LES POINTS ESSENTIELS POUR CROITRE ET DURER

 

Par Olivier Lafay

1 – Il est très difficile de progresser naturellement en forçant le corps.

2 – très vite, en étant frontal (donc bête), en forçant le corps, on l’use et on use aussi son système nerveux. Donc la progression cesse et les douleurs s’installent, parfois pour la vie.

3 – Celui qui est faible mentalement, suite à une éducation déficiente, ayant manqué d’amour, et qui a très besoin de croire qu’il est fort, qu’il a une grande valeur, va se sentir coincé.
Il a besoin de compenser par tous les moyens les traumatismes enfouis en lui.

4 – il est trop faible, peu cultivé, il manque d’estime de soi.
Il est donc incapable de se penser en stratège : en homme doux avec lui-même, qui sait contourner les obstacles en préservant sa santé mentale et physique.

5 – inévitablement, il se dopera. Il sent qu’il va régresser (car le corps est très vite usé par l’entraînement frontal, forçant le corps et le Système nerveux), et a peur de cesser l’entraînement par dépit, peur d’avoir honte, d’être perçu comme faible.

6 – le dopé, quel que soit le sport est donc un faible qui veut se sentir (se croire) fort, une marionnette fabriquée par les parents et le système social, qui n’a aucun contrôle sur sa vie, car il fuit le bien-être, il sort de sa zone de confort pour chercher l’approbation dans un monde illusoire.
Il croit naïvement que la réussite apparente (physique, financière) va lui permettre d’obtenir l’amour (celui qui lui a tant manqué étant enfant).

7 – il finira sans amour et sans sa santé (ce qui va ensemble).

8 – face à cela, la Méthode Lafay propose un ENTRAINEMENT STRATEGIQUE, où on ne sort pas de sa zone de confort, mais où on cherche plutôt à y aller et à y rester pour croître avec douceur (et les résultats sont rapides, importants et durables).
Le muscle pour le muscle, sans réflexion sur nos conditionnements, sans recul, c’est ce que proposent toutes les figures de la musculation, tous les « professionnels », tous des traumatisés qui renforcent les tendances autodestructrices de ceux qui vont les suivre sans réfléchir.

Depuis quelques temps, la Méthode Lafay est copiée dans son discours, mais rien n’a en fait changé chez tous ces professionnels, qui sont bien trop pris par leurs démons pour envisager un changement profond en eux, qui les ferait respecter ceux qu’ils voient comme des clients à séduire, voire même des pigeons à qui ont peut mentir sans vergogne avec des propos superficiels copiés sur les espaces Lafay.

9 – Un muscle sain et durable, cela commence par le respect de soi, et cela implique nécessairement le respect de l’autre.
C’est une révolution qui exige des outils que LDMT seul vous propose, après des années de recherches.
Et nous avons encore beaucoup d’années d’avance, vu la somme de savoirs à maîtriser.
Le dopage a donc encore de beaux jours devant lui, et nombreux sont ceux qui vont vous parler de muscle sain et durable, d’entraînement efficient, en étant non-sportifs ou même carrément dopés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s