+ 23 kgs en moins de deux ans

Juin 2007

dbut_de_la_mthode_juin_2007

 

Mars 2009 (88 kgs)

mars_2009_4 mars_2009_2

mars_2009_6

 

Bonjour, 

Je voudrais d’abord dire que ça me fait très plaisir d’être parmi les pratiquants de la Méthode Lafay. Avant de me mettre à la méthode, j’avais derrière moi deux ans de musculation classique (un an en salle et un an à domicile). J’ai atteint des résultats comme, si je me souviens bien, 4*12*55 au développé couché et 8 tractions prise large avec un lest de 25 kilos et je pesais à l’époque 65 kilos. Puis j’ai commencé à faire des entraînements en plaçant des pompes et plusieurs variantes que je trouvais sur le net. Il n’y avait pas de résultats car je faisais un peu « n’importe quoi » car j’avais la logique du « plus tu fais de mouvements et de séries, plus ce sera fréquent, plus tu y gagneras », sauf que ce n’est pas vraiment si simple.

J’ai donc commencé à stagner et surtout à m’ennuyer profondément durant mes séances car je ne savais plus quoi faire. Je voulais trouver des informations solides sur la musculation. J’ai donc fait pas mal de lecture sur les différents programmes de musculation classique, mais aucun programme n’était basé sur une méthode. D’autre part, je ne voulais pas non plus retourner dans une salle étant un peu « écœuré » des fonteux qui ne font que parler de leurs biceps ou pecs ou dos. Je dois dire que je n’ai rien du tout contre les gens qui pratiquent la fonte, je ne les critique pas du tout car s’ils trouvent plaisir dans ce qu’ils font c’est vraiment le principal. Je veux juste dire que je me sentais un peu à l’écart de cette logique sans juger que ce soit bon ou mauvais. Et là, j’ai découvert le livre d’Olivier Lafay et les témoignages des pratiquants, dont l’état d’esprit me paraissait bien plus adapté à ce que je voulais.

Au test de départ, mes performances étaient les suivantes: B 19, A 30, C 10, A1 20. Puis je me rappelle de très vite avoir fait les 3 premiers niveaux … ce qui aujourd’hui à mon goût est une erreur. Je ne faisais pas très attention à l’alimentation non plus mais j’ai tout de même pris 4 kilos les trois premiers mois. Puis sur les niveaux suivants, j’ai dû passer plus de temps car je poussais plus les performances (allant jusqu’au mode 20 au sixième niveau à tous les exercices avec A 12 en second exercice). Puis j’ai rencontré une grosse stagnation au niveau 7 avec seulement un mode 11 au B et les autres exercices avec un mode 15 (les jambes y compris).

Là, j’ai acheté le deuxième livre (Turbo) que j’ai finalement trouvé et j’ai complètement restructuré mon programme en redéfinissant mes objectifs. Pour objectif, j’avais la force et le volume donc il fallait vraiment que je revoie mon alimentation (qui est primordiale pour le volume musculaire « bien plus que le volume d’entrainement ») et l’accent sur la performance qui doit être négligée dans un premier temps au profit du volume…chose que je ne concevais pas. Puis j’ai découvert aussi une chose formidable qu’est la boucle. Grâce aux nouveaux éléments dont je disposais pour me relancer dans l’entrainement, j’ai fait une première boucle qui m’a amener de 72 kilos à 77, mais entre temps il y a eu l’été et étant donné que je bossais tous les soirs jusqu’à très tard (restauration), j’ai pas mal séché redescendant jusqu’à 74. Puis en trois mois, reprenant l’entrainement et m’appliquant dans l’alimentation, je suis arrivé à 85 kg. Et aujourd’hui, en un peu moins de deux ans de méthode, je suis à 87-88 kg de poids de corps, pour 1m75, 41cm de tour de bras, 118 de poitrine et 129 d’épaules à la deuxième boucle des niveaux -6-7-8. 

Je suis actuellement au 7 ème niveau et toujours en prise de masse car j’aimerais atteindre 90 kilos avant d’aborder une éventuelle sèche. Je n’ai pas pour but de devenir mannequin (pourtant la méthode met à la disposition des pratiquants les moyens pour en devenir un) car je pense qu’il y en a déjà bien suffisamment pour peser sur la conscience collective des gens en faisant pression et étant facteur d’échec . Je ne suis donc pas complexé par le peu de graisse que j’ai accumulé, en recherchant au départ un bon volume et de la force. Aujourd’hui je mettrai l’accent sur la performance, pour ne pas négliger le cœur. Au septième niveau, je suis au mode 10 à tous les exos avec A12 en deuxième sans aucun souci. La stagnation va peut-être arriver vers les modes 13 ou même avant mais je sais qu’il est possible de la battre.

Je souhaite donc à tout un chacun de parvenir à ses objectifs. La méthode qu’Olivier Lafay a écrite n’est pas un leurre et j’espère que bientôt cette « notice du fonctionnement corporel » sera délivrée partout où les gens voudraient se développer physiquement d’une manière saine et efficace comme le bon leur semble. »

Bonne continuation,

Roman V.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s