L’expérience créatrice

« Tout acte créateur commence par une excitation agréable, traverse une phase d’enfantement et culmine dans la joie de l’expression. L’excitation initiale est due à une inspiration. Quelque chose pénètre la personne et prend possession de son esprit: une vision nouvelle, une idée neuve, une substance excitante ou une semence qui fertilise un œuf pour débuter une nouvelle vie. Ceci produit une conception, qui est alors lentement mise en forme par l’élaboration de l’idée ou de la vision. L’achèvement de la création est marqué par la décharge de toute tension, une satisfaction profonde, un sentiment de plénitude et la joie de la délivrance. Du début à la fin, tout le processus de création est motivé par l’attrait du plaisir.
Non seulement, le plaisir fournit la force motrice du processus de création, mais il est aussi le produit de ce processus. Une expression créatrice est une nouvelle façon de faire l’expérience de soi. Elle crée littéralement un nouveau plaisir – qui n’existait pas auparavant – pour tous ceux qui peuvent participer à la même vision du monde. »

Alexander LOWEN.

Cette citation était en exergue de la première version de la méthode.

Une réflexion sur “L’expérience créatrice

  1. Oui la montée des puissances doit se faire presque en parallèle avec des vagues de même que les mouvements du corps sont toujours coordonnés, de sorte qu’un muscle ne soit jamais seul pour rééquilibrer le corps. J’appelle vie le nouveau plaisir dont parle Alexandre Lowen. La citation était un peu trop grandiloquente et gagnait à être révélée un peu plus tard que sur la première page mais la première édition était rare sans doute donc cela revient au même mais je comprends le romantisme enthousiaste d’Olivier Lafay. Finalement, je me suis inscrit à Gigagym à Toulouse, car j’ai besoin d’un coach, pas pour les machines. C’est très cher et les machines semblent ne rien valoir, copiées à l’identique sur des dizaines de mètres alors qu’il n’y a personne pour les utiliser. Le livre est trop impersonnel et le mec représenté est déjà trop baraqué pour que je puisse m’identifier à lui ! Je préfère être taillé comme moi pour le moment 🙂 Je reviendrai à la méthode Lafay plus tard peut-être.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s