18 mois d’entraînement pour Tomas

170920101812 170920101814

180820101798

 

Bilan de mes 18 mois de Méthode Lafay

Par où commencer ?

Donc voila, après mon premier passage sur le blog en février dernier, j ai reçu beaucoup de messages qui m’ont surboosté. C’était la bonne période puisqu’à ce moment-là je me suis remis en question niveau artistique, des partiels peu convainquants, des devoirs à en pleuvoir mais surtout une stagnation dans mon trait.
C’est à ce moment là que la musculation fut la plus dure à suivre puisque je n’avais plus envie de rien, je ne mangeais plus, m’entraînais sans conviction, j’ai pas suivi mentalement, trop dur de concilier études et sport à ce moment là.

Nous voici en mai, je suis accepté en Cycle pro d’animation 3D donc autant vous dire que je suis le plus heureux sur Terre. Ma motivation à la muscu est énorme, je reprends une prise de masse et monte jusqu’à 77kg, je trouve mes 37.5cm de bras pour 78cm au bide. Je fais des séances niveau 8 et j’explose mes maxis jusqu’à plus de 25 repets par rapport à ma première séance de niveau 8.

C’est l’heure des grandes vacances, de la plage, des sorties et …tout bonheur mais pourtant j ai passé les pires vacances de ma vie.

Début Juillet, je m’aventure dans 1 semaine de fonte, catastrophe, je ne maîtrise pas les mouvements, mais ma force me permet de soulever assez lourd pour quelqu’un qui n’a jamais pratiqué cette méthode de muscu. Résultat, surentraînement des épaules, et me voila avec une tendinite à l’épaule gauche. J’en prends pour 2 semaines d’arrêt.
Je repars donc ensuite sur la méthode, toujours en route vers les 85 kg, j’entraîne mes jambes avec la fonte pour changer de la routine et profiter du matériel que j’ai a la maison. Squats mal exécutés, et c’est la tendinite au fessier gauche. Excellent : 1 semaine que je vais bien et me voila repartis sur 1 semaine de pause.

On est début Août et j ai repris le training. Je suis a 79/80 kg. Je décide de boucler au niveau 2 en allant chercher le mode 20. Nous voici à la plus grosse séance jamais réalisée. Je valide le mode 19 a la triade et aux tractions. Le soir venue ma cheville me fait souffrir. Je demande à ma sœur si celle ci semble gonflée, légèrement me répond-elle.

Le lendemain c’est la catastrophe, je me lève du lit, cheville énorme, impossible de marcher sauf avec les béquilles. Je reste allongés 2 semaines, car d’après mon docteur c’est une entorse. Mais comment ai-je fait, je n’ai rien senti.

2 semaines plus tard je reprends le training, sur une jambe j’effectue les exercices. Je retourne chez le doc car ma cheville me fait toujours mal. Je fais donc des radios, ainsi qu’une prise de sang. Résultat : je n’ai pas d’entorse, mais l’analyse de sang affirme le gêne HLA B27, le gêne responsable d’une maladie des articulations. Je ne suis plus trop d’humeur à sourire, à plaisanter, je suis coincé chez moi à attendre.

La douleur s’atténue, les modes montes et je mange comme jamais je n’ai mangé. Nous voici donc actuellement en Septembre toujours en prise de masse.

Je pèse désormais 83 kg et valide un mode 23 aux dips et aux tractions, mode 16/17 aux variantes A9 pour l exo 2 et J pour l’exo 3.
Je rajoute C8 après les tractions, et effectue K2 spéciale en superset avec du curl marteau. Le mode 24 n’est pas passé à la dernière série (18).

En revanche les cuisses n’ont pas pu être exercées pendant plus d’un mois et demi, voire plus …Ce qui amène donc à rien d’extra.

Donc en commentaire de fin, j’ai eu pas mal d’obstacles ces vacances mais j ai réussi à passer au-dessus même lorsque ce fut très dur. Mentalement très difficile. La route vers les 85kg est toujours d’actualité, je dirais même la route vers les 90kg est lancée.

Aux niveau des mensus :

Avant
Hauteur : 183cm
Poids : 64 kg
Mollet : 35cm
Cuisses : 55 cm
bras : 32.5 cm
épaules : 113 cm
Poitrine : 97 cm
Cou : : 37 cm
Poignet : 17cm
Avants bras : 28.5 cm

18 mois
Hauteur 184 cm
Poids : 83 kg
Bras : 39 cm
Cuisses : 61 cm au milieu / 63 cm en haut.
Tour de taille : 82.5 cm au nombril.
Tour d épaule : 128 cm a confirmer.
Tour de poitrine : a suivre
Avant bras : 33.5 cm
Cou : 40
Poignets : 17.5/18 cm

Lien direct vers son carnet d’entraînement en ligne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s