Cindy et les effets du Recadrage

Bonjour à tous les lafayennnes et lafayens ! Je me présente, Cindy, 30 ans depuis 3 mois et maman d’une petite fille de 11 mois. Je vais commencer par vous parler de l’avant grossesse.

Avant de commencer la méthode en octobre 2011, je faisais du vélo d’appartement, je marchais régulièrement et j’allais de temps en temps à la piscine (brasse coulée). A l’époque du collège et du lycée, je détestais les cours de sport à cause d’un énorme manque de confiance en moi et je ne faisais pas de sport en dehors de l’école. Quand j’ai débuté la méthode, j’avais encore plus ou moins ce manque de confiance ; c’est pourquoi je cherchais en complément du vélo d’appart un sport que je pourrais pratiquer chez moi. Et c’est après quelques recherches sur le net que j’ai découvert la méthode Lafay en septembre 2011.

Quand je me suis lancée dans la méthode, j’avais un mois de rééquilibrage à faire mais voulant rapidement des résultats, je ne l’ai pas fait … Grave erreur de ma part étant donné que 15 jours plus tard, je me blessais au niveau de l’omoplate ! Arrêt forcé durant 10 jours pour le haut du corps, le temps que la douleur passe.

 

Après 1 mois de Méthode (octobre 2011)

1 mois

 

Mon corps avant la méthode ne me déplaisait pas, je voulais juste muscler, tonifier l’ensemble et surtout avoir une activité sportive régulière, une routine bien cadrée qui m’aiderait à ne pas lâcher. J’ai découvert en même temps que la méthode, le forum, j’y ai trouvé une grande source de motivation, des filles géniales toujours là pour conseiller et encourager. Une deuxième famille quoi !! Je conseille vivement à tous le forum, lieu de rencontre virtuel entre lafayens, très convivial !

Il m’aura fallut 4 mois pour avoir de « vrais » résultats, avec 2 cm de moins aux hanches et 2.5 cm de moins à la taille mais au niveau visuel, les résultats se voyaient dès le 1er mois ! Au fil des mois, je devenais un peu plus accroc, montant dans les niveaux gentillement, voyant mon corps évoluer en bien, je me sentais bien dans ma tête, dans mon nouveau corps, j’avais confiance en moi et surtout en la méthode.

 

Après 1 an de Méthode (octobre 2012)

1 an 1 an (bis)

 

Et là j’ai eu le déclic : je veux un bébé. Oui car jusque là, je dois l’avouer la grossesse m’effrayait. J’avais peur de voir mon corps changer après une grossesse. Mais en voyant tout ce que la méthode pouvait apporter, nouvelle hygiène de vie, bien être, confiance, je n’ai plus eu peur de me lancer. Donc vers avril 2012, nous avons commencé les essais bébés, je continuais la méthode avec des hauts et des bas surtout niveau alimentation car je commençais à désespérer à l’automne alors que rien ne venait coté bébé puis enfin en décembre jackpot ! J’ai pratiqué la méthode jusqu’à 5 mois de grossesse, ensuite j’ai été contrainte d’arrêter, j’ai fini ma grossesse sur mon canapé….

 

Avant grossesse (novembre 2012)

avant grossesse avant grossesse1

 

Il me tardait qu’une chose après avoir accouché, reprendre au plus vite la méthode ! J’ai donc repris tranquillement fin septembre 2013 avec 2 mois de rééquilibrage qui m’ont fait un bien fou ! Là, je me suis vraiment rendu compte de mon erreur à mes débuts. Après ma rééducation du périnée et en même temps que ma rééducation abdominale, j’ai repris la musculation du début bien sûr et avec un plaisir immense d’enfin pouvoir me bouger après 7 mois sans activités.

Et puis grâce à Laure ( Tazounette ), j’ai entendu parler du recadrage avec Arnaud. Je me suis d’abord un peu renseignée, j’ai hésité et finalement je me suis dis pourquoi pas, je peux apprendre de nouvelles choses et j’avais surtout besoin d’être cadrée et suivie. Et effectivement, j’ai pu me rendre compte que j’avais zappé beaucoup de techniques à mes débuts ! Les boucles et mini-boucles, les séances à 70% et surtout l’efficience !! Avec Arnaud, j’ai pu très vite retrouver mon corps d’avant grossesse ou presque et tout ça dans la douceur… et bien sûr je suis vite redevenue une adepte de la méthode. J’ai perdu 4 cm de taille et 2.5 cm de hanches en 2 mois.

 

Après 2 mois de recadrage (mars 2014)

2 mois recadrage

 

Mon objectif suivant était de reprendre le travail à la fin de mon congé parental en juin et réussir à continuer la méthode et le cardio tout en ayant un nouveau rythme de vie. Arnaud m’a guidée encore un mois où j’ai pu constaté que cela était tout à fait possible en réduisant à 2 séances de muscu et 2 séances de cardio par semaine en en utilisant les différentes techniques. Avec Arnaud, j’ai atteint des performances que je n’avais jamais atteintes avant ma grossesse, je n’aurais jamais imaginé en être capable ! Encore un énorme merci à Arnaud pour ces 4 mois de recadrage où j’ai pu apprendre à tous les niveaux (méthode, cardio, alimentation).

 

Après 4 mois de recadrage (mai 2014)

4 mois recadrage

 

Je peux continuer sereinement à présent, avec plein d’outils en main. Mon but, encore opérer des changements au niveau du ventre, des fesses, et surtout garder cette routine sportive, sans oublier de faire des pauses, pauses que je négligeais avant également.

Si je pouvais faire passer un message, se serait surtout aux jeunes mamans comme moi et leur dire que oui, oui vous pouvez grâce à la méthode, un peu de votre temps, de la motivation, un peu d’organisation et une bonne alimentation, retrouver un corps harmonieux, musclé et ferme ! Et tout cela en douceur ….

Et un grand merci à Olivier pour cette magnifique méthode et pour m’avoir permis de témoigner sur le blog ^^

4 réflexions sur “Cindy et les effets du Recadrage

  1. Bonjour je ne c’est pas ou poser la question alors je me permet de vous envoyer un mail. Pour la nutrition les pâtes et le riz doivent être pesée crue ou cuit?? Merci beaucoup

    Envoyé de mon iPad

    >

  2. Bonjour,

    En quoi consiste exactement le ta cadrage svp ? Car je connais la méthode Olivier lafay mais jconnais pas le recadrage !

    Jennifer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s