Emmanuel, jeune pratiquant de la méthode

Bonjour,

Je m’appelle Emmanuel, j’ai 18 ans, je fais 1m75 pour 76kg et je pratique la méthode depuis 1 an.
Mon parcours : J’ai eu une pratique sportive depuis mon plus jeune âge, mes parents m’ont inscrit au judo à l’âge de 6 ans parce que j’étais quelqu’un de frêle, timide et introverti. Après 5 ans de pratique, j’ai voulu me tourner vers un art martial plus dur et j’ai fait du Viet-Vo-Dao pendant 4 ans. J’avais un bon niveau et j’ai participé à un stage de haut niveau, soit une semaine complète d’entrainement à 4h par jour à raison de 2h le matin et 2h le soir. J’y suis allé à fond et le résultat ne s’est pas fait attendre : blessure au terme du stage. Une discopathie L4/L5 et une tendinite de l’adducteur gauche, soit 1 an d’arrêt complet de toute activité sportive. Divers médecins m’ont dis de faire une croix sur mon rêve de carrière sportive. Je ne vivais que pour ça et donc je me sentais mal, je tournais en rond et j’ai fait un peu de déprime. J’ai reconsidéré mes ambitions durant cette période de repos forcé.
C’est à cette époque que j’ai découvert le bodybuilding à travers internet, j’ai vu une vidéo de Jay Cutler (Mr Olympia) et ça a été un électrochoc, je me suis dis: « c’est ça que je veux faire! « . Je voulais me bâtir un physique qui force le respect, être admiré et remarqué par les gens. J’ai commencé par des pompes et des abdos le soir après le lycée.

En juin 2008, je suis tombé sur le livre « 110 exercices sans matériel » dans une librairie.
Je venais de trouver un programme et des exos qui allaient m’aider à me transformer (je pesais 64kg).
Semaine après semaine, mois après mois, mes muscles gonflent et ma motivation explose. Je vis à 100% pour le culturisme.

Aujourd’hui avec 12kg sec de muscles en plus, je me ballade en débardeur dès que je peux, je suis fier de ce corps que je cachais auparavant car j’étais très mince. Je m’entraine en écoutant du heavy métal à fond et ma motivation et ma détermination sont à toute épreuve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s