La Méthode TNT : pour une parfaite construction de soi
Pour un muscle explosif, explosant, et exploseur !
Méthode TNT : libère le Schwarzy qui est en toi !
Méthode TNT, venez vous éclater 🙂
°
1) Pré requis :
– Avoir assimilé la philosophie du No Pain No Gain.
– Savoir que la Construction de Soi équivaut à la Construction Physique.
– Admettre l’évidence : la souffrance c’est le début du bonheur !
– « Si quelqu’un l’a déjà fait alors tout le monde peut le faire. » à répéter dès qu’on voudrait baisser les bras.
2) La nécessité de la « Méthode TNT » :
Il existe beaucoup d’astuces pour faire de sa vie une réussite. Nous n’aborderons ici que la voie royale passant par la musculation.
Beaucoup de débutants nous posent des questions au début de leur transformation corporelle (par la voie du poids du corps et/ou de la fonte) se résumant plus ou moins par « Svp combien de temps pour ce physique ? + photo Schwarzy »
Les jaloux un peu plus avancés diront aux jeunes que « c’est pas possible sans dopage », « faut faire que ça de sa vie et encore… » ou s’ils sont d’humeur taquine « en 6 mois à 1 an si vous ne négligez pas le footing et les légumes verts ». Vous l’aurez compris : ces types ne visent que la médiocrité. Au mieux ils finiront avec un physique leur permettant de sortir dans la rue sans avoir honte, et cultiveront leurs légumes plutôt que de défiler sur les podiums comme notre Programme vous assure de pouvoir atteindre.
Parce que OUI notre Méthode est bien plus qu’une Méthode : c’est un Programme !
3) La Méthode-Programme TNT :
But : devenir Schwarzenegger ‼
La stratégie :
« les 4M : Max Séries, Min Répétitions, Max Douleur, 1 Min de repos entre chaque » !
Lundi : 4 heures Bras : Biceps/Pectoraux/Deltoïdes/Triceps.
Ordre au choix. Isolation Maximum car plus efficient.
Ajouter 4kg à chaque fois que vous dépassez 4 répétitions.
Mardi : 4 h Jambe : Quadriceps/Mollets/Ischio. Même logique que pour les bras.
Mercredi : 4 h Bras
Jeudi : 4 h Jambe
Vendredi : 4 h abdo gainage
Samedi : 4 h Bras
Dimanche : 4 h étirements (ne pas hésiter à vraiment s’étirer, comme un vrai Alpha ! L’erreur étant de penser qu’on ne doit pas avoir mal à la fin d’une séance d’étirements.)
Si vous vous entraînez au poids du corps : les 4 kg doivent être trouvés par le biais du mobilier, si vous êtes en salle : ajoutez 4 kg à votre machine ou barre.
Nutrition : toujours la même chose pour être le plus efficient possible que ce soit en course ou pour préparer les repas (vous pouvez cuire le riz du soir en même temps que celui du midi. Ça fait gagner du temps. Et du temps c’est du muscle 😉 )
Matin : shaker 50 gr Whey 100 gr avoine 500 ml lait soja
10 h : shaker 50 gr Whey 50 gr avoine 250 ml lait soja
Midi : 150 gr riz et 150 gr poulet. 1 c a s huile olive
16 h : shaker comme à 10 h
16 h – 20 h durant la séance : comprimés de BCAA 3 comprimés par heure + chondroitine sulfate +glucosamine pour protéger les articulations (c’est prouvé par de nombreuses études scientifiques mais je n’en citerai aucune)
20 h : dîner comme à midi
22 h : 500 gr fromage blanc 100 gr amandes.
3 h : shaker comme à 10 h.
Pour aller plus loin—> Si vous n’avez pas envie de vomir pendant plus de 12 h de suite : ajoutez 25 gr d’avoine et Whey à votre prochain shaker.
La musculation et la nutrition n’ayant plus de secret pour vous, voilà les 8 principes qui feront la différence entre un faible et un dominateur !
Principe 1 : S’entrainer TOUS LES JOURS car 1 jour sans muscu c’est l’équivalent de 2 jours de muscu pour rattraper donc c’est irrattrapable.
Principe 2 : Schwarzy savait que la douleur n’est en fait que du plaisir caché. Vous devez comprendre ça sinon vous ne parviendrez jamais à vos limites.
Principe 3 : Technique Anti-Douleur
Le Principe 1 étant clair : une blessure ne doit pas perturber Le Programme !
Heureusement les antalgiques existent.
N’hésitez donc pas à en abuser, votre masse en dépend !
Principe 4 : Technique Anti-Stagnation :
Si vous n’arrivez pas à progresser essayez de forcer quand même.
Mais si vraiment ça passe plus en forçant : c’est normal de stagner à un moment.
Le corps est d’un naturel lâche, il a peur de s’épanouir pleinement. Si c’était facile de devenir énorme, on verrait plus de mâles alpha dans la rue.
2 possibilités : accepter vos premières limites ou aller chercher vos vraies limites… Les plus ouverts d’esprit comprendront l’allusion du recours au dopage.
Pas de tabou dans Le Programme : au diable les rageux qui vous diront que ce n’est pas naturel : quoi de plus naturel que les stéroïdes ? Son manque chez l’humain provoquant la maladie d’Addison. On comprend ainsi aisément son rôle fondamental dans l´homéostasie. La mauvaise foi du jaloux au 35 de bras gras tombe bien vite face à la puissance de ce raisonnement, non ?
Beaucoup de bodybuilders naturels ont bien compris ça. Et de cette prise de conscience est née une masse encore plus grande. Donc une Construction de Soi plus grande. Prendre des stéroïdes c’est vouloir parfaire Le Moi, se rapprocher au plus près de l’accomplissement naturel.
Principe 5 : Douter c’est abandonner. Penser qu’il existe d’autres façons de se construire que de suivre le No Pain No Gain c’est déjà avoir perdu.
Principe 6 : Si vous échouez à devenir Schwarzy c’est que vous n’avez pas eu la volonté de réussir.
Principe 7 : La Douleur Mène À Tout ! C’est la douleur et votre physique forgé avec qui vous permettront de vous définir en tant qu’ultra dominant. Dans notre société où ceux qui gouvernent sont les plus massifs, vous accéderez aisément au pouvoir par la volonté.
Principe 8 : Par ailleurs votre façon de voir le monde, coloré par votre douleur quotidienne mêlée à la frustration de plus en plus grandissante de ne parvenir à votre inaccessible destinée, vous offrira un plein épanouissement psychique et spirituel.
Alors n’attendez plus : faites le choix de l’inhibition ! Programme TNT : dites OUI ! Programme TNT, venez vous éclater !
°
Article écrit par JB Verley, expert en sous-santé physique, en nutrition et en tout.
Expert en tout, surtout.
°
Nota : toute ressemblance avec un site de musculation très très marchand serait purement fortuite, fruit du hasard, voire une hasardeuse coïncidence fortuite. Pas de mauvais procès, donc 🙂
Cela ressemble aussi beaucoup à une chanson d’AC/DC…
Bibliographie :
H.Laborit : L’Inhibition de L’action
P.Watzlawick : Faites-vous même votre malheur.
Comment réussir à échouer.
P.Watzlawick/J.Weakland/R.Fisch : Changements
J.Weakland/R.Fisch/L.Segal : Tactiques du Changement