Voici quelques unes des nombreuses photos qui ont été postées sur mon mur facebook, du 01 janvier au 31 janvier 2014.
Tous suivent la Méthode, soit 2 à 3 entraînements par semaine, sans charges additionnelles, selon la devise “mens sana in corpore sano”. Certains sont des pratiquants aguerris, d’autres s’entraînent depuis peu.
Tous ont adhéré à la polyvalence athlétique proposée par la Méthode, que ce soit pour briller dans leur sport de prédilection (arts martiaux, triathlon, rugby, tennis de table, etc), ou pour juste avoir le plaisir de vivre dans un beau corps, en pleine forme.
Vous pouvez cliquez sur ces photos pour les agrandir et voir ainsi de plus près les excellents résultats de la plupart d’entre eux.
Wil Lafay et Vaness Vaness
Anjali Lilou
Mickaël Lafayen et Antho Lafay
Vaness Lafayenne
Yoann Lafayen
Stéphanie Villard
Yoann Soavelo
Soso La’fay
Tony Chuecos
Samuel Duclos et Ness Lafayenne
Tom Lafayen
Honda Civic et Ashley Oberson
Thibaud Lafayen Str Workout
Vanessa Achéritéguy
The Pandaman Lafay
Sarah Rocton et Mario Lafayen
Sylvain MC Gérard et Sunny Dlf
Camille Lrng
Stéphane Kochalski
Den Lafay et Lola Lafayenne
Steph Lafayen
Lucas Lafayen et Ibra Baba Lafayenne
Sergent David Lafay
Emilie Fierens et Aymeric Julien Lafayen
Seb Motive
Anaïs Miniconi
Salim Khadir Hadabi et Ruddy Fleurant
Chiara Lafay et Armand Méthode Lafay
Rømëø Chabod
Véra Makiavela et Romain Borges
Auré Lafay
Chopinet Florent
Charles Lee Lafay
Ro Main
Armelle Lafay
Q. Lafayen
Poussin Lafayen
Louly Lafayenne
Matt Caz Lafayen et Pierre Alexandre Convert
Khaled le Lafayen
Oliv Méthode Lafay
Ju Lia
Nofonte Onlylafay
Nobrainnogain Hank
Estelle Desforges
Noamane Taché et Nicolas Ehret Alias Nicos
Cris Se Lafay
Maxime E. Lafay
Mylène Combes Ferrand
Matthieu Lafay
Olivier Lafayen Perelli et Maxence Malandain
Kimberly Defecal Pestilence et Bek Lafayen
Mathieu Lebrouc
Mallory Ardry
Kevin Lafayen
Jordan Lafay et Jordan Lafayen
Joffrey Zauzau
Jluc Griffon
Jérémy Desgranges
Jéjé Lafayen
Jb Gras
Hyl Lafayen
Gio Krav
Gilles Gorietti et Geoffroy Lafayen
Géoffroy Bloa
Fred Lafayen
Francis Vachon
Florian Penin
Fab-ien Lafayen
Evann Pauchet
Eddy De Decker Lafay
Dylan Lafayen et Shahin Falcon
Djallal Djekrif
Dimitri Marchal
David Huynh
Cébloc Cop
Braam’s Lafayen
Bishop Lafay
Belzebuth Lafayen
Aurelien Lanegra Sse
Antonio Lafayen et Antonio Beltran
Toni Lafayen
Antoine Lafay
Anthony Lafayen
Alexy Lafayen
Alexandre Fournier et Alexandre Denys
Alex Méthode Lafay
Alex D Lafay
Alassane Tall et Pierre Lafayen
Adri Ledesma et Thierry Signoret
Tom Méthode Lafay et Thomas Dalla Costa
Babe Lafay
Alexandre Berthomier et Azzolino Ghani
Rémi Lafayen et Adrien Henric
Laurent Petit Prince DeValette et Lou Lafayen
Jimmy Trckn et Jordan Bayle
Jean-noel Payet et Gaylor Liegeois
Gab Lafayen
Evets Gym et Clément Turmel
Jean-Luc Zaiken et Xav Lafayen
Mohamed Laoud-b et Man Kstyle
Kevin Capitaine et Sébastian Cafu
Guillaume Pinho et Bo Lafayen
bravo a tous! Je m’imagine un jour avoir un corps comme les votres mais a chaque fois que je comnence un programme je ne tiens pas plus de deux semaines. Quelle est votre truc pour tenir de manière constante et sur une longue période?
Juste pratiquer par plaisir 🙂
Le courage et l’envie bien sur!!!
DES DOPES TOUS DES DOPES!!! ILS ONT LES NIBARDS QUI DESCENDENT OU QUI MONTENT DONC ILS SONT DOPES!!!!!!!! Pis ils font de la fonte en cachette mais ça tout le monde le sait.
Faut que j’arrête de commencer tous mes commentaires par une parodie de troll… Sinon bravo à tous! C’est incroyable comme le niveau s’élève de plus en plus. Avant on avait une quinzaine de monstres qui se démarquaient vraiment (enfin il y a de ça plusieurs années) et là ça se compte en centaine si ce n’est en milliers… Motivant =D
De beau résultat, sa donne envi…
Malheureusement, pour moi, la méthode pourrait bien devenir du passé. Ayant toujours eu mal au dos (ça a commencé vers mes 11 ~ 12 ans), je n’arrive plus à faire aucun exercice sans d’horrible douleur. Les radios ne donne rien, ma colonne bouge correctement, même après des séances d’ostéopathie et de kinésithérapie, personne n’est capable de me dire ce que j’ai réellement.
J’avais tenté une reprise depuis le début, en 3 séances j’ai perdu 70% de mobilité à cause des douleurs au dos, tellement forte que sa a irradier dans le ventre. C’est redevenu à la “normal” après une semaine.
Je ne sait plus vraiment vers qui me tourné trouvé le problème pour ensuite reprendre la méthode… :/
Avez-vous essayé l’acupuncture?
Non pas encore. En faite, le problème en apparut quand j’ai commencé le roller (course sur piste), puis pour empirer, pendant mon adolescence, j’ai commencé à mettre mon sac de travers, ce qui fait que sa a décalé mon épaule. J’ai fait aussi, 6 mois de musculation en salle et je n’ai eu aucun problème avec mon dos. Les radios montre que mon dos est bien droit, je peut le bouger correctement.
Au commencement de la méthode tout allez bien, puis arriver au niveau IV mon dos commençais à me faire mal pendant l’exercice G au bout de la 4ième 5ième série et dès la premier série de H au bout des 5 répétitions environs. J’ai tenter des mini boucles sur ces exercices, mais sa ne c’est pas amélioré. Par la suite, quand j’ai commencé réellement l’effort de la triade, dès le début de l’entraînement, la douleur devenais insoutenable, tout les exercices me faisait plus ou moins mal.
J’ai donc du arrêter la méthode pendant un mois et demis, pendant lequel j’ai consulté un ostéopathe. Celui ci m’a dit que mon mal de dos venait de mes reins et que j’étais trop renfermé sur mon ventre ce qui causer des tensions. Après plusieurs séance, en stoppant tout laitage et en buvant beaucoup d’eau, même pendant la période de repos il restait une douleur résiduelle. Mais mis à part mon mal de dos, je n’ai aucun autre problème physique. Les quelques mois de méthode mon même permis de remettre mon épaule en place. Le médecin m’a dit que je pouvait recommencé la méthode, mais en y allant doucement et de bien travailler ma souplesse, il m’a aussi dit que le travail du diaphragme était très important pour moi. J’ai toujours essayé de pratiqué la méthode avec beaucoup de sérieux, et ne faisait l’impasse sur rien. Le travail de souplesse m’a aider, me soulager mais sans plus…
A la reprise, j’ai fait 3 séance, un jour sur deux, puis c’est devenu comme je l’ai décrit plus haut.
Actuellement en repos, je songe sérieusement à me rapproché d’un autre ostéopathe qui est réputé meilleur que celui que je voyais. Selon le bilan de la séance, revoir mon médecin traitant pour une recherche plus profonde.
Merci, pour votre conseil, suivant la suite des événements, je pourrais bien aussi me rapproché d’un acupuncteur. J’essayerai n’importe quoi pour me débarrassé de ce mal de dos qui dur depuis une décennie.
L’acupuncture peut donner des résultats vraiment étonnants.
Bonjour,
Suite à l’exposé de mon état de santé cité plus haut et après examen, j’ai une “discrète protrusion discale postérieure sans conflit disco-radiculaire évident” au niveau L4-L5 (un début de hernie discale). Après une douzaine de séance de kinésithérapie et n’ayant presque plus aucune douleur au niveau de la protrusion au repos, j’ai reçus quelque exercice pour muscler et assouplir la zone.
Avec l’accord de ma kiné, j’ai l’autorisation pour reprendre le sport tout en continuant ma rééducation, toujours en alternant les jours de sport et de rééducation.
Ma question est de savoir comment je dois reprendre la méthode ? Je sais que je dois particulièrement insister sur tout les exercices de la souplesse du dos et de me muscler la transverse, mais je ne sais pas comment reprendre les exercices de musculation, ce que je devrai faire ou non à ce niveau.
Pourriez vous m’indiquer la voie à suivre s’ils vous plaît ?
Le mieux est d’apporter le livre au kiné.
D’accord merci, je ne manquerai pas de transmettre le livre, car il me tarde de recommencer le sport. =)