Dépasser les 40 cm de tour de bras

La méthode est sortie début 2004. Et bien qu’elle ait dû essuyer un premier tir de barrage à cette époque, ce n’est qu’en 2005 que les premières polémiques la concernant ont mis le feu aux forums sportifs.
J’ai été accusé, tous les jours, d’être un escroc, d’avoir produit un livre marketing (promesses mensongères), sans intérêt, inapte à donner du muscle à ses lecteurs.

Tous les jours, pendant des années…

Dès 2005, avec stephenv, sur musculaction.com, nous avons mis en place une politique de test de la méthode, en public, sur le forum. Les sportifs étaient conviés à tester la méthode, via un carnet en ligne, en inscrivant leurs progrès, leurs sensations, leur avis sur mon travail.
Si la méthode marchait, ça se saurait. Si la méthode ne marchait pas, cela se saurait également.

La suite est connue : très rapidement, les résultats de la méthode ont convaincu et le bouche à oreille a fait le reste. Nous sommes en 2010 et la méthode dépassera très certainement les 50 000 livres vendus cette année, comme chaque année, soit 25 fois plus que les ventes moyennes d’un livre traitant de musculation.

En 2005, et jusqu’en 2009, malgré les milliers de preuves de son efficacité, la méthode a été considérée par des irréductibles comme inapte à faire du muscle (en volume et force). Ils l’affirmaient avec force, et ce parfois sur des topics où un pratiquant heureux venait de publier des photos éloquentes de ses progrès…
Je me souviens d’un personnage, dont le pseudonyme était Ori, qui scandait en boucle, dès 2005, que personne ne dépasserait les 35 cm de tour de bras avec la méthode. Il a persisté jusqu’en 2009, remplaçant seulement 35 cm par 36 cm. Pourtant, des gros bras, obtenus avec la méthode, il y en a eu dès 2006.

Je comprends tout à fait que l’on ait douté à l’époque de l’efficacité d’un système de travail du muscle qui se passe d’haltères et de machines, et qui se passe donc de charges lourdes pour stimuler le muscle. Ce qui en a étonné plus d’un, c’est l’acharnement des détracteurs, au fil du temps, à vouloir nier les résultats exposés sous leurs yeux par les pratiquants, à continuer dans le rejet et les insultes comme si rien ne s’était passé depuis 2004.

Je me souviens de Franck B (un gros bras naturel), en 2006, me disant de patienter :  » tu verras que cela ira mieux quand plusieurs pratiquants de la méthode atteindront et dépasseront les 40 cm de bras. C’est un cap difficile à franchir avec des haltères, donc le franchir sans haltères sera très convaincant ».
Un des premiers à avoir dépassé ce fameux seuil fut Horlab. A 41 cm de tour de bras, il avait déjà reçu plus de 250 mails de détracteurs lui disant de se mettre aux haltères, d’abandonner la méthode. Franck B avait raison : le seuil était passé et les « anti-Méthode Lafay » les plus farouches voulaient absolument arrêter cela. Ils avaient eu tort et ils n’étaient pas en mesure de l’accepter. C’est d’ailleurs pour cela que la bataille continua sur de nombreux forums et qu’elle continue toujours en 2010, mais de manière épisodique et bien plus discrète. Il est vrai qu’affirmer franchement, aujourd’hui, que la méthode ne peut produire du muscle, c’est se couvrir rapidement de ridicule.
Horlab présente aujourd’hui un tour de bras de 45 cm et 124 cm de tour de poitrine (photo récente, 7 août 2010)…

Horlab

En 2010, nombreux sont les pratiquants qui ont atteint ou dépassé les 40 cm de tour de bras, comme vous pouvez le constater ici : Topic « votre tour de bras » sur musculaction.com 
Nous avons même de très gros gabarits naturels, comme Franck B, Andy, horlab ou Arnaud59000 (45 cm), Lorenco, Roman V. ou le champion de Judo Loïc B. (environ 43 cm) et tant d’autres compris entre 41 et 43 cm.

 

Arnaud 59000 (45,5 cm):

Photo0009

Le seuil des 40 cm a d’ailleurs été repoussé avec la méthode, car le « club des 41 cm » ne cesse de s’agrandir. Je reçois très régulièrement des mails d’athlètes me donnant comme mensuration des bras un bon 41 cm.

 

Voici le témoignage de M.Kser, 41 cm de tour de bras, qui s’entraîne avec la méthode depuis tout juste un an :

mKser41cm 100616094212463705

 

L’évolution de son dos sur un an :

MrKseravant1an MrKseraprsunan

 

Je m’appelle Fayçal, j’ai 23 ans, 1m87 et 92kg. Parisien.
J’ai commencé la méthode l’été dernier lors d’ un voyage en Thaïlande. J’avais ce livre depuis décembre, et je m’entraînais en fonte, à l’époque pour la boxe, puis j’ai effectué une pause pour me consacrer plus à ma vie privée ainsi que ma vie pro (car la boxe c’est 6 jours sur 7).
Donc en Thaïlande j’avais rien sauf l’imagination pour l’entraînement, donc j’ai commencé l’entraînement Lafay avec les moyens du bord.

A mon retour en France j’ai commencé à être sérieux niveau diète et niveau training.
Pendant la période du ramadan je m’y suis mis à 70% tout le mois pour garder les acquis.

Puis en septembre j’ai commencé le vrai training pour aller toujours plus loin. Je lisais beaucoup le forum de musculation à la recherche de « petits trucs » pour augmenter mes perf, mon volume. Et puis j’ai commencé à correspondre avec Olivier, il m’a tout de suite répondu, conseillé, guidé et surtout m’a appris à écouter mon corps et mes sensations.

Le changement fut très rapide car je suis un acharné du travail, je ne rate jamais un entraînement, quitte à me levé a 5h pour m’entraîner et pour pouvoir sortir le soir.

Et puis surtout récemment où j’ai commencé à changer l’entraînement telle la triade remplacer B, A12, A2 par B, J, K avec les conseils d’Olivier et augmenter la charge des séries en fin de séance tel indiqué dans le dernier article du blog. Mon corps à explosé littéralement et mes perfs de même, dont K et J ou je transpirais un max au niveau 7. 

Pour l’instant, j’effectue des boucles 2.3.4 et j’essaie d’augmenter la charge de travail à chaque séance, quand on me demande mon but physique, j’en ai pas vraiment, ce que je veux c’est être un SPARTIATE, un athlète complet et pour ça la méthode est vraiment parfaite !

Donc un big up à Olivier pour son travail et tout le temps qu’il nous consacre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s