“Toute vérité passe par trois étapes , d’abord elle est ridiculisée , ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence.”
Arthur Schopenhauer
“Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.”
Jonathan Swift
En ce qui me concerne, je propose d’organiser un sondage et je vous laisserai, en toute transparence, compter les imbéciles afin de déterminer ma valeur exacte 😉
Je me soumettrai bien sûr, avec bonne volonté et humilité, aux résultats des statistiques.
J’allais oublier cette magnifique citation, brillant de tous ses feux tel un diamant à la bague d’un roi :
“J’espère ne jamais passer pour un intellectuel.”
Jérôme Iznogoud
Ca me semble lié aux actualités tout ça :D. Très belles citations au passage !
Je ne dirais pas que ce sont des imbéciles. Ce sont des gens prudents qui n’acceptent pas tout et n’importe quel changement car l’histoire est chargé de génies qui ont déclenché des guerres. Que le génie doive être dilué au compte-gouttes et soumis à examen, c’est agaçant pour le génie, mais c’est une épreuve nécessaire pour la société. Cela dit, beaucoup d’actions prudents confinent effectivement à la bêtise, notamment les normes de sécurité imaginaires que les parents, féminisés à outrance, imposent à leurs fils notamment ados, au moment où il faudrait les encourager à faire des expériences et à ne pas devenir un zombies.
Oui, le zombi est plus dangereux que l’imbécile. L’imbécile, c’était le frein du temps de Swift et de Schopenhauer. Maintenant, nous avons le zombi 🙂