Challenge TNT : Charles et Luc dominent

Le challenge TNT est un concours de dips organisé par Nico du forum Power Attitude.com et qui est ouvert à tous les sportifs.

L’an dernier, le podium du premier challenge TNT a été conquis par des pratiquants de la méthode, avec des performances considérées comme exceptionnelles. Il fallait réaliser le maximum de dips en 10 mn. Charles Le Lafayen a réussi à en faire 273 (cliquez ici pour voir sa vidéo) .

Cette année, le challenge TNT demandait de réaliser deux performances. L’une consistait en un maximum de dips en une seule série, l’autre en un maximum de dips avec un lest de 50 kgs.
Les deux premières places du podium ont été prises respectivement par Charles et Luc (boktai) , tous deux pratiquants réguliers et exclusifs de la méthode.
Charles a réussi 82 dips en une série (non-stop) et 19 répétitions avec un lest de 50 kgs.
Luc a réussi 67 dips en une seule série et 18 dips avec un lest de 50 kgs.

Ce que l’on notera, c’est le faible nombre de participants à ce concours, malgré une médiatisation largement entretenue sur plusieurs forums. Ceux qui sont considérés (ou qui se considèrent) comme costauds n’ont pas voulu, semble-t-il, se retrouver classés officiellement derrière des pratiquants de la méthode Lafay.
Car, avec le challenge TNT , plus de blabla, pas de moyens de se cacher derrière un écran de fumée, c’est la loi du sport qui prévaut : tu peux ou tu peux pas…

Romain Harter (hartouze), se donnant une image d’homme fort, aura au moins eu le courage de se présenter au concours, et termine d’ailleurs honorablement.

Que dire des autres, qui critiquent inlassablement cette méthode Lafay de « débutants », cette méthode « marketing », et l’incurie, l’incompétence de son auteur, mais qui n’ont pas assez de tripes pour venir montrer leur « évidente » supériorité dans un concours de dips ?

L’absence de beaucoup d’hommes vantés comme très forts, à ce concours, est édifiante.

Mais que vaut-il mieux : perdre, par peur du ridicule, en ne se présentant pas et en laissant donc le terrain aux pratiquants de la méthode Lafay ? Ou perdre en se battant honorablement et en acceptant sa place ?

Christo10, du forum musclefactory, a tranché. Il a préféré retirer sa vidéo (de 14 dips avec 50 kgs) après l’annonce des premiers résultats, désespéré sans doute d’être vaincu officiellement par Charles.

La victoire de Charles et Luc au challenge TNT est essentiellement la victoire d’une méthode systémique sur des modes d’entraînement qui ne le sont pas. Tout le monde, même (et surtout) les plus acharnés détracteurs, l’aura compris. Voilà qui va donner du grain à moudre à pas mal de monde…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s