Un autre test au développé couché

Ce jeune athlète de 17 ans s’entraîne depuis deux ans et demi en musculation, et uniquement avec la méthode depuis deux ans.
Il a voulu se tester au développé couché et a réussi 12 répétitions à 84 kgs, ce qui est une excellente performance, sachant qu’il pèse seulement 71 kgs.
Encore une preuve que, grâce à la méthode, on peut devenir vraiment fort sur des exercices que l’on ne pratique pas, en utilisant seulement des charges légères et les principes de la Synergie.

 

[dailymotion id=xe7fde]

« Bonjour à tous, je m’appelle Marc, j’ai 17 ans. Je mesure 1m72, je pèse 71 kilogrammes. Je pratique la musculation depuis 2 ans et demi et la méthode depuis 2 ans. 
Lorsque j’ai débuté la musculation, je faisais un peu n’importe quoi et je travaillais très lourd. Et à vrai dire cela ne m’a pas vraiment réussi .Je suis devenu de plus en plus lent et ma condition physique était inexistante. Je m’entraînais deux fois par jour et parfois même 3 fois par jour (7 jours sur 7). Résultat, mes performances chutaient. Ne comprenant pas pourquoi elles chutaient alors que je m’entraînais dur, je multipliais les séances.

A ce moment là, alors que mon moral était au plus bas, je tombe par hasard sur une méthode aux poids de corps. Je me renseigne un peu dessus et je m’aperçois que les pratiquants progressent très vite et ont des physiques très esthétiques. C’est décidé, je m’y mets. Les premières séances sont extrêmement difficiles en raison des temps de repos extrêmement courts, mais je m’accroche. Je me souviens de cette première série de dips aux niveaux 2 par très glorieuse 6-6-6-4-2-3. Mais je me suis accroché. 
Six mois plus tard j’étais devenu bien plus fort, mais aussi bien plus stupide. Je me suis mis à vouloir bouleverser les exercices (je trouvais mes pectoraux trop en retards). J’ai effectué de nombreuses recherches pour tenter de me concocter une séance. Finalement, je suis revenu à la méthode en la suivant à la lettre. Car s’il y a une chose que j’ai bien apprise en effectuant mes recherches, c’est que rien n’est aléatoire dans cette méthode. Si on effectue un minimum de recherches sur les exercices qu’Olivier a choisi, on s’aperçoit qu’ils se complètent à merveilles. Je suis aussi super content de cette méthode car elle a permis à mon père de ne pas refumer. 

Concernant mes objectifs futurs, ils sont variés. Je rêve d’une musculature comme celle de Charles, Boktaî et j’en passe. Mais je rêve aussi de performances exceptionnelles. Le mode 40 avec une amplitude parfaite me fait rêver car je suis aux alentours d’un mode 25 à la triade aux niveaux 3 (de plus mon amplitude n’est pas excellente).

Concernant les mensurations, les bras sont entre 38 et 39 pour le bras droit et entre 37 et 38 pour le bras gauche. Le torse est à 110. Le tour de taille a 80 cm. Concernant les cuisses, je ne les entraîne plus. J’en ai une à 60 cm et l’autre à 58 cm. Quand je les entraînais sérieusement j’étais à 63 cm environ. Mais n’étant pas très grand, je ne trouvais pas cela très esthétique.
Pour finir ce beau pâté je voudrais remercier Olivier pour sa méthode et pour sa disponibilité. Je voudrais aussi remercier ma petite maman qui n’hésite pas à m’acheter et à me cuisiner ce que je lui demande. Je voudrais aussi remercier mon père, mon frère et enfin ma copine qui pour me faire plaisir est prête à me laisser manger ce que je veux et m’entraîner comme bon me semble. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s