Avoir 15 ans et comprendre que la douceur mène à tout

Juillet 2013 – 49.5 kg

juillet 2013 juillet 2013 (1)

Bonjour à tous,

Je m’appelle Fabien, j’aurai 16 ans au mois d’octobre, je mesure 1m63 pour 60kg. Je suis actuellement à 1 an de pratique méthode Lafay au niveau 4 mode 13. J’ai commencé la méthode le 06/06/2013. Je pratique la boxe-thaïlandaise et antérieurement 8 ans de foot. Je pratique 2 fois par semaine la boxe et 1 fois par semaine ma passion (les pompiers). Avant la méthode Lafay, j’ai commencé à faire quelques tractions le matin et quelques abdos, car je me suis dit que pour la boxe, il fallait sûrement être  »résistant ». J’ai beaucoup aimé la boxe, cela m’a permis d’avoir confiance en moi et de savoir me défendre (j’étais tout mince, tout petit, sans force). Cela a permis de m’apporter des  »bases » niveau musculature et aussi beaucoup de confiance en moi.

Octobre 2013 – après 3 mois de Méthode : +1.5 kg

octobre 2013

Avant la Méthode, mon état physique était un peu  »faible ». Certes, je suis nerveux mais le fait d’être  »ridicule » (j’entends par là mince, petit, pas imposant, sans force) me décourageait dans mes objectifs. De plus, j’ai reçu beaucoup d’insultes à cause de ma couleur de cheveux. Je n’étais pas respecté, j’étais un peu comme  »Caliméro », je ne faisais peur à personne, j’étais en quelque sorte  »une victime ». Tous ces aléas m’ont en quelque sorte  »boosté » et  »encouragé » à commencer la Méthode Lafay. Mon cousin m’a fait découvrir cette méthode et j’ai trouvé le concept de cette dernière génial et ingénieux ! Une méthode simple, efficace, au poids du corps, permettant de travailler intelligemment. La méthode requiert très peu de matériel ou quelques objets du quotidien (chaises, meubles, barre de tractions, tréteaux, portes…)

10638042_1541226792764102_1772361709_nLa méthode m’a beaucoup appris et m’a permis de changer au niveau de la nutrition. J’ai notamment appris l’efficience que j’utilise depuis maintenant 3 mois. Au début de la méthode, j’ai commencé comme un bourrin, je suis monté jusqu’au mode 20 et ensuite j’ai changé de niveau et j’ai refait de même jusqu’au niveau 4. J’étais énormément fatigué, je m’épuisais, de plus, je n’avais pas énormément progressé… La méthode m’avait beaucoup lassé, je ne progressais pas, j’avais juste pris 1 à 2 kilo en 3 mois. Pendant cette période, je me suis renseigné sur beaucoup de choses à propos de la nutrition et du fonctionnement de la méthode : c’est là que j’ai appris les mini-boucles et surtout l’efficience « Peu d’efforts, beaucoup d’effets » ! J’ai en quelque sorte perdu plus de 6 mois de méthode car je n’avais pas tout à fait compris le concept de la Méthode. Je ne faisais pas attention à mon alimentation, je me contentais juste de faire la méthode.

L’efficience est un mode d’entraînement inverse au No pain no gain. L’efficience permet de travailler intelligemment, sans  »user » son corps, sans s’épuiser jusqu’à ne plus s’en relever. Les personnes utilisant le no pain no gain s’identifient souvent à des spartiates : « Mais enfin ! hurlent-ils en s’égosillant, pour avancer, il faut des coups de pieds au cul ! Il faut se faire mal ! La vie, c’est comme ça ! » Alors que l’efficience, c’est carrément l’inverse.

10637632_1541226779430770_192748581_nJ’ai en quelque sorte fait 4 mois de musculation tête baissée en utilisant le concept du no pain no gain, sans regarder la nutrition, 4 mois en faisant de la musculation avec quelques bases sur la nutrition et quelques renseignements et 4 derniers mois en ayant de bonnes bases sur la nutrition (comment faire une prise de masse), sur le fonctionnement de la méthode (efficience, boucles, mini-boucles et variantes d’exos). Depuis quelques temps (3-4 mois), j’ai entamé une prise de masse qui m’a permis d’avoir 5 kilos en plus et quelques cm en plus sans m’épuiser :3 !

Ma prochaine étape serait d’atteindre 65 kilos voir plus pour être beaucoup plus massif, plus endurant avec beaucoup plus de force pour pouvoir entrer dans La Brigade Des Sapeurs Pompiers De Paris. Je cherche à être assez imposant pour ma taille ! Ma vie est nettement plus facile et simple à présent, la méthode m’a permis de manger plus sainement, de voir la vie d’une autre façon. Je me sens mieux mentalement mais aussi physiquement. J’espère pouvoir rentrer dans La Brigade Des Sapeurs Pompiers De Paris grâce à la méthode qui m’a beaucoup aidé, je suis passé de 49 kilos à 60 kilos avec un gain de force assez important, je suis très satisfait du résultat !

10637626_1541226839430764_1166706149_n

Pour conclure, voilà mon évolution au niveau des mensurations :

Bras droit : 28.5cm —> 33cm

Bras gauche : 29.5cm —> 33cm

Épaules : 98cm —> 107cm

Tour de poitrine : 83cm —> 92cm

Cuisse droite : 46cm —> 52cm

Cuisse Gauche : 47cm —> 52cm

Tour de taille : 73cm —> 74cm

Taille : 1,55m —> 1.63m  (j’ai gagné 8 cm en un an, donc ma croissance se passe très bien)

Poids : 49kg —> 60kg

Les mensurations ne sont pas énormes, mais d’ici quelques temps ça va grossir 😉 Je remercie tout d’abord Olivier pour cette superbe méthode et aussi les Lafayens qui m’ont beaucoup conseillé. Si vous avez un objectif, une envie de changer, une envie de faire de la musculation, foncez !!! Je vous conseille vivement la Méthode Lafay, elle m’a fait changer ! Si vous commencez la musculation, ne foncez pas la tête baissée, commencez intelligemment, ce serait dommage de faire les mêmes erreurs que moi…

Août 2014 – après 1 an de Méthode

août 2014

Voici une vidéo montrant son évolution sur un an:

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=mRCG-0oYW_I&feature=youtu.be]

10 réflexions sur “Avoir 15 ans et comprendre que la douceur mène à tout

  1. Salut, je voudrai me mettre a la méthode d’ici peu, mais avant tout j’essaye de la comprendre 😉 qu’entend tu par efficience ?

  2. c’est un très beau témoignage et une belle preuve de maturité que d’appréhender l’efficience….même moi en connaissance de cause j’ai du mal à m’y faire :p en tout cas félicitation!

  3. Salut Fabien, je viens de commencer la methode et j’aurais quelques questions a te poser. Est ce que tu serais d’accord de me repondre?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s