Bonjour tout le monde
Alioune GUEYE je me présente, 30 ans accomplis.
Juriste de formation.
Je me rappelle il y a bien des années, j’étais à la recherche d’une méthode me permettant de m’entraîner sans me déplacer et à moindre coût vu les sommes exorbitantes pour l’adhésion à une salle de musculation.
J’étais encore au Sénégal et par hasard je suis tombé sur la Méthode Lafay.
Actuellement, je suis en France et depuis mon arrivée en 2012, je pratique toujours avec des arrêts due à une vie assez mouvementée.
A la base, je pratiquais du kung fu wu-shu et je suis ceinture noire, mes amis le confirmeront.
En 2011 via Facebook, j’ai envoyé un message à Olivier Lafay qui a eu la gentillesse de me répondre. En effet, je n’arrivais pas à trouver le livre au Sénégal et il m’a dit comment faire et me voiiiilàààà en possession du livre.
Je l’avoue à l’époque, je m’entraînais mais un peu n’importe comment. Lucky Luke on m’appelait tellement j’étais mince mais très actif.
Je savais faire des pompes et pour voir si réellement ce qui était dans un livre était vrai, ,
J’ai testé direct l’exercice K2 page 191 du livre vert et j’ai ressenti à la fin que ce dont parle Lafay, ce n’est pas de la blague.
j’ai réouvert le livre à la première page et la lecture profonde a commencé.
Pour chaque partie de mon corps travaillée, je voyais une évolution nette.
J’ai repris l’entraînement à zéro, mes positionnements pour les pompes, la prise de la barre, j’ai tout corrigé.
Début de pratique de la méthode fin 2011.
Niveau 9 actuellement.
Mensurations actuelles:
Bras contracté: 40
Poitrine : 108
Cuisses: 56
Taille 1M 78
Poids: 75 KG
A mes débuts
Bras: 20
Cuisses: 42
Poitrine : 76
Taille: 1M72
Poids: 55KG
Je suis un ancien pratiquant de kung fu wu shu ceinture noire. Je me suis reconverti à la boxe, j’ai pratiqué du basketball aussi . La pratique de cet art a beaucoup contribué à forger ma souplesse à dans la pratique de la boxe c’est l’endurance et l’explosivité que je cherchais.
Des soucis oui j’en ai connu mais avec les haltères. Des douleurs au dos et au coude suite à des exercices mal exécutés et voulant coûte que coûte du muscle.
Je me rappelle à l’époque les gens m’appelaient Lucky Luke parce que j’étais vraiment filiforme mais actif heureusement. Six mois de pratique à fond sans relâche m’a permis de voir un énorme changement. J’ai des amis qui font de la fonte mais nos résultats ne sont pas pareils. Ils se moquaient de moi en me disant: “Tu n’auras ni force, ni endurance en pratiquant la méthode Lafay”. Aujourd’hui, je me vante de cette méthode. Esthétiquement, il fallait que je change c’était ma priorité.
C’était un problème pour moi de prendre du muscle vu ma constitution de base. Et en réalisant les exercices dans l’ordre, je me suis rendu compte qu’il était possible de changer mais radicalement; et cela je l’ai su en ne faisant que des boucles et des mini boucles pour me jauger et voir si j’évoluais eh ben je ne voyais pas mais les gens me faisaient la remarque que je changeais. Et c’était le cas et à chaque fois je revenais plus fort et déterminé.
J’avais trouvé la voie pour me faire du muscle, sans haltères avec le poids du corps et en douceur sans me ruiner la santé aussi et surtout sans prise de produits.
En creusant par hasard, j’ai trouvé de l’or et ce gisement ne tarit pas, c’est à vie. Comprendra qui pourra. Pourquoi j’arrêterai de creuser alors….
On ne peut aller plus vite que la musique lol. Le changement n’a pas été radical d’un seul coup. J’ai forgé grâce à la méthode, la patience. Comme disait La Fontaine « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » (Le Lion et le Rat)
Le fait de pratiquer la méthode, de voir l’évolution du corps et tout cela sans se prendre la tête a renforcé ma curiosité.
Grâce à la boucle (page 33 optimisation turbo), j’arrive après deux à trois semaines de repos à conserver mon niveau.
En fonction de mon état de forme, je peux faire des boucles en commençant par le niveau deux et sincèrement ça passe comme une lettre à la poste.
La boucle je l’applique pour tous mes exercices: b1 A3 C1 K2 I1 J1 H bref…
J’ai changé et ça, mes potes et ma famille le confirmeront. De Lucky Luke, je suis passé à Bruce Lee et tout cela basé sur les exercices du livre. Je suis passé de 75 à 55 pulsations cardiaques minute.
Les gens me demandent d’aller faire du culturisme lol.
Le livre étant bien réalisé, franchement on n’a jamais vu un livre aussi complet en sport avec le poids du corps et dont l’auteur se soucie de notre santé. Les pratiquants de la méthode ont décroché le JACKPOT.
Le livre rend plus intelligent, plus la peine de pleurer, de crier, de souffrir pour se muscler, plus la peine de payer X euros pour une inscription en salle. Eh oui, les chaises, la barre, rien que ça. Aujourd’hui quand j’en parle, les gens sont soit étonnés, soit me prennent pour un menteur. Et pourtant…..
Je me sentais de mieux en mieux et de plus en plus fort à chaque fois fois que je franchissais un niveau.
J’aurai dû connaitre un peu plus tôt la méthode.
La prochaine étape après la lecture du tome 2, ce sera d’abord de me consacrer aux quatre piliers jusqu’à complète absorption de mon corps. Une fois ce stade atteint, la souplesse sera au rendez vous et là, ce sera la réalisation en mode perfect de tous les exercices avec toutes les amplitudes possibles.
Juste le fait de faire une boucle pousse l’individu à se forger. En plus clair, il s’agit de revenir sur ses acquis les renforcer et les valider une bonne fois avant de passer à autre chose.
Le fait de ne jamais s’avouer vaincu même si on n’y arrive pas une première fois est écarté parce que on procède lentement mais surement et avec douceur.
Je sais que si je suis à la lettre la méthode, je pourrais obtenir mes 80 kg comme objectif tout en gardant souplesse, explosivité et en gagnant de la force juste avec le poids du corps. Je ne cherche plus à exploser mes records, plutôt parfaire mes mouvements avec toutes les amplitudes.
Je ne m’entraîne que deux jours par semaine, cela me suffit largement.
Chers lecteurs, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’au début je n’étais pas convaincu de la méthode. Normal, je ne voulais que gonfler les muscles le plus rapidement possible.
Ne vous pressez pas. Apprenez à connaitre votre corps, différents nous le somme tous. Bien manger aussi, la nutrition et le sport vont de pair, on ne peut les dissocier.
Fixez vous un objectif et assidu(e)s si vous l’êtes, les résultats seront au rendez vous.
Je me suis rendu compte que juste le poids du corps et en appliquant la méthode, j’ai eu de surprenants résultats. Même moi, j’y croyais pas et sans suppléments alimentaires, s’il vous plait pas de potion magique; seul l’effort bien géré est payant. Reposez vous bien aussi, c’est super important.
Félicitations
Un super physique encore une fois, vraiment impressionnant.
Bonne continuation pour les 80
Merci Sam on le fera. Lentement et sûrement. La douceur méne à tout.
super; physique au top et le sens de l’efficience est acquis chez vous 🙂
Luno
Tu as une idée de ton pourcentage de masse grasse?
je suis entre 6-7 % de masse grasse.
super résultats ! quelle était ta diète ?
Je mange normalement et je grignote bcp j’en ai besoin. Je kiffe les fruits. Le pain les cereales le blanc de poulet…
Salut Luno, les mensurations que tu indiques “à tes débuts” c’est celles de fin 2011 lorsque tu as commencé la méthode ou c’est quand tu as.commencé le sport (kung fu) ?
Les mensurations ct avant la methode.
lol
Bonjour, respect pour ton travail.
Je vois que tu es passé de 1m72 a 1m78 c est vraiment le cas ? Est ce les etirements qui sont efficaces ?