Pour augmenter l’amplitude à K et avoir un tel confort d’exécution que vous allez pulvériser vos performances, voilà la solution.
1 – prenez deux coussins d’environ 5 cm d’épaisseur (ou un peu plus).
2 – posez-les au sol avec, entre eux, un écartement de 25 cm environ.
3 – Posez sur chaque coussin une serviette afin d’éviter de les imbiber de transpiration.
4 – si vous surélevez vos pieds, amenez les coussins à une distance du support qui vous permettra de poser seulement vos mains au sol. Avant-bras et coudes doivent pouvoir se poser sur les coussins lors de la flexion. Au minimum, c’est le coude et une partie de l’avant-bras qui doivent reposer sur le coussin à l’arrivée, le reste étant alors en contact avec le sol.
5 – gainez bien (gardez le ventre plat et tendu tout au long des séries).
Vous allez pouvoir :
– gagner un peu d’amplitude car les coudes resteront surélevés par rapport aux mains.
– aller beaucoup plus vite sans craindre de vous détruire les coudes. Ce qui va produire une considérable évolution des performances.
– gagner en concentration sur les triceps puisque le confort sera maximal.
Bonjour,
Depuis que je fais l’exercice K, j’ai commence a faire de la tendinite dans le coudz gauche.
J’adore travailler les triceps, mes je ne peux pas me donner a fond car l’execice me fait mal. Ou alors il faut que je trouve une position/execution qui me fasse “moins” mal mais je fais des series longues ( 20-30 reps).
Pouvez-vous m’aider car je souffre mais je ne veux pas abandonner.
Merci