Première Rencontre entre LDMT et des pratiquants de la Méthode Lafay

RENCONTRE !

Hier soir j’ai eu la chance de participer à la rencontre organisée avec Denis Tiquet, Thi Tuy Lien DO et Arnaud Isambourg qui a duré jusque minuit environ !

Un petit bilan s’impose !

Je n’étais pas le seul et on s’y attendait, chez LDMT il y a du muscle ! Denis et Arnaud sont vraiment impressionnants. Ce qui est encore plus impressionnant c’est l’aisance qu’ils ont avec leur corps, bien qu’ils soient très musclés. On remarque facilement que ce sont des athlètes complets et polyvalents. ( voir Arnaud faire quelques tractions aisément à 100 kilos de poids du corps, c’est une belle démonstration de force ).
Ensemble nous avons pu parler de la méthode, éclaircir certains points. On peut remarquer que ce sont de très bons stratèges tant en matière de santé et d’entraînements mais également pour trouver des solutions à un problème.
Chaque détails des exercices a été étudié et c’est pour notre plus grand plaisir !
Endurance, force, volume, souplesse, nutrition, désinhibition… beaucoup de sujets ont été abordés et éclaircis.

Je retiendrais également que ces 3 personnes sont des gens simples avec une belle douceur de vie, et surtout qu’ils sont très instruits. Les connaissances anatomiques, physiologiques, cybernétiques, philosophiques… sont très bien maîtrisées chez LDMT.
Et un grand merci pour le repas, qui a été préparé par Thi Tuy Lien DO et qui était vraiment très bon.

Je ne m’attarderais pas plus, mais c’était une très belle expérience que je souhaite de vivre à chaque pratiquant(e)s de la Méthode.

Bon dimanche à tous ! 🙂

Romain Gaspard

 

RETOUR SUR LA RENCONTRE

Hier, du milieu de l’après midi jusqu’au début de la nuit, moi et 3 autres pratiquants avons rencontré Thi Tuy Lien DO Denis Tiquet et Arnaud Isambourg.

Nous avons d’abord pris le temps de discuter, de faire connaissance et d’échanger sur divers sujets tel que la méthode Lafay et de sa place dans le « fit game », du rôle de chacun au sein de LDMT…

Nous avons ensuite pris du temps pour poser des questions spécifiques sur l’entrainement. On a exécuté beaucoup d’exercices, Arnaud et Denis nous ont aidé à corriger nos exécutions. Leur maitrise du sujet est plutôt impressionnante, en 2 minutes ils sont capables de corriger une mauvaise exécution en en comprenant la cause et en donnant donc des conseils vraiment personnalisés. Des questions sur la souplesse ont aussi étaient abordées et Romain et Yohan nous ont fait une démonstration de Z impréssionante ! 😄

La soirée c’est terminée autour d’un repas délicieux et très gentiment préparé par Thi.

Hier soir j’ai rencontré des personnes très humaines, gentilles avec de l’humour et à l’écoute de l’autre, aussi bien du côté de LDMT que des pratiquants. Des discussions riches en informations ont eut lieux dans une ambiance vraiment sympa. Si c’était à refaire je le ferais sans hésiter !

Sinon Arnaud et Denis ont des physiques énormes et très harmonieux. J’ai été frappé par l’aisance de mouvement (et de
parole) qu’ils avaient. On à l’habitude de voir des gros physique plutôt en raidis, les bras un peu décollés du corps et légèrement pliés etc. Là j’avais en face de moi de mecs avec de gros bras, gros dos mais absolument pas gêné par ceux ci. Leur muscles sont un atout plutôt qu’un fardeau.

Pour terminer je voudrai encore vraiment remercier Denis Thi et Arnaud pour leur accueil et pour le temps qu’ils nous ont accordé.
J’ai passé un bon moment avec vous et j’ai appris pas mal de choses. J’ai hâte de faire ma séance Lundi pour appliquer les exécutions d’exercices revues.

Pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas de la rencontre, foncez!

Félo Ogier

 

BILAN DE LA RENCONTRE

Avec : Thi Tuy Lien DO, Denis Tiquet et Arnaud Isambourg

Arrivée vers 16h, La porte s’ouvre… TADAAAA Denis qui ouvre ! un premier choc 🙂
Je rentre… Arnaud se présente mais vous l’avez deviné on le connaît aisément 😛

Autant vous dire qu’avec les autres Lafayens on était un peu intimidés au début, ce n’est pas tous les jours que ça arrive.
Ils nous mettent très vite à l’aise et sont vraiment adorables, on aborde pas mal de sujet, essaye de gratter des informations sur la méthode fonte (ils n’ont rien lâché :p), on parle bien évidemment de la méthode, de LDMT et l’influence devenant de plus en plus présente sur le fitgame, de La gestion de la Performance, de l’efficience, de l’alimentation, et plein d’autres…

Arrive le moment où l’on passe sur le côté pratique, avec des démonstrations d’exécution d’exercices et des corrections de mouvements, et nouveau choc ! Arnaud, avec de simples conseils rapides à mettre en pratique nous montre une bien meilleure façon d’exécuter les exercices ! Autant vous dire qu’après ce jour de la Triade aux abdominaux, sans oublier la souplesse avec Z, les séances ne seront plus les mêmes ! J’ai déjà hâte d’attaquer celle de Lundi :p
Avec Arnaud passez d’un mode 15 à la triade à un mode 7 après correction Haha 😀

Leur maîtrise et connaissance des sujets et impressionnante, avec les autres lafayens nous buvions littéralement leurs paroles, je me suis vraiment senti comme un enfant 😀
J’ai été convaincu de voir un ostéopathe (peut être Vincent Noiry ?)

Je rejoins totalement les autres témoignages, je suis heureux de voir que l’on a tous été marqué par la même chose, en plus d’avoir avec un volume musculaire très conséquent, (Ils ont de sacrés bras, quand Arnaud exécutait un exercice c’était assez perturbant, même Denis est très très costaud on voit bien le 44 cm de tour de bras) ils ont un physique très harmonieux et une excellent mobilité, qui frappe quand on connaît les gros physiques npng de salle hyper raides et dont la mobilité est parfois plus que risible. On peut remarquer de suite visuellement dans les gestes qu’ils ont un physique très sain. Lorsque Arnaud est en mouvement, on ne soupçonnerait pas du tout qu’il pèse 100 kg ! Comme a dit Félix içi la masse musculaire n’est absolument pas une contrainte mais vraiment un atout à tous les niveaux, de vrais exemples à suivre.

Nous avons ensuite très bien mangé : de délicieux rouleaux de printemps préparés par Thi qui a été adorable, Merci beaucoup à toi 🙂

On a continué à échanger dans la soirée jusqu’à minuit, On s’est vraiment très bien marrés 😀
Le cadre était vraiment très agréable on sent que l’on est dans un environnement où la douceur et le respect de soi règnent et ça fait un bien fou !

Il y aura un avant et un après cette journée bien riche c’est sûr, si vous avez l’opportunité de les rencontrer n’hésitez pas !

Un Grand Grand Merci à vous !

Cyril Dsc

 

LA RENCONTRE

Samedi nous avons rencontrés les membres de LDMT. J’ai attendu pour faire ce retour car je suis rentré tard le dimanche soir et fatigué. De plus je souhaitais prendre un certain temps sur la qualité de la rédaction.

Avant tout je tiens remercier Thi et Denis d’avoir accueilli des personnes qu’ils ne connaissent presque pas au sein de leur foyer.
La soirée à commencé en douceur, on à pu échanger et apprendre à se connaitre. Cela fait plaisir de voir les personnes avec qui l’on échange idées, débats, conseils depuis un certain moment.

Nous avons vite attaqués la partie correction d’exercice ou ou nous passions tour à tour sur les exercices de la méthode. Vous avez déjà vu j’imagine, les messages des pratiquants qui étaient présents avec moi sur leurs physiques. Je sais pourquoi ils s’amusent autant à jouer avec les trolls de la méthode ils sont juste à des années lumières de tous les physiques que j’ai pu voir IRL. Tout en ne se prenant pas la tête et avec une vie bien rempli à côté.

J’ai adoré la combinaison d’humilité et d’expertise dans cette rencontre. Leur niveau athlétique est très supérieur mais ils arrivent cependant à mettre ceci de côté et ne pas le faire ressentir. Les conseils d’Arnaud sont de l’ordre du tir de précision et chaque balle atteignent leurs cibles. Ils changent radicalement la perception que l’on peut avoir sur un exercice et sa façon de le réaliser.
Arnaud est une mine d’information sur l’entrainement et en même temps (je trouve), la plupart de ses conseils permettent d’être moins obsessionnel sur l’entrainement. Denis complète avec du savoir cybernétique, philosophique et un soupsçon de trollage. Au final un bon duo.

Le délicieux repas qu’a réalisé Thi était aussi l’occasion de faire plus ample connaissance tous ensemble. Découvrir des personnes de différents horizons, très humaines, avec leur histoire et toute leur complexité. J’ai pu aussi démontrer mes capacités en réalisation de rouleau de printemps à mes hôtes et aux autres invités qui n’ont pas manqué de les impressionner :p

Il y avait encore tellement de choses dont je voulais discuter, surtout sur les références de la méthode, nos dernières lectures etc. Mais le temps a filé à une vitesse incroyable.
Dans l’esprit de la méthode je suis venu dans l’optique d’un jeu à somme non nulle, ne pas uniquement prendre mais aussi donner. J’avais pas grand chose à apporter niveau systémique, alors je suis venu avec ma bonne humeur j’espère que ça vous à plu autant qu’à moi.

J’en ai déjà beaucoup dis et il y pourrait y’en avoir beaucoup plus, mais je peux pas dévoiler toute l’intrigue du film je vous laisse aller le voir.

Yohan Lassagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s