Méthode Lafay, croître et durer

  Réussir le pont, c’est se mettre en condition de protéger son système nerveux et donc de se sentir mieux […]

Méthode Lafay, croître et durer

 

Réussir le pont, c’est se mettre en condition de protéger son système nerveux et donc de se sentir mieux dans sa peau, et de mieux se régénérer.
Ce qui signifie aussi que l’on progressera plus aisément en musculation. En s’entraînant moins et beaucoup moins dur.
 
Et on protégera ses épaules en dissolvant toute tension au niveau de la ceinture scapulaire.
En libérant le buste, on contribue à libérer la nuque et le cou. Les pensées sont ainsi plus claires et on se sent apaisé, même en situation de stress. On a davantage de recul sur nos choix, notamment en matière d’entraînement.
 
Réussir le pont permet aussi d’inverser la tendance à enrouler les épaules vers l’avant (due aux inhibitions et/ou à une mauvaise exécution des exercices pour la poitrine, et/ou un excès d’exercices pour la poitrine).
 
Cet exercice est présent dans mes livres depuis la première édition de 2004. Il n’a guère été remarqué à l’époque et dans les années qui ont suivi, car l’approche de la musculation fondée sur la construction de la santé est née avec la Méthode Lafay et était donc incompréhensible pour le monde de la musculation classique. C’est pourtant un exercice fondamental; il est la base…
 
Le pont fait partie des fondements d’une approche écosystémique (cybernétique) de la musculation, que l’on résume sous l’expression “croître et durer”.
On y parvient (à croître et durer) en cultivant l’efficience à l’aide de l’Entraînement Stratégique.

Un nouveau départ à portée de main

Prenez en main votre évolution physique et mentale
avec une application qui s’adapte à vous.
Scroll to Top