailleurs !!!) pas de restrictions alimentaires particulières car j’ai la chance d’avoir un métabolisme assez rapide … les écarts me sont vite pardonnés .

En feuilletant le livre, j’avais un petit sourire … qui a vite été effacé par la mise en application des premiers exercices !!! Il fallait se l’avouer, j’avais beaucoup perdu … mais cette difficulté n’était rien comparée à celles rencontrées lors des premières séances de cardio !!! (Surtout pour moi qui me faisait dispenser d’endurance à l’école !!! ).

Puis au fil des séances, j’ai noté de gros progrès… autant en muscu qu’en cardio ! Le cardio n’est toujours pas ma tasse de thé, je trouve ça long et ennuyeux mais j’ai trouvé un bon compromis : le HIIT !!! Efficace et surtout séances beaucoup moins longues … en gros : parfait pour moi !!!

Pour ce qui est des changements physiques, ils ont été au rendez vous dès le premier mois ! c’était vraiment encourageant pour la suite … et aujourd’hui, après mon second bilan, je peux dire que je suis très très très satisfaite et convaincue par cette méthode . Je me sens bien dans mon corps, j’ai gagné en endurance et en résistance … que du positif …

J’attaque maintenant mon troisième mois de méthode, toujours motivée !!! J’ai dans l’idée d’y associer un cours de body pump par semaine d’ici peu … je continue toujours sur la même fréquence et avec bien sûr la même motivation .

Mon but n’est absolument pas d’avoir des abdos saillants et biceps de mec, juste un corps galbé, ferme et tonique … rendez vous au fil des bilans pour voir si l’objectif se rapproche !!!

 

Evolution des mensurations :

capturepleincran1312201

 

Cliquez ici pour découvrir le carnet en ligne de cette athlète

Content Protection by DMCA.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.