47.083 !

Publié le Laisser un commentaire
47.083 !

C’est le nombre de lectures pour le dernier article relatant les aveux courageux de Lazar Angelov, Arnold Schwarzenegger, Frédéric Delavier, etc. quant aux problèmes de santé engendrés par l’entraînement de type “No Pain No Gain”. Ils sont les premières victimes de leurs propres croyances et ils en font état publiquement. Mes travaux ne peuvent que leur être utiles.

C’est un record absolu pour une première lecture.
47.083 lectures, en 24 heures seulement, c’est vraiment un chiffre fabuleux, et ce pour deux raisons :
– la page Lafay n’est pas une page généraliste de musculation; elle ne reflète pas l’idéologie dominante (la plus populaire).
– c’est un texte, et il n’est pas court. Ce n’est pas une vidéo, il faut faire l’ EFFORT de lire. L’exigence intellectuelle de cette page va à contre-courant de la mode actuelle du divertissement léger et clownesque.

Ce que je constate, c’est une augmentation exponentielle du nombre de lectures pour chaque article depuis le printemps.
La Méthode Lafay a connu un flottement entre la fin 2014 et le printemps 2015.
Ceci est grandement dû à l’acharnement du monde de la musculation classique contre la Méthode. Des vidéos affirmant que la méthode est une arnaque (ou au minimum très limitée) ont été publiées sans cesse depuis quatre ans environ. Des prises de positions publiques contre mon travail et ma personne se sont accumulées.
Bref, des personnes ont jugé qu’il fallait me faire disparaître et ces agressions ont monté en puissance en 2014 et courant 2015.

Je pense que cela a dû décourager une part du public des sportifs, qui a dû se demander ce qui se passait, pourquoi on disait autant de mal de moi. Peut-être bien qu’il n’y avait pas de fumée sans feu…

Mais, à partir de l’article “Détruire le tout pour satisfaire des parties“, publié au printemps, le nombre de lectures d’articles s’est mis à augmenter considérablement.
Détruire le tout pour satisfaire des parties a été lu plus de 60.000 fois en 4 publications. C’est fabuleux !

Depuis, le nombre de lecture quotidiennes, pour des articles de fond (des articles exigeants) est en moyenne à 10.000.
Il y a a encore deux ou trois ans, je m’estimais heureux quand un article de ce genre était lu 5000 fois.

Depuis septembre, nous avons passé un nouveau cap. Certains articles sont lus plus de 30.000 fois, et ce dès la première publication. C’est ce qui est arrivé à l’article sur l’arthrose de l’épaule (36.000 lectures).

Qu’est-ce que cela signifie?
A mon avis, cela signifie que toutes ces attaques contre moi ont conduit de nombreuses personnes à aller vérifier par elles-mêmes.
Et qu’elles ont trouvé mes articles intéressants. Elles y reviennent donc régulièrement.

Bref, mes réactions n’ont jamais été inutiles : nous avons gagné un nouveau public et la Méthode est toujours n°1 des ventes (depuis 2004)
🙂

Et tous ceux qui se sont pris pour des guerriers, m’attaquant quotidiennement, ne sont en fait que de fragiles statues de sable, que le vent disperse déjà (cf illustration de cet article).

Ce que la Méthode Lafay a apporté ne peut être ni annihilé, ni étouffé bien longtemps. C’est un processus irréversible.

Lien de l’article lu 47.083 fois en 24 heures :

https://olivier-lafay.com/2015/10/26/quand-langelus-dangelov-sonne-le-glas/

Laisser un commentaire