Le test du jean

84f092c32deee839e87087b86963f2dd Sans titre

Toutes les photos de l’évolution de Sandrine sont visibles sur son carnet.
Evolution de schtroumpfette : cliquez ici

 

« Je suis sur un forum de mamans, on papote entre mamans de lutins du même âge, y’a des jeunes, des vieilles, des bombasses, des moins bombasses, des folles, des psycho-rigides, des bétasses et d’autres moins, des au régime… et dans ces mamans au régime, un lien… des photos, mois après mois, de la transformation (sans photoshop) d’une nana… avec deux mots pour explication « méthode LAFAY »… 

Qui est ce Lafay??? Google…. Lafay, muscu, mouaiii…. photos de mecs, ro dis donc les gros bras!! Pfiouuuu et lui comme il a changé!! De mollasson à adonis en chair et en os…enfin plutôt en muscles…. Bon, voyons le coin nanas…. oh punaise les photos sur le post récap!!!! Ça fait envie… bizarre, il peut pas y avoir autant de nanas qui font semblant, qui sont des amies de ce Mr et qui trichent…. Voyons les carnets… oooh dis donc, cousine elle assure!!!! Bon voyons les coms sur ce bouquin, je regarde sur le net, la couverture est sympa…. Bon je commande, allez 20 euros… Je fais du sport en salle depuis 7 mois (500 euros l’année) et cours régulièrement mais pas de transformation de mon corps, j’en ai marre, ça me gonfle, je veux retrouver mes mensurations d’avant grossesse, je veux avoir le corps que j’ai eu pendant des années et des années…. J’ai le corps d’une vieille qui se laisse aller, je m’aime pas, je tourne sur 2 pantalons l’hiver, pas envie d’en racheter, je suis entre le 42 et le 44, mais pas question d’acheter du 44, ça non!!! Je vise le jour où je remettrai mon jeans, celui que je mettais souvent à l’époque où je m’amusais, où j’aimais pas forcément mon corps mais je me sentais pas dans « le corps d’une autre » en tout cas… jeans en 40, j’ai d’autres pantalons que j’ai pas jeté en 38/40…. 

Je reçois le bouquin, ah c’est sympa ce rééquilibrage, ces exos d’assouplissements, muscler le périnée!!!!!!!! Ben ça alors!!!! Comme après l’accouchement, comme quoi…. Et le diaphragme… moi qui n’aime ni la relaxation ni le yoga ni le pilates parce que je m’y ennuie, je découvre avec délice ce moment où, accompagné de musique enivrante et de bougies, j’apprends à respirer et je m’endors presque à chaque fin de séance… Décidée, je m’y mets!!!! 1 mois c’est long…. j’ai hâte de commencer la muscu. En attendant, je commence à courir dehors au lieu de m’enfermer sur le tapis à la salle de sport….

Mon nouveau meilleur ami: mon MP3, ma musique, je choisis celle qui me donne la pêche et celle qui m’entraîne dans des rêves sans fins, je pense plus à la course, j’oublie et je cours, j’arrive facilement à faire mes séances de 1 heure (c’est le parcours que je fais, ça tombe bien!), quelques semaines après je suis une CAP addict, j’ai plongé, il FAUT que je courre, au moins 2 fois par semaine… La muscu, divine muscu qui me fait sentir des muscles que je n’avais jamais senti en mes 6 années de basket-ball, en mes autres années de sport en salle…. Je sens que tout mon corps travaille, je me sens vidée après, mais tellement plus tonique… 

Le premier mois, je prends du poids, je gonfle, je vois ma graisse venir à la surface de la peau, je suis un peu horrifiée, j’ai la peau pleine de graisses, toute gondolée, je rentre plus dans mes futs actuels…. l’horreur… Les nanas sur le forum me motivent, me disent de tenir, encore, allez, je vais tenir 1 mois de plus, le moral en berne… 1 mois plus tard je vois et sens les changements… Merci les photos!!!! Sans elles, je n’aurais pas vu…. J’ai découvert la chrononutrition il y a 2 mois, moi, anti-régimes…. du fromage au ptit dej?? Faudra me passer sur le corps!!!! J’essaye, ah oui ça le fait!!! 

Ça fait 6 mois, je rentre à nouveau dans mon jeans, je me sens tellement mieux sans ces graisses en plus qui me collaient partout sur le corps, je me sens tellement mieux…. Je suis plus tonique, j’ai la pêche tous les jours, le maintien plus musclé de mon corps change la façon dont je marche, la façon dont je me présente aux autres et aussi ma façon de marcher, de bouger, de m’exprimer…. Avec le physique, le moral a suivi, le moral est maintenant comme le physique: dynamique, positif, ouvert…. ça m’a donné une image de moi que j’avais perdu depuis longtemps, et avec, tout ce qui fait que je suis moi… je me suis retrouvée, mais en mieux. Mon premier objectif, qui était d’avoir un physique plus potable et plus musclé est accompli, je commence mon second: être plus musclée, et surtout, surtout, garder cette pêche physique et morale…. 

Merci Olivier, d’avoir, à travers ce bouquin, fait le boulot ET de psychologue (ou coach en image) ET de coach physique…. Merci… « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s