Bientôt un an d’entraînement pour Laure

Bientôt un an d’entraînement pour Laure

Bonjour à tous ! Quel honneur de passer sur le blog !
 
Bientôt 29 ans, sans enfant pour le moment, je mesure 1,62m pour 50,4kg.
Au collège, je n’aimais pas trop le sport. Je pratiquais tout de même de la gymnastique rythmique et sportive avec une association. Puis, lorsque je suis entrée au lycée, je me suis mise au fitness 1 fois/semaine. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à apprécier le sport, même si je n’en faisais qu’1h/semaine.

 

Laure avant la méthode, le 1er octobre 2012

 

Ce n’est qu’un peu plus tard que j’ai eu un vrai déclic, lors d’une sortie vélo avec mon petit ami, il y a environ 5 ans. En effet, pendant l’effort, j’ai fait une crise d’asthme (je n’avais aucun antécédent d’asthme) et là je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose pour mon cœur !
J’ai décidé de faire de la course à pied. J’allais courir 3 fois/semaine. J’ai fait ça pendant plus d’un an mais j’ai arrêté pour des raisons personnelles. La CAP m’a donné plus de souffle. Plus j’allais courir, plus je progressais et plus j’avais envie de courir ! Un cercle vicieux ! J’ai vraiment adoré et suis devenue accroc, tellement qu’au jour d’aujourd’hui, ça me manque !!

 
Pour combler ce manque, je me suis inscrite dans une salle de musculation où je faisais du cardio et aussi un peu de musculation. Ne faisant pas très attention à mon alimentation, mon corps n’évoluait pas. Toutefois, cela me maintenait en forme.
L’année dernière, en faisant diverses recherches sur les « Fit Girls », car leurs corps me font rêver, j’ai découvert la Méthode Lafay par le biais d’une française qui avait fait cette méthode. En voyant ses résultats, je me suis dit que moi aussi je pouvais y arriver. Etant complexée depuis le collège, je voulais une bonne fois pour toute me sentir mieux dans mon corps et donc dans ma tête, et enfin arrêter de me camoufler sous mes vêtements.
Avant de me lancer dans l’achat du livre, je me suis quand même posée des questions : est-ce que j’allais réussir à me motiver à la maison autant que quand je vais à la salle ? Est-ce que c’est vraiment efficace ? J’ai donc approfondi mes recherches sur la méthode et j’ai trouvé d’autres témoignages qui m’ont encouragé (notamment sur le blog et sur le forum) ! J’ai sauté le pas en achetant le livre !

 

laurec02_zps6b49c405 laurec03_zps745af1d2

 

C’est donc le 1er Octobre 2012 que j’ai commencé la Méthode Lafay Femme. Le test de départ m’a conseillé de faire 3 mois de rééquilibrage, accompagné de cardio. Dès le 1er mois, j’ai vu les effets de la méthode sur mon corps : perte de poids + perte de cm. Cela n’a fait qu’augmenter ma motivation.Voyant ma progression, j’ai refait le test à la fin du 1er mois de rééquilibrage et résultat : j’ai pu attaquer la méthode.
Pour le programme de musculation, j’ai choisi le profil n°6 (= Vous êtes satisfaite de votre buste et vous souhaitez mettre l’accent sur le bas du corps et la taille), ce qui correspond à 3 jours de muscu et 2 ou 3 jours de cardio par semaine. Me voilà lancée !
Au fur et à mesure que mon corps évoluait, j’étais de plus en plus motivée. Pendant les 3 premiers mois, je faisais attention à ce que je mangeais mais cela ne convenait pas. Je ne voyais pas trop de changement physique ; je stagnais. J’ai donc acheté la méthode de nutrition, qui m’a beaucoup aidée.J’ai commencé à faire 5 repas par jour sauf le week-end car c’est plus difficile à gérer.

 

Le 17 mai 2013

laurec05_zpsc9df5ba1 laurec04_zps94818988

 

Sur l’exercice B1 (squat 1 jambe), je n’arrivais pas à augmenter le nombre de répétitions. J’étais bloquée à 11 répétitions. Cela m’ennuyait car je me sentais faible. Je ne comprenais pas pourquoi les autres y arrivaient et pas moi. Ainsi, sur les conseils des Lafayens(nes), j’ai fait des mini boucles ; j’ai donc fait un pas en arrière pour mieux y arriver ensuite et cela a fonctionné ! J’étais contente de pouvoir passer le cap des 20 répétitions à B1. C’est à partir de ce moment-là que j’ai compris le principe de l’efficience. Ce que j’ai retenu : « peu d’efforts pour beaucoup d’effets ».
Aujourd’hui, je m’accepte davantage dans mon corps et commence même à l’aimer ! Mon corps se raffermit chaque jour. Je suis passée d’une taille 38/40 à une taille 36. J’apprécie de pouvoir mettre des vêtements que je n’aurai pas mis avant par complexe. Depuis le début, j’ai perdu 5 kgs et surtout des centimètres (voir l’évolution de mes mensurations).

 

Le 25 juillet 2013

laurec06_zpsb5422f07 laurec07_zps5b8bc730

 

Je fais toujours le profil n°6 avec 3 jours de muscu (lundi, mercredi et vendredi), 2 jours de cardio (mardi et jeudi) et repos le week-end. Je fais mes séances le matin, à jeun, avant d’aller travailler afin d’être tranquille en soirée. La méthode est simple et pratique car elle est adaptée à toutes et ne nécessite pas de matériel. On peut l’emmener partout ! Une citation que j’aime bien : « No more excuses ! ».
A l’heure actuelle, je me suis fixée un objectif « Eté 2014 », qui est de pouvoir mettre un bikini brésilien ! Ca peut paraître bête mais c’est bien ça mon objectif personnel. Le but est de raffermir encore plus mes cuisses, mes fesses et mon ventre. Une fois mon objectif atteint, je continuerai la méthode pour conserver ce corps dont j’ai toujours rêvé !

 

laurec12_zps1043b46b

laurec11_zps273d867d
 

Pour ceux et celles qui hésitent encore à se lancer dans la méthode ou qui doutent de son efficacité, j’espère que mon petit témoignage (réalisé sans trucage… lol) vous aidera. De plus, toute la communauté Lafay est toujours là lorsque vous avez des questions ou tout simplement besoin d’un petit peu de motivation. Il en est de même pour Olivier, qui est à l’écoute de ses pratiquants et ça, ça n’a pas de prix ! MERCI à tous !

 

Laisser un commentaire