Anthony (lorenco sur le forum musculaction.com)

dscf4184r dscf4185s

dscf4186  dscf4187

 

Bonjour à tous!

Je suis la méthode depuis plus d’un an , je mesure 1m77 pour un poids de 88Kilos, j’ai donc gagné environ 11 kilos depuis que je pratique la méthode. Je ne prends plus mes mensurations depuis plusieurs mois mais fin novembre j’avais déjà atteint 42 de bras, et environ 115 de tour de poitrine.
Concernant mes performances j’ai atteint un mode 20 à la triade sauf aux dips (mode 17-18) avec des amplitudes complètes, un mode 18 aux squats une jambes suivit de 500 hindus squat réalisés assez facilement.

A l’heure actuelle j’ai adapté la méthode par rapport à mes besoins. Je réalise la triade en amplitudes complètes avec un lest léger , des traction pronations prises larges, C3 spé, K2 spé, des squats une jambe et beaucoup de Hindus squat.
J’aime vraiment ce que la méthode apporte par rapport à la musculation « classique ». L’argument principal c’est qu’elle permet à tous le monde de s’entraîner, pas besoin de salle de musculation, pas besoin de machines de toutes sortes. La méthode a en quelque sorte démocratisé la musculation.

En restant dans cette optique la méthode permet de se détacher d’une certaine dépendance matérielle. On peut s’entraîner pratiquement partout , à n’importe quel moment. Pas besoin de chercher une salle de sport pour une personnes partant en vacances, ou en déplacement professionnel… c’est pour moi un argument de poids.

Autre élément essentiel, le développement d’une force fonctionnelle, qui va au delà du but esthétique souvent rechercher par une grande partie des pratiquants de musculation « conventionnelle ». La force fonctionnelle à largement était développée par Olivier et tous les pratiquants sérieux peuvent en attester. Je conseil à tous le monde de lire l’article récent de Maxime Bratanoff qui est formidable et la petite anecdote de Charles.

Enfin la méthode après un certain niveau de pratique permet d’être adaptée , de tester une multitude d’expériences, le potentiel de la méthode est illimité et ça c’est vraiment intéressant!

Anthony

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s