Classement annuel 2013 des livres dits « pratiques » (officiel).

Les « livres pratiques » comprennent le sport, les voyages, la cuisine, les loisirs créatifs, le bricolage, etc.
Cela représente une très grande partie des livres présents en librairie.

La Méthode Lafay est n°11 de ce classement.

C’est le seul livre de sport et le livre le plus « ancien » dans les 50 meilleures ventes.

Il était à la 23ème position de ce même classement pour l’année 2012.

 

classement

3 réflexions sur “Classement annuel 2013 des livres dits « pratiques » (officiel).

  1. Chapeau Monsieur Lafay ! Et comme j’ai votre casquette, je dis : Casquette ! J’aime bien ce palmarès. Le succès prend forme. Je me plais à imaginer qu’une rétrospective depuis 2004 montrerait une courbe ascendante. Mais c’est un peu mieux qu’un succès, non ? Je ne connais guère votre parcours mais moi qui invente des scénarios toute la journée, on peut imaginer que vous avez creusé votre sillon sans que personne ne vous prête attention. Vingt ans plus tard, vous constatez votre triomphe en filigrane derrière le succès. Les Grands font ça. C’est la structure des phénomènes évolutifs des sociétés, il me semble. Il y a Confucius, Platon, Newton, Darwin, Girard et Lafay : un Chinois, un Grec, deux Anglais et deux Français 🙂 Et avec Platon qui s’il on en croit l’étymologie se portait bien, vous êtes sûrement l’un des seuls costauds Grands ; à la Renaissance, les mecs ils étaient pas baraqués, même pas les soldats [?], et c’est pas René Girard qui va vous concurrencer sur ce plan-là, il a passé sa vie quasiment comme dans un monastère. Girard a résolu les problèmes de la société occidentale donc c’est quand même beaucoup fort a priori que Lafay par contre il a dit que c’était impossible, ça j’ai pas trop aimé, à part la dernière page du chef-d’oeuvre absolu de 1978, mais si les bons gars se font les muscles pour se centrer sur les potentialités du Y et s’ils ont un mental Lafay ça permet sûrement d’éviter les violences présentées comme inévitables dans l’épilogue de 2007 « Achever Clausewitz ». Et puis Olivier Lafay, il beau comme un dieu sur les illustrations ; bah oui Olivier Lafay c’est un surdoué, il est très gentil avec l’humanité, il a bien travaillé, il structure la vie des p’tits gars et en plus il est super beau en short, oh là là trop beau, il a fait craquer toutes les jeunes filles. Et voilà, et maintenant elles craquent sur Nicolas Cadieu…
    ***
    La méthode de musculation à la française : à introduire dans les lycées de la République de la Seconde à la Terminale avec option facultative et introductive en 4e et en 3e et évaluation obligatoire au bac pour toutes les filières et pour les jeunes gens dès 2020 avec établissements-pilotes en 2017, en plus de l’épreuve sportive habituelle (et changement radical de l’approche sportive dans les lycées si je puis généraliser mon expérience personnelle) ; avec un barème objectivé : entre les niveaux et les modes on peut déduire une note sur 20, je pense. Numéro 11 en 2013, n°1 en 2017 ex aequo pile avec les Toltèques, le Guide du Routard et la méthode pour arrêter de fumer, et Ekhart Tolle n°584 au lieu de n°16 (prions) : 95% des jeunes 15-25 et 45% des 25-40 ans bien costauds et avec une tête bien faite et paré pour l’avenir et un grand coup d’oxygène à travers toute la France. 60.000 en 2015, 75.000 en 2016, enfin je vous laisse faire les calculs pour voir si on peut arriver à 95% donc 6 millions et 45%, il faut que ça fasse une sigmoïde avec point d’inflexion et montée exponentielle. C’est fondamental pour redresser l’économie du pays. Zombiland va se retransformer en France, c’est quand même un plus beau comme pays, la France, que Zombiland. Moi, Zombiland, ça me fait peur ou alors ça me déprime. C’est curieux, cette alternance émotionnelle : dépression/peur/dépression/peur, vous ne trouvez pas ? Par contre, les Toltèques, ils assurent, leur première place veut dire quelque chose peut-être, il va falloir que je m’y penche, je suis resté girardien à fond moi. Par contre la méthode Lafay derrière le livre sur le Nutella en troisième position, 22.600 exemplaires de plus que la méthode Lafay, ça m’interroge. Enfin, je n’ai pas vérifié, peut-être que je base mon opinion personnelle sur de vagues a priori et que je ferai mieux de commander le livre sur le Nutella auprès d’Amazon pour juger de moi-même en toute conscience. C’est peut-être pas mal le Nutella dans le tableau « régulièrement » page 26, avec de la bonne huile de palme et de la lécithine de soja, 300 000 tonnes par an en France ie 4 kilos 500 grammes par Français, miam ! Mais ça devrait se tasser : pendant que Lafay montre ses qualités et ses avantageuses par A+B ou preuve par 9 (au choix), Wikipédia dixit :

    « En février 2011, une mère de famille américaine a porté plainte contre le géant Ferrero pour publicité mensongère. Celle-ci a demandé à la justice fédérale américaine d’interdire notamment à Ferrero d’étiqueter le Nutella comme « bon pour la santé », « équilibré », « aidant les mamans à nourrir leurs enfants de céréales complètes », ou encore comme « un exemple de petit-déjeuner équilibré et savoureux ». La présence dans la recette de environ 17,3 % d’huile de palme, riche en acide palmitique (acide gras saturé) et en sucre environ 55,2 %, fait du Nutella un produit favorisant les risques cardio-vasculaires. D’autres personnes s’étant jointes à cette mère de famille, une action de groupe est intentée contre Ferrero pour publicité mensongère laissant penser que Nutella est bénéfique pour la santé. Ferrero a accepté de payer 3 millions de dollars (4 dollars par pot et jusqu’à 5 pots par client) dans un accord convenu en avril 2012. Cet accord impose également à Ferrero de modifier les étiquettes des pots de Nutella ainsi que ses campagnes commerciales, incluant les publicités télévisées et ses sites web.

    En 2012, le Sénat français lance un débat sur la dangerosité de l’huile de palme, en souhaitant adopter un amendement dit « Nutella » (le sucre et l’huile végétale constituent plus de 70 % du produit fini de cette pâte à tartiner) qui prévoit d’augmenter de 300 % la taxe sur cet ingrédient. »

    Voyez, vous avez espoir Monsieur Lafay : les Américains ont réagi et les Français ne sont pas encore entièrement devenus fous, ils n’ont attendu que 47 ans pour se demander si le Nutella était aussi bon pour la santé que dans la publicité. Moi, dans mon prochain roman, le héros se met à la méthode Lafay, je vous dis et deux ans après je passe à la télévision chez en T-shirt et en short Lafay ; ensuite vous avez Laurent Cantet qui porte l’histoire à l’écran et remporte le césar du meilleur espoir masculin ; bah oui, il faut faire quelque chose pour le pays, là 🙂 Bon, cela dit, en page 27, vous avez écrit pour les moins de 75 kg : « Mangez tout ce qui vous tombe sous la main. »

    ***

    Tout à l’heure je suis allé à la salle (notamment pour le tapis roulant, la machine à se faire les biceps, le plan incliné car je trouve l’exercice G du deuxième niveau un peu léger à moins que je ne le fasse pas bien) avec le T-shirt « mens sana in corpore sano » kaki/moutarde. J’ai aussi le « no brain no gain » mais j’ai pas osé dès fois que les plus d’un mètre quatre-vingts-cinq me regarderaient en fronçant les sourcils bah oui ça rejoint la notion de brain 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s