Dernières photos d’Anthony (Lorenco)

dscf4120r dscf4124j

dscf4126p

1m77 et 87 kgs.

Je lisais encore récemment, lors d’une recherche, quelques posts d’un ex-éditorialiste de magazine de musculation affirmant que le surentraînement n’existait pas et qu’il fallait absolument s’entraîner beaucoup pour prendre de la masse : soit 5 entraînements de 2h30 par semaine… avec de la fonte (des haltères) bien sûr. Un discours qui semble ignorer l’existence de la méthode. Sauf que ce monsieur connaît l’existence de la méthode qu’il a copieusement éreintée à plusieurs reprises (jusqu’à la traiter d’escroquerie), montrant ainsi son incapacité à appréhender une approche qui repense l’enseignement de la musculation.

Anthony, comme les plus massifs pratiquants de la méthode qui sont présentés régulièrement sur ce blog, a atteint de tels résultats avec un cocktail bien différent de celui préconisé plus haut :
– 3 entraînements par semaine (1h de musculation pure à chaque fois);
– un entraînement utilisant uniquement le poids de son corps;
– une alimentation abondante.

Anthony, comme Charles, Baptiste, Roman, Bruce, etc, n’ont que quelques années d’entraînement. On peut imaginer qu’ils vont encore s’épaissir s’ils maintiennent un entraînement régulier et une diététique de prise de masse.
Ils sont plus massifs que de nombreux « spécialistes » auto-proclamés de la musculation, s’entraînant depuis parfois plus de 10 ans, qui continuent à affirmer que l’on ne peut obtenir, par exemple, de grosses cuisses sans soulever des tonnes de fonte. Anthony, comme tant d’autres, prouve pourtant le contraire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s