Et si j’avais besoin d’échouer ?
Un peu de connaissance de soi, pour débuter l’année en douceur 
Je vois partout de nombreux coachs qui vendent des programmes censés révolutionner votre pratique du fitness. Ils vous promettent une transformation physique radicale. Souvent, en l’espace de quelques semaines.
Pour parvenir à quelque changement, il vous faudra beaucoup d’efforts et de sacrifices. Et ces changements ne seront jamais durables.
À aucun moment, il ne sera question de VOS besoins, VOTRE niveau, VOTRE contexte de vie. Ces gens-là n’ont aucune réelle connaissance des mécaniques humaines. Et de toute manière, cela ne les intéresse guère. Ils veulent simplement palper votre fric.
Leur public, ils le méprisent.
Si vous souhaitez entamer une réelle transformation physique, de celles qui aboutissent et qui perdurent dans le temps, il vous faudra vous poser la question des POURQUOI.
Pourquoi, jusqu’ici, mes tentatives se sont toutes soldées par des échecs ? Pourquoi ai-je à chaque fois fini par abandonner ?
Et si j’avais besoin d’échouer ?
Et si suivre les derniers programmes, acheter le dernier gadget, mettre autant d’efforts et d’argent dans cette course aux dernières « tendances » dissimulait, au final, un besoin d’échouer ?
Échouer, pour valider une certaine image de moi-même. Celui ou celle qui abandonne. Incapable de construire son corps. D’être fort(e), désirable.
Peut-être ai-je trop peur de la tension ?
De ce qui grouille au fond de mon ventre lorsque je m’active ? Peur de la sensation de mes muscles se contractant, roulant et chauffant ?
Et si ces sensations me paniquaient ?
Et si, finalement, mon véritable désir était d’échouer pour éviter de trop ressentir ?
Que se passerait-il si je laissais cette vie grouillante revenir ?
Suivez-nous sur les réseaux sociaux, nous partageons avec vous de nouveaux contenus exclusifs tous les jours !
