Laeticia (Nalla sur musculaction.com)

Octobre 2010

Nallaoctobre2010

 

Décembre 2010

decembre1

 

Petite présentation rapide : Je m’appelle Laetitia (Nalla sur le forum musculaction), 25 ans, 1m70 pour 60 kg . Début de la méthode en octobre 2010 .
J’ai toujours été très sportive, j‘ai pratiqué la gymnastique de 6 à 23 ans ; en parallèle, j’ai toujours participé aux diverses activités sportives proposées par l’association sportive Collège/Lycée … le sport à toujours fait partie de ma vie . Puis avec l’entrée dans la vie professionnelle, diverses blessures … j’ai lentement diminué la fréquence de mes entraînements pour finalement arrêter totalement .

En novembre 2009, pour mon plus grand bonheur je suis devenue maman … et bien entendu mon corps à subi quelques modifications, j’ai eu la chance de retrouver rapidement et naturellement un physique « acceptable » … mais plus aussi tonique et ferme que par le passé .

Au bout d’un an d’inactivité quasi-totale et grâce aux conseils d’un membre de musculaction, j’ai démarré la méthode Lafay avec pour but de gagner un corps tonique et harmonieux .

J‘étais assez sceptique, est-ce que j’allais arriver à garder ma motivation intacte au fil des semaines en m’entraînant seule ?

J’ai choisi de suivre un programme basé sur 3 entraînements de musculation par semaine et autant de séances d’endurance. En parallèle, j’avais pour projet de revenir à une alimentation équilibrée sans grignotage (ça c’est pas encore gagné d’ailleurs !!!) pas de restrictions alimentaires particulières car j’ai la chance d’avoir un métabolisme assez rapide … les écarts me sont vite pardonnés .

En feuilletant le livre, j’avais un petit sourire … qui a vite été effacé par la mise en application des premiers exercices !!! Il fallait se l’avouer, j’avais beaucoup perdu … mais cette difficulté n’était rien comparée à celles rencontrées lors des premières séances de cardio !!! (Surtout pour moi qui me faisait dispenser d’endurance à l’école !!! ).

Puis au fil des séances, j’ai noté de gros progrès… autant en muscu qu’en cardio ! Le cardio n’est toujours pas ma tasse de thé, je trouve ça long et ennuyeux mais j’ai trouvé un bon compromis : le HIIT !!! Efficace et surtout séances beaucoup moins longues … en gros : parfait pour moi !!!

Pour ce qui est des changements physiques, ils ont été au rendez vous dès le premier mois ! c’était vraiment encourageant pour la suite … et aujourd’hui, après mon second bilan, je peux dire que je suis très très très satisfaite et convaincue par cette méthode . Je me sens bien dans mon corps, j’ai gagné en endurance et en résistance … que du positif …

J’attaque maintenant mon troisième mois de méthode, toujours motivée !!! J’ai dans l’idée d’y associer un cours de body pump par semaine d’ici peu … je continue toujours sur la même fréquence et avec bien sûr la même motivation .

Mon but n’est absolument pas d’avoir des abdos saillants et biceps de mec, juste un corps galbé, ferme et tonique … rendez vous au fil des bilans pour voir si l’objectif se rapproche !!!

 

Evolution des mensurations :

capturepleincran1312201

 

Cliquez ici pour découvrir le carnet en ligne de cette athlète

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s