Une progression exemplaire en quatre mois

Le 10/10/2009:

sans_t13 sans_t15

sans_t14

Le 14/01/2010 :

muscu2 muscu

 

Salut à tous,

Tout d’abord, je vais rapidement me présenter. Je m’appelle Gaël, j’ai 20 ans et vis à REIMS dans la Marne (51), vive le champagne ! :).

Je suis étudiant et aimerais rentrer dans la police, plus précisément faire GIPN.

J’ai un passé sportif assez complet :
– 6 ans de rugby en club.
– Et au jour d’aujourd’hui, 7 mois de boxe américaine.

Entre ces 2 sports, je suis resté 3 ans sans faire d’activité physique, exceptée l’EPS au lycée.

En 3 ans, j’avais perdu force, souplesse et endurance… n’en parlons pas, c’était l’équivalent d’une moule asthmatique. Bref je voulais retrouver mon physique voir même mieux mais je n’avais pas les moyens de me payer une année en salle de musculation.

J’étais assez blasé jusqu’au jour où un ami m’a parlé de cette fameuse méthode Lafay. Il m’a expliqué comment ça marchait et pour être sincère, je n’y croyais pas trop… Le soir même, j’ai été voir sur le blog et j’ai parcouru les carnets du forum, et quand j’ai vu le physique de certaines personnes… j’ai eu un déclic et je me suis dis  » Faut que je m’achète ce bouquin, et que je m’y mette « .

C’est ainsi que 1 semaine après, j’avais acheté le livre vert et ma ptite barre de traction puis commença doucement le niveau 1, puis 2, et enfin 3.
J’allais passer au niveau 4 lorsque j’ai eu un accident de voiture. Une semaine à l’hôpital et des douleurs dans les épaules pendant 1 mois. Impossible de continuer Lafay malgré quelques essais sur le niveau 3.
En tout cas, je remercie tous ceux qui sont venus sur mon carnet pour me soutenir lors de cette période ;).

J’avais perdu énormément de poids à cette période, 6kg en 1 mois.
J’ai donc repris le niveau 2 au mois de janvier avec une prise de masse ( encore plus grosse que celle prescrite sur mon carnet :p ). Et je suis remonté à 82kg pour 1m78.
La reprise fut assez dure… Mais avec l’aide de beaucoup de Lafayens, j’ai su me motiver et je suis remonté de plus belle.

En gros grâce à la méthode Lafay, j’ai gagné puissance, souplesse et endurance. A la boxe, je sens vraiment la différence, ainsi que lorsque je fais mon ptit footing 🙂 Je tiens mieux la route et je me sens bien dans ma peau. J’ai plus confiance en moi.

Un gros merci à tous ! Kissouille à tous les Lafayens. Amicalement.

PS : Un ptit message à ceux qui hésitent encore sur cette méthode… Arrêtez d’hésitez, essayez. Si votre travail est constant et que vous êtes sérieux, ça finira par payer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s