Rudy, 46 ans et en pleine forme !

Rudy en 2012

rudy06 rudy10

 

Novembre 2014

10419605_10152844696634920_197734221756205043_n 10629882_10152844696669920_5206944134349731433_n

10421157_10152844696724920_2061329339627361138_n

 

Bonjour à tou(te)s,

Je me présente, je m’appelle Rudy, 46 ans, pratiquant de la méthode lafay depuis Mars 2011 (soit depuis un peu plus de trois ans maintenant). Je vais vous détailler en quelques mots mon parcours sportif avant la méthode : une petite année de cyclisme amateur où j’ai très vite compris que je n’excellerai jamais dans ce sport,principalement à cause de mes antécédents d’asthmatique. Dix années de fonte à domicile, je précise, où mon objectif principal était le gain de force. Mon apparence physique pour être honnête, je n’y prêtais pas trop attention. Je n’ai d’ailleurs aucune photo de musculation de cette époque là, ce qui prouve mes dires.

RudyNamite_feacutevrier2013_zpsedcb6714J’axais donc mes entraînements principalement sur des charges lourdes avec des séries courtes comme préconisé dans les quelques magasines de musculation que j’achetais à cette époque là. En faisant fi de la douleur. « GO HARD OR GO HOME! » J’étais complètement dans cet état d’esprit. J’ai obtenu d’assez bons résultats niveau gain de force, je ne peux pas le nier, mais j’ai malheureusement et inévitablement connu également mon lot de déboires: lombalgies à répétitions qui me pourrissaient la vie, douleurs articulaires, aucune endurance musculaire. J’étais très vite essoufflé. J’étais fort certes, mais je ne me sentais pas en très grande forme pour autant. Je ne me posais pourtant pas de questions,je me disais que c’était sans doute le prix à payer. NO PAIN NO GAIN! Il fallait en passer par là.

A la reprise d’une activité sportive régulière, cherchant surtout de nouvelles sensations.Me souciant un peu plus de mon aspect physique (crise de la quarantaine oblige ) mais aussi de ma santé, j’ai heureusement pris connaissance de l’existence de la méthode lafay. Je m’y suis donc jeté à corps perdu, n’ayons pas peur des mots. On n’efface malheureusement pas dix ans de NPNG d’un claquement de doigt! Mon parcours brièvement avec la méthode: passage du niveau 2 au niveau 12. Première boucle du niveau 2 au niveau 5 en utilisant la quadriade B1 J1 A6 A2. Deuxième boucle,toujours au niveau 2, avec cette fois ci la triade classique B1 A9 A2. Je suis actuellement au niveau 4.

Rudy avril 2014Trois années de méthode, où peu à peu le NPNG a laissé place à l’efficience grâce à la lecture de nombreux articles mis à disposition et grâce aux témoignages de certains lafayens efficients qui progressaient pourtant de manière remarquable. Grâce enfin à mes propres expériences, ce qui a terminé de me convaincre. Désormais je ne force plus partout tout le temps! Lorsque je « force », ce n’est jamais sur plus d’un exo à la fois. Je n’hésite plus à utiliser les techniques antistagnation.L’ascension et la mini boucle notamment,deux techniques diablement efficaces. J’évite aussi les pauses courtes. Je ne m’en sers qu’en toute fin de niveau, et encore pas toujours.
Je peux affirmer aujourd’hui avec fierté avoir atteint mes objectifs recherchés au delà de mes espérances,et bien plus même. A savoir: obtenir un physique athlétique. Aujourd’hui j’ose le dire,au risque de paraître prétentieux,je me trouve beau. Chacun connait l’importance de s’aimer soi même. Pas facile,surtout à mon âge! Ce changement m’a donné beaucoup plus d’assurance, il n’a pas été que physique. Je suis également beaucoup plus endurant,je m’essouffle beaucoup moins rapidement lors d’un effort intense. Mes problèmes articulaires, mais surtout mes lombalgies à répétitions ont totalement disparus pour mon plus grand bonheur, d’autant que je ne m’y attendais pas du tout pour être honnête. Cerise sur le gâteau, je n’ai pas été malade depuis trois ans. Hasard ou pas, je n’en sais rien mais pas le moindre rhume,véridique!

Rudynamite_juin2013_zps7f54b56cAyant atteint mes objectifs sur le plan physique, je vais faire en sorte de rester propre et sec toute l’année. Je ne m’inquiète pas trop car j’ai ENFIN en ma possession un outil redoutable: Le livre jaune de nutrition. La bible jaune comme certains l’appellent, à juste titre d’ailleurs puisqu’elle m’a permis de progresser très vite grâce à un plan alimentaire strict et rigoureux. J’ai vraiment beaucoup appris sur le plan nutritionnel cette année. Mes dernières photos en sont la preuve je crois. Sans ce livre, jamais je n’aurai obtenu un tel résultat! En 6 mois,je me suis littéralement métamorphosé. C’est un achat que je conseillerais vivement à tout le monde,vous l’aurez compris!
Je vais également veiller à devenir de plus en plus efficient. J’ai déjà un peu commencé en ce début d’année puisque ayant un travail assez énergivore et vu mon âge « avancé », je me suis testé depuis 6 mois à ne plus faire que 2 entraînements par semaine, ce qui ne m’a pas empêché de bien progresser. Je pense également rester dans les petits niveaux, en les bouclant encore et encore, sans jamais me lasser. Et si quand bien même je finissais par me lasser, je monterais une seconde fois dans les hauts niveaux, histoire de casser un peu la routine. Voilà, je pense que tout a été dit. Ma vie sportive n’a désormais plus aucun secret pour vous.

J’aimerais faire passer un message : aux quelques personnes de mon âge d’abord, je leur dirais qu’il n’est jamais trop tard pour commencer. On peut progresser à tout âge, je peux vous l’assurer. La méthode est douce et progressive. Elle s’adapte à chaque cas particulier, quelque soit votre niveau de départ. Aussi, n’hésitez pas à vous lancer dans cette belle aventure. Par ce témoignage, j’espère avoir effacé vos derniers doutes. Aux plus jeunes, j’aimerais leur dire qu’il n’est jamais trop tôt pour devenir efficient. Enfin, j’aimerais remercier Olivier qui m’a fait l’immense honneur de me laisser témoigner une seconde fois sur le blog. Je remercie également celles et ceux qui ont pris la peine de me lire. Amicalement.

 

1291351_10152503819936064_3258539422973664337_o

Pour lire ou relire son témoignage de 2012 : cliquez ici

13 réflexions sur “Rudy, 46 ans et en pleine forme !

  1. Waouh! ça motive ça!! Excellents résultats, un homme comblé, avec une estime de lui-même regagnée. Profite de ton nouveau mode de vie!!! =)

      • Je pense que ce que Jouls demandait était en rapport avec une certaine « prédisposition » physique de Monsieur Rudy (on es pas tous taillé dans le même moule). Cela dit, je ne pratique pas mais je reste persuadé qu’il n’y a rien a prouver pour la méthode : Elle est efficace.

  2. Deux fois sur le blog Rudy, the king 😀

    Bravo à toi, et bravo pour ton incroyable niveau, et cette régularité dans les entraînements. Tu montres à tous en effet qu’il n’y a pas d’âge « pour paraître jeune ». Des garçons de 20 ans envieraient ta plastique 🙂

    On devine et on sait à quoi tu devras ta longévité ! 😉

  3. Bravo à toi et merci pour cette motivation car moi j’ai la quarantaine et j’ai pratiqué pas mal de sports (judo, ping-pong et boxe française pendant pas mal de temps), j’ai arrêté tt ça, ça fait plus de 15 ans maintenant et la j’ai repris une activité sportive si on peut dire (la musculation et pas mal de cardio) et j’entend parler de la méthode LAFAY et ça me plaît bien tout c’est com sur cette méthode je crois que je vais devenir moi aussi un lafayen… merci encore et bonne continuation

  4. La pratique régulière donne d’excellents résultats et Rudy, tu en es la preuve. Je n’ai pas atteint le même niveau mais mon changement de rythme de vie me permettra de suivre tes pas. Merci pour cette jolie démonstration et cet encourageant témoignage.

  5. Rudy un grand BRAVO!!! J aimerais être aussi musclé que toi a ton âge! Encore un preuve que l Efficience est juste super efficace et encore plus quand on est très motivé! 🙂

  6. Bravo Rudy.
    Je me permets de vous contacter car j’ai le livre vert et le livre jaune depuis 2 ans … Et c’est bien … J’aimais beaucoup leur couverture …il faut être honnête, je les ai feuilletés mais je n’arrivais pas à y rentrer.
    Mon métier me prend beaucoup de temps … Et souvent assis … Et surtout on mange bien … Je travaille sur des bateaux … Mais ce ne sont pas des excuses.

    Puis psychologiquement, je ne suis pas super stable, diagnostiqué bipolaire. Or 50 ans un déclic. Jusqu’à 40 ans je pratiquais un peu de footing et 1,65m pour 62kg, je me plaisais.
    10 ans plus tard 74kg, j’ai même des seins LOL.

    Et quelques soucis de famille, stress, ma « maladie » j’ai dit STOP me souvenant que le footing était les meilleurs antidépresseur et stabilisateur de mes humeurs, de mes hauts et bas.

    J’ai réembarqué il y a 6 semaines. Il y a 4 semaines je le suis mis au saut à la corde.
    Mon corps est plutôt endomorphe, et je suis gourmand, les cuissots sont excellents et pas facile quand on est loin des gens qu’on aime.

    Donc saut à la corde, puis lecture et mise en application de la bible jaune.

    Résultats immédiats:
    Réductions de mes cycles de l’humeur qui me pourrissent la vie, je suis plus zen, dors mieux, grâce à l’endurance du saut à la corde, 6 fois / sem 35 à 40 min maintenant. Suivi tous les jours de gainage et abdos (cruche)

    Et maintenant j’attaque le livre vert depuis 10 jours. J’en chie grave LOL.
    IMPOSSIBLE de me soulever aux barres fixe ou parallèles.

    J’applique le niveau 1, je n’ai pas une grande force et endurance dans les bras, épaules dos et pectoraux.

    J’ai encore un peux de mal à comprendre la méthode.
    Je fais A1 30″ puis Repos 2′ et encore A1 30″ puis repos 3′ pour le 2nd exo.

    Est-ce que ça vous semble bon ?

    Dans tous les cas, en faisant attention à mon alimentation et par la pratique régulière du sport (1h/jour) je sens une amélioration psychologique, je viens de passer un palier en endurance au saut à la corde qui devient moins dur …

    Auriez-vous des conseils à me donner. Car c’est impressionnant de vous voir. Et en effet, je suis persuader tout comme vous que de se plaire à nouveau, redonne une confiance en soi, et permet une meilleure gestion de sa vie personnelle, familiale et professionnelle parfois très stressante.

    Pardonnez mon long message.

    Y a-t-il des cinquantenaires comme moi qui se remettent en cause ?

    Bonne soirée à tous
    Louis
    Je suis preneur de conseil et de retour d’experience

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s