Etre fort sans haltères

Ceux qui pratiquent ma méthode savent qu’il n’est pas utile de s’entraîner avec des haltères pour devenir fort.
Nombreux sont les pratiquants qui réalisent des performances impressionnantes aux dips, tractions et squats sur une seule jambe.
Fabien va démontrer, avec la vidéo ci-dessous, que l’on peut être fort à un exercice traditionnel de musculation avec haltères : le développé couché prise serrée (30 cm d’écart entre les mains).

Il est important de préciser que c’est un test, puisque Fabien s’entraîne depuis un an et demi avec ma méthode, sans jamais utiliser d’haltères.

Sa performance est remarquable, sachant qu’il ne pèse que 69 kgs. Il ne cherche pas à prendre de la masse et n’est donc pas passé par une phase de suralimentation destinée à le faire grossir.

Voici six répétitions à 80 kgs au développé couché prise serrée, réalisées assez facilement :

 

[dailymotion id=x3ye8j]

 

Le témoignage de Fabien :
“J’ai commencé la méthode en mai 2006 après avoir fait un peu de fonte chez moi.
Après avoir parcouru le forum et différents sites à propos de la méthode, je me la suis procurée.
Mon but était surtout de m’affiner, d’être bien dessiné, pas de prendre énormément de masse. Je voulais aussi améliorer mon endurance ainsi qu’être performant en cardio.

Très vite, j’ai senti mes perfs évoluer rapidement, tout en gagnant en souffle et en résistance.
La progression dans les niveaux, notamment pour ceux au dessus du 5 m’a vraiment permis d’améliorer ma condition physique.

En course à pied, j’ai pu réaliser un temps d’environ 40’ aux 10km sans m’entraîner spécifiquement sur la course.

Au niveau de l’augmentation des perfs pour la musculation, aujourd’hui j’arrive à faire au moins 70 dips d’affilées et 6 séries de 33 dips avec 25s de repos entre les séries, 35 tractions en extension complète, 6*80 kg et 30*62 kg au développé couché serré; alors qu’au début je faisais une vingtaine de dips et je ne passais pas vraiment au dessus des 50 kg au développé couché normal.

Les niveaux 7 et 8 m’ont vraiment fait exploser au niveau des perfs et de la condition.
J’ai aussi considérablement augmenté ma souplesse alors que j’étais raide comme un piquet.

Au niveau poids et mensus :
Taille : 1m70
Poids : environ 68-69kg (bien plus sec qu’au début)
Bras sont passés de 32 à 36 cm
Poitrine passée de 97 à 103,5 cm
Epaules passées de 114 à 117 cm (en moins d’un an)
Taille de environ 78 cm à ce jour

Concernant l’aspect psychologique de la méthode : elle m’a emmené à porter un nouveau regard sur la musculation, à arriver à me faire un programme complet et équilibré.
De plus même après plus d’un an et demi de méthode, l’envie est toujours là et c’est vraiment un bonheur de retourner faire une séance, même si parfois c’est très très dur.
J’ai aussi appris à ne pas faire que compter les reps, les temps de repos, de tout paramétrer, mais à écouter mon corps, à bien ressentir les muscles lors des exos, en ne comptant pas, mais en se basant sur les sensations que procure l’exercice.
Le forum permet aussi de faire partager son expérience, on apprend beaucoup des autres et puis on aide ceux qui ont des soucis, je trouve vraiment ce forum très instructif et convivial.

C’est aussi grâce à ça que l’on peut vraiment progresser.”

Laisser un commentaire