Les progrès d’Alexandre en 16 mois

A ses débuts :

ooalexoo01 ooalexoo06

 

Après 16 mois d’entraînement :

ooalexoo04 ooalexoo05 ooalexoo07 ooalexoo09

ooalexoo08

 

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Alexandre, j’ai bientôt 20 ans et je pratique la méthode Lafay depuis 1an et 4mois.
J’ai toujours eu une activité sportive hors cursus scolaire depuis très jeune (judo, tir à l’arc, natation, etc) mais je suis toujours resté très maigre. J’avais pris pour habitude de ne pas déjeuner le matin, de manger juste quelques bouchées à la cantine etc. Au final dans la journée, je devais juste avoir un goûter et un dîner…
Donc il y a encore 1an et 4mois, je pesais 53 kilos à peu près pour 1m77-78. J’étais entré à la fac et j’ai dû arrêter le sport parce que j’avais quitté la ville où il y avait mes clubs. Vers le second semestre, je cherchais une activité que je pouvais faire chez moi pour avoir un divertissement en dehors des études.

Miracle, en parcourant le net je suis tombé sur le forum du site musculaction.com où j’ai découvert la méthode Lafay. J’ai lu les carnets, les post-its etc et ça m’a de plus en plus emballé.
J’ai donc commandé le livre en ayant la ferme intention de prendre du poids, (quand je dis prendre du poids pour moi c’était atteindre les 70 kilos voir moins). J’ai donc entamé la méthode, en même temps j’ai commencé à manger 4 fois par jour puis 6, les premiers kilos sont venus rapidement et plus j’avançais dans la méthode plus mes objectifs évoluaient aussi.

Donc l’évolution des mensus d’avril 2009 à aujourd’hui :
Poids : 53kgs – 80kgs ( + 27 kgs )
Pecs : 89cm – 111cm ( + 22 cm )
Epaules : 109 – 122 ( + 13 cm )
Bras : 29-30cm – 38,5-39 ( + 9 cm )
Taille : 74-75cm – 79cm ( + 4,5 cm )

La méthode m’a aussi permis de progresser en force et en endurance, (j’ai refait desséances d’escalade depuis peu et même après une année d’inactivité de ce sport je me sentais beaucoup plus à l’aise pour grimper et je pouvais enchaîner les montées).
Je ne regrette donc pas le moins du monde ni cet achat ni cette aventure, et pour faire original, je tiens à remercier monsieur Olivier Lafay pour avoir créé cette méthode, pour son entière disponibilité sur le forum et pour son suivi des pratiquants, et aussi un grand merci à demon-gentil, qui m’a toujours aidé et conseillé au niveau de mes plans alimentaires, de mes passages de niveaux et de ses encouragements qui ont beaucoup fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s