Speedy

Actuellement (cliquez pour agrandir) :

DSC00167 DSC00174 DSC00180

 

Son témoignage :

« J’ai toujours été sportif (8 ans de basket principalement), mais depuis toujours mon physique gringalet m’a mis des bâtons dans les roues. En effet, 1m65 pour 55 kilos, c’est pas le physique rêvé pour devenir dominant dans son sport. C’est donc logiquement que je me suis tourné vers la musculation, la fonte dans un premier temps. Encadré par des gens compétents (rugbymen essentiellement), je me suis développé très rapidement et ce sport est vite devenu ma passion. J’avais en effet des capacités assez importantes pour mon gabarit, et soulever mon propre poids en développé couché est devenu chose aisée au bout de quelques mois. J’ai pris du poids, du muscle mais aussi du gras grâce à une bonne prise de masse, et j’ai atteint les 63kg au bout d’un an environ.

Ensuite, les perfs ont continué d’augmenter mais le physique pas vraiment. Je restais massif mais impossible de me dessiner (il faut dire que je n’étais pas un expert de l’alimentation). Au niveau perfs, j’ai atteint un maxi de 120kg au développé couché et d’autres perfs de ce style sur les autres mouvements. Le problème est que j’ai bien senti qu’à force, le corps en prend un coup. A 68kg à cette époque (2ans de fonte environ), soulever des charges jusqu’à 1.8 fois plus lourdes que mon poids de corps ne faisait pas vraiment de bien à mes articulations et je sentais des douleurs pas vraiment significative mais plutôt gênantes de plus en plus fréquemment.

De plus niveau physique et perfs je stagnais depuis quelques mois. Ce physique ne me convenait pas et je ne trouvais pas la solution afin d’y remédier. Etant déjà inscrit sur musculaction.com, j’ai feuilleté différents carnets de la méthode Lafay afin de voir les évolutions physiques des pratiquants et je dois dire que j’ai été surpris : Drecker, puis Andy (passé de la fonte à la méthode lui aussi), BaptisteSpondy… que de bons exemples de réussite et c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer.

Au début, avec ma fierté de fonteux, je me disais que si je voulais garder ma masse je n’avais pas le choix : faire moi-même mon programme en piochant des exos dans la méthode en fonction de ce que je voulais bosser. Mais j’ai vite compris que la méthode est un ensemble (nourriture, temps de repos, philosophie sportive…) et après les conseils piochés sur le forum, j’ai décidé de réellement commencer l’entrainement en suivant le livre. Et là j’ai bien compris que la fonte ne faisait pas tout : j’avais du mal à garder la cadence des 25 secondes de repos, j’étais assez vite essoufflé, et les séries longues me faisait bien peiner. Ainsi au fur et à mesure, j’ai passé les niveaux, en essayant à chaque fois d’atteindre des modes élevés (23 minimum si je me rappelle bien). Et le test du niveau 5 à été révélateur : j’ai été capable d’enchaîner 99 dips en deux séries, avec une première série à 57. Chose que j’aurais été incapable de faire 4 mois auparavant (ou du mois pas avec la même qualité d’exécution).

Je me suis retesté récemment à la fonte, et mon max au développé couché n’a pas bougé, à part si l’on compte là encore la qualité d’exécution, qui était nettement mieux maîtrisée après mon expérience Lafayenne. C’est dans ce sens que la méthode m’a fait évoluer principalement : les performances ne sont pas un tout, il faut y associer la qualité d’exécution, la vitesse, etc… autant de paramètres qui font évoluer le corps. Je n’ai plus non plus toutes les douleurs qui accompagnaient la fonte, et 3 entraînements par semaines suffisent à me faire progresser autant en volume qu’en définition. La méthode m’a aussi poussé à vouloir en savoir plus sur la nourriture et je maîtrise désormais plus ou moins ce dont mon corps a besoin pour atteindre les objectifs fixés. L’entraînement est également beaucoup plus facile : 2 chaises, une barre…pas besoin d’avoir une salle ouverte ou de payer un abonnement, et cet aspect n’est pas négligeable quand on voit le prix des salles aujourd’hui. 

Je suis en ce moment au niveau 6, mode 26, je mesure toujours 1m65 et je fais à peu près 67kg. Tour de bras d’environ 38.5cm, poitrine 110cm, taille 70cm, cuisses 58cm. »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s