L’âge ne fait rien à l’affaire : Rudy, 44 ans

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

rudy06

 

Bonjour à tou(te)s!

Je me présente,je m’appelle Rudy,un p’tit gars du Nord, 44 ans, 1 mètre 68 pour 70 kilos (la plupart du temps [:p] ).

 

rudy07

 

Je vais vous expliquer en quelques lignes mon parcours sportif mais surtout comment j’en suis venu à pratiquer la Méthode Lafay.

Mars 2011, bientôt 43 printemps. La crise de la quarantaine est passée par là [:p] C’est après 10 ans de musculation « traditionnelle » et une bonne douzaine d’années d’inactivité sportive que je décide de me reprendre en main, avec pour objectif premier de me construire un corps athlétique (pour ne pas dire esthétique) et non bodybuildé à l’extrême. Gagner un peu en volume, en force mais surtout me faire plaisir à l’entrainement, découvrir de nouvelles sensations.

10 années de musculation fonte à domicile je précise, avec quelques belles performances (140 kilos au développé couché, 200 kilos au soulevé de terre) mais aussi son lot de déboires (lumbalgies à répétitions, douleurs aux articulations coudes, poignets, genoux). Problèmes physiques qui me donnent envie de passer à autre chose.
C’est alors que j’entends parler pour la première fois de musculation au poids de corps et de la Méthode Lafay. Ça m’intrigue , je décide donc d’en savoir plus, parcours le blog , contemple photos et vidéos de nombreuses « stars » lafayennes, notamment celles de Charles qui termineront de me convaincre de m’y essayer moi aussi.

 

rudy13

 

De nature méfiante,je reste malgré tout sceptique quant à l’efficacité de la méthode basée sur des séries longues avec des charges légères, en totale contradiction avec ce que j’avais toujours entendu jusqu’alors. Une question également me turlupine : puis-je encore progresser à mon âge(honnêtement j’étais sûr que non ;))?

 

rudy10

 

Les réponse à mes questions ne se font pas attendre puisqu’en seulement 6 mois de pratique et une bonne prise de masse mes mensurations s’envolent!

Je passe de 38 de bras à 41.5cm. De 105 de pecs à 110 (112 même cet hiver). De 117 de tour d’épaules à 123. Et les perfs suivent:73 dips au niveau 5 aprés 6 mois de méthode. 120 kilos au développé couché il y a 15 jours de cela alors que je n’avais plus touché à la fonte (aux haltères) depuis 10 ans environ.

 

rudy12

 

Et cerise sur le gâteau, human flag des 2 côtés que j’arrive à tenir 20 secondes les bons jours.

 

Si je témoigne aujourd’hui sur le blog, c’est surtout pour inciter les quadras et plus à ne pas hésiter à se lancer dans cette belle aventure qu’est la Méthode Lafay. Méthode douce et progressive où le « no pain no gain » n’y a pas sa place et ça n’est pas plus mal! 

 

rudy11

 

La méthode m’a apporté force et endurance musculaire mais elle m’a surtout ouvert les yeux sur l’importance des assouplissements et d’une bonne hygiène alimentaire, 2 choses que j’avais tendance à ignorer auparavant.

 

rudy03

 

Je ne regrette qu’une chose, avoir le même âge que le concepteur de la méthode (Olivier Lafay), ce qui ne m’a pas permis de connaître la méthode lorsque j’étais jeune. Mais bon comme on dit: « mieux vaut tard que jamais! »

 

rudy14

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris la peine de lire mon témoignage et à Olivier de m’avoir permis de témoigner sur son blog…

 

rudy02 rudy05

8 réflexions sur “L’âge ne fait rien à l’affaire : Rudy, 44 ans

  1. Bravo et merci pour ce post très intéressant de ton expérience qui m’encourage à me lancer aux portes de mes 40ans.

  2. Super , moi je viens de commencer il y a un mois, j’ai 41 ans , je suis a la niveau 2 , dur dur , en série de 11 mouvements , je ne vois pas trop les effets pour le moment, heureusement que les mensurations , notamment abdominal diminu, ça motive..! J’espère pouvoir atteindre ton niveau

  3. bonjour, on m a offert ce bouquin pour mes 43 ans!!! je n’ai jamais fait de muscu mais beucoup de VTT et course à pied comme toi cela fait 12 ans que je fais rien comme sport avec mes 1m82 pour 99 kg (belle ceinture abdominale!!!) est ce que c’est pour moi?

  4. Merci pour ton commentaire….J4ai prochainement 40 ans, je déprime à voir mon corps changer (pas forcément de la bonne façon) et j’ai vraiment besoin d’expériences comme la tienne pour me motiver….merci encore….

  5. salut, j ai 52 ans est commencé la methode il y a 1 mois et deja de beaux resultat,marrant j ai a peu pres les memes proportions que toi,a savoir 168 cm 68 kg bras 39.5 (38 il y a 1 mois, taille 81 ,bonne continuation a toi

  6. Bravo, de très bon résultats !
    J’ai 45 ans j’ai démarré il y a 7 mois et j’ai gagné entre 10 et 15 kg sans prendre trop de ventre . (38cm de tour de bras pour 1.80 m)
    Je suis asthmatique mais grâce à ce livre je me suis remplumé et j’ai une bien meilleure condition physique.
    Ce livre devrait être remboursé par la sécurité sociale 😉
    Tu es un exemple à suivre et bon courage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s