Témoignage de Sylvain Michel

Bonjour à tous, je m’appelle Sylvain MICHEL, j’ai 20 ans et suis originaire de Dunkerque. Mon histoire commence en février 2012 lors d’une banale visite médicale, j’avais alors 17 ans et pesais à l’époque 56kg pour 1m83. Mon médecin m’a vivement conseillé de me mettre à la musculation ou à la natation et d’essayer de prendre du poids car je risquais des problèmes de santé importants, j’étais selon elle à la limite de l’anorexie. Effectivement, je ne supportais plus les remarques des autres sur mon physique, notamment les petits surnoms comme « crevette », « fil de fer » ou encore « on voit tes os c’est dégeulasse ». Bref, c’est ce petit déclic qui m’a donné envie de me prendre en main, j’ai donc cherché sur internet quelques conseils puis  je suis tombé sur le livre « méthode Lafay ».

 

Photos prises le 15mars 2012 – 1m83 – 55,5kg

1

 

J’ai aimé le concept de pouvoir m’entraîner seul à la maison et avec peu de matériel. Je n’aurais pas eu le courage d’aller en salle de sport, j’avais trop honte de mon physique. N’ayant jamais eu de passé sportif, j’ai donc commencé les test du niveau 1a, mes maximums ont été de 0xB1, 0xc1, 10xA et 4x A1, on peut dire que je ne pouvais commencer plus bas. J’ai donc démarré au niveau 1b et j’ai commencé à manger plus que d’habitude sans forcément faire attention à ce que je mangeais. Au bout de 2 mois d’entrainement, j’avais déjà pris 5.5kg, j’étais désormais à 61kg.

 

2

 

Jamais je n’aurais pensé réussir à prendre du poids aussi facilement, j’étais alors motivé plus que tout et m’étais désormais trouvé une nouvelle passion. Durant 2 ans, j’ai continué de manger un peu plus et j’alternais les boucles entre les niveaux 2 et 5. Je suis parvenu à prendre 17kg et pesais alors 72,5kg pour toujours 1m83.

Je me suis rendu compte que prendre du muscle n’était pas dédié à seulement certaines personnes ayant « une bonne génétique », mais que tout le monde pouvais y parvenir, qu’il suffit juste de s’en donner les moyens. Il y aura toujours des personnes qui essayeront de vous déstabiliser peu importe ce que vous faîtes, mais si vraiment c’est ce que vous souhaitez, il faut continuer de vous battre pour y parvenir.

 

3

 

Ma 3e année de méthode a donc été décisive, je décide de me mettre sérieusement à la nutrition et de commencer une grosse prise de masse suite à un mois de recadrage avec Arnaud. Jamais je n’aurais pensé autant aimer suivre la nutrition. Calculer les calories et manger sainement sont devenus pour moi une passion, même si aux yeux des autres personnes on peut parfois paraître étrange 😉

J’ai donc atteint en fin de prise de masse (mars 2015), le poids de 84kg pour 1m83, j’étais alors à +28,5kg en 3 ans, un exploit pour moi. Mes mensurations ont également explosé, je suis passé de 25cm à 38cm de tour de bras, de 38cm à 61cm de tour de cuisses, de 95cm à 127cm de tour d’épaules et de 83cm à 110cm de tour de poitrine.

 

4 5

 

Désormais, je vise la compétition de culturisme en catégorie Mens physiques / fitness model non pas dans le but de devenir Mr Olympia mais juste pouvoir m’amuser en montant sur scène, je veux garder la musculation comme étant un loisir et continuer de profiter pleinement de la vie.

Actuellement en sèche, j’envisage dès juillet une nouvelle prise de masse où j’essayerai d’atteindre les 90kg. Vous pouvez me suivre si vous le souhaitez sur mon Instagram (sylvain_fit59) où je partage quotidiennement mes entraînements et mes repas.

 

6 7

8 9

 

Je vous dis à très bientôt pour plus de résultats et vous souhaite d’atteindre vos objectifs.

Sportivement.

Sylvain MICHEL

6 réflexions sur “Témoignage de Sylvain Michel

  1. un témoignage sobre et sympas , des résultats impressionnants au vu de la base de départ , je termine ma séance et ca me motive . Bon courage a toi pour la suite et félicitations pour l équilibre qui ressort de ta passion.

  2. Témoignage très inspirant, j’ai également du mal a prendre de la masse mais ça arrivera je m’en fait pas… La méthode à fait ses preuves une fois de plus 😀

  3. Juste bluffant. Je commence tout juste et j’ai un physique équivalent à toi (de Mars 2012) Merci pour ce poste très motivant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s