Keiser

Keiser

 

Bonjour à tous,

Les membres du forum de musculaction.com me connaissent sous le pseudo Keiser. J’ai actuellement 25 et j’habite en Suisse. Je mesure 1m84 pour 78.5kg (je suis monté à 81kg en prise de masse).

Voici un résumé de mon parcours sportif, pour vous donner une idée :
– enfance : Natation
– adolescence : Basket à un niveau cantonal
– dès 20 ans : 
– 3 ans de boxe
– 6 mois de Krav Maga
– 1 année en gros de muscu fragmentée en période intensive de 3 à 4 mois. J’arrêtais à chaque fois faute de motivation.

Je pense appartenir aux morphotypes ecto-meso : j’ai une ossature très fine, mais je prend rapidement du muscle et du gras. 
Quand je ne fais pas de sport je suis, comme on dit, un skinnyfat (maigrichon avec du gras au bide). J’ai néanmoins toujours eu une certaine base musculaire grâce aux divers sports pratiqués. Le poids maximal que j’ai pu atteindre par le passé était de 73kg durant mes années de boxe, lorsque je pratiquais de la muscu à mes heures perdues.

facegSuite à un problème de santé, couplé d’un bouleversement de ma vie privée, j’ai décidé de me reprendre en main. J’étais descendu à 69kg et avais mauvaise mine. J’étais très faible physiquement et très fatigué. J’ai donc décidé de chercher une méthode douce pour me muscler sans me blesser. C’est alors que je suis atterris sur le site Musculaction.com, qui m’a énormément appris sur un tas de sujets. C’est sur ce même site que j’ai pour la 1ère fois entendu parler de la méthode Lafay.

Intéressé j’ai eu la chance de pouvoir le louer dans la bibliothèque de mon université, histoire d’y jeter un oeil. Le livre m’a tout de suite plu, c’était vraiment ce que je recherchais : une progression douce, un suivi, des objectifs clairs et une bonne philosophie du sport et du respect du corps. 

J’ai donc décidé de commencer la méthode fin août 2008, malgré les railleries et les doutes de mon entourage sportif concernant les résultats possible d’une telle méthode (ah ces fonteux :p). Je suis actuellement en sèche, au niveau II (1ère boucle) après avoir fait les 5 premiers niveaux. Ma progression physique a surtout été évidente les 5 premiers mois. Depuis, je progresse toujours, mais plus lentement.


brasD’un point de vue psychologique, je me sens mieux dans ma peau et ça se voit. J’ai acquis une certaine force et j’ai plus d’énergie au quotidien qu’auparavant. De plus, mon physique m’amène très régulièrement des remarques positives, ce qui, je l’admets, n’est pas pour me déplaire…

 

Au niveau de mon entrainement, je m’adapte selon mes dispositions, mais généralement, en suivant un schéma du genre :
– Lundi : Lafay 100%
– Mardi : Cardio (sport de combat ou autres), fin du split si peu de temps lundi, ou carrément rien ^^
– Mercredi : Lafay 70% ou salle de muscu avec des amis (séance full body)
– Jeudi : Cardio ou repos 
– Vendredi ou samedi : Lafay 100%
– Dimanche : repos
Il m’arrive les semaines chargées de ne m’entrainer que 2x.


facepose2Au niveau de mon alimentation, je ne suis pas le plus appliqué et consciencieux. Durant la prise de masse, j’ai surtout mangé un maximum de tout en faisant attention à pas me goinfrer de lipides, mais plutôt d’hydrates et de protéines (vive les doubles menus à la cafète :p). Actuellement en sèche, vu que je n’aime pas trop me priver, surtout en cette période de Barbecue ^^, je fais simplement attention à ne pas manger plus que nécessaire, à éviter les collations, tout en absorbant suffisamment de protéines (essentiellement thon et séré maigre). J’ai déjà perdu 2 kilos et je continue de sécher gentiment. 

Je suis très satisfait de mes résultats après ces 9 mois d’entrainement. Je ne pensais pas évoluer aussi vite, même si mon idéal est encore loin (85kg sec). Je vais à la fin de l’été reprendre une prise de masse et m’axer sur les muscles que je trouve les plus en retard : l’épaisseur de mes abdos, le haut de mes pecs, mes épaules et mes jambes (même si pour mes mollets j’ai peu d’espoirs…).

Voilà! Merci de m’avoir lu et passer sur mon carnet d’entrainement si vous avez des remarques à faire, ça me motivera peut-être à le mettre plus souvent à jour qui sait ;).

P.S.: Je tiens à remercier Olivier Lafay pour sa méthode, sa disponibilité et sa proximité avec ses lecteurs, ainsi que toute l’équipe de Musculaction.com qui est vraiment un site pleins de ressources!

Bien à vous! Keiser

brasloin

Une réflexion au sujet de « Keiser »

  1. Bonjour Kaiser,
    Je suis moi même Suisse et je pratique le krav maga… 🙂 je voulais simplement vous feliciter de l excellent travail 🙂 bravo

Laisser un commentaire