Une vidéo musclée (part IV)

Franck a débuté la musculation par les haltères. De fil en aiguille, il en est venu à un entraînement très personnel mixant les haltères et les exercices au poids de corps lestés ou non (séries très longues). C’est tout naturellement, après des années d’entraînement, qu’il s’est penché sur ma méthode, décidant de la tester. Elle semble, d’après ses témoignages, bien lui convenir. Cela fait maintenant 21 mois qu’il suit l’entraînement proposé par mes livres.

oct2007ci3jv2

Il a constaté très rapidement une amélioration de sa condition physique et même de sa force puisqu’il est parvenu à faire une traction à une main, ce qu’il n’était pas parvenu à réaliser, alors qu’il se lestait lourdement aux tractions.

Il a amélioré ses épaules, ce qui a bénéficié à sa ligne.

Mais sa progression la plus remarquable, selon lui, a été celle réalisée en force endurance :

« J’en suis à 21 mois de méthode. Les gains les plus importants, bizarrement, ont été au niveau des cuisses. Je pensais que dans la mesure où je faisais déjà facilement 100 squats sur une jambe avant de commencer, la méthode ne m’apporterait pas grand chose à ce niveau. Finalement j’ai gagné plus d’une minute aux 100 squat 1 jbe, ce qui est énorme. D’autant plus que je ne m’entraîne pas spécifiquement pour cette perf. Pareil pour faire 500 squats (sur 2 jambes cette fois) au chrono. Avant la méthode mon record était de 14min59 et j’étais vraiment dans un sale état à la fin. Récemment, sans m’entraîner régulièrement pour les faire, j’ai pu enchaîner 2 séries de 500 en moins de 30 min, et en étant frais à la fin. »

Ci-dessous, une vidéo très impressionnante : 100 squats sur une seule jambe en à peine plus de trois minutes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s