Stéphane Sautreuil se teste au développé-couché et soulève 120kg facilement.

Publié le 18 commentaires

Stéphane Sautreuil, pratiquant 100% Lafay, se teste au développé couché.
Il réussit FACILEMENT une répétition à 120 kgs.

Voici la vidéo de sa performance, et son témoignage:

https://www.youtube.com/watch?v=8B8To2ptYo0&feature=youtu.be

Développé promis, couché dû.
Après des séries de chauffe, notamment à 100 et 115 kilos, j’ai soulevé ce midi cette barre à 120 kilos.
Il y avait de la place pour quelques kilos encore, mais j’ai fait cela à ma pause déjeuner et le temps m’était donc compté. Surtout que j’avais juste avalé 2 tranches de pain complet dans la voiture avant lors du trajet travail > salle.

Mon poids de corps est de 75 kilos.
J’ai apprivoisé le mouvement juste pendant 9 séances de 45 minutes avant ce test. Je n’en ai donc pas tiré la quintessence.
J’ai hâte de voir ce que ça donnera avec mon poids de forme soit 10 kilos de plus. Avec un environnement conciliant et une fois reposé de mes multiples activités annexes ( jiu jitsu brésilien, kung fu sanda et bien sûr Méthode ) ainsi que de mon travail prenant.

Certes j’ai 40 ans et je n’ai jamais fait vraiment de musculation en salle, mais rien ne presse; j’y vais tranquillou.
Merci à David pour sa patience et sa pédagogie.
Je suis un Lafayen pur souche élevé aux grains ( de malice ). Qui peut dire encore qu’il faut se détruire bêtement pour soulever lourd ?…

18 réflexions au sujet de « Stéphane Sautreuil se teste au développé-couché et soulève 120kg facilement. »

  1. Bas pourquoi soulever lourd alors?
    Sinon bravo, belle perf.

  2. On a simplement l’impression que de plus en plus de pratiquants de la méthode Lafay veulent prouver que ça fonctionne, pourquoi?

    1. Peut-être que c’est simplement une simple impression, rien de bien objectif?

      1. Effectivement, rien de très objectif puisque c’est juste une impression.

        Je ne pratique pas la méthode depuis longtemps, et je ne connais pas le contexte qui amène certains pratiquant à perfomer dans cette exerice de fonteux; à force de subir les critiques, il est parfois temps d’agir pour montrer 🙂

  3. Pour montrer qu’on peut soulever lourd sans soulever lourd a l’entrainement . donc que la force est une des qualités developpées par la methode. je me rappel de cette phrase d’Olivier: “Le sacro-saint développé couché 🙂 …

    L’exercice auquel un “fonteux” obtus ne supporte pas que l’on touche. Je sais depuis le début où ira la méthode, en terme de performance et de développement.
    Il me fallait juste la protéger des attaques le temps que les pratiquants eux-mêmes démontrent la véracité de mes propos.
    Pas de témoignages sujets à caution, pas de verbiage destiné à promouvoir une approche brinquebalante, mais des tests avec résultats probants en temps réel.
    Aujourd’hui, il ne reste plus qu’une forteresse à prendre, celle dont la chute fera le plus de mal à mes détracteurs : le développé couché. Et elle sera prise, qu’ils le veuillent ou non.”

    1. Merci, Maxime 🙂

  4. Pourquoi soulevé lourd ? Juste un petit clein d’oeil à des idiots borné qui depuis 10 ans rigole quand on leurs explique que soulever plus de 100 kg en ne pratiquant seulement des pompes (organisé dans une méthode et une suite logique d’enchaînement) peut être tout À fait efficace. Il y à 8 ans de ca, il voulait une vidéo, sans la vidéos cela voulait dire que c’était du mensonge (mais par compte avec la vidéo il aurait arreter soit disant immédiatement le dénigrement de la méthode) aujourd’hui en quasi 2015 il ont une vidéo, mais vous verrez que ca n’empêchera en rien les attaques…. A quoi bon apporter des preuves à une bande d’idiots, de toute manière il ne ce comprenne pas eux même. Sinon beau mouvement.

    1. Charles a même réussi 13 fois 110 kgs. Et on a dit qu’il avait triché.

  5. Salut à tous, je sais que je vais en fâcher plus d’un, peux être que ce commentaire ne sera pas validé mais bien q’ayant lu le livre rouge turbo et les conseils de motivation, je n’arrive pas à durer dans la méthode, en effet je trouve que c’est rébarbatif:triade, exercices,niveau 1; niveau , niveau 3, niveau 4, je ressent vraiment de la routine alors je passe de temps an temps au crossfit ou pars sur des exercices différents genre street work,je suis désolé mais même si la méthode est super cohérente les résultats probants, je me lasse très vite.
    Salutations.

    1. La lassitude est logique. Si tu ne faisais que du street workout ou que du crossfit tu te lasserais surement…
      A partir du niveau 7 çà varie bien.
      En verité, tu peux apporter quelques modifications pour travailler le cou ou les trapezes dans ta seance par exemple.
      Tu peux aussi t’entrainer dans des lieux differents, ou inclure des exercices de fonte.

      Les jours sans mscu tu peux travailler l’endurance differemment : sprints, seance continue ou par intervalles.

      Tu peux prendre plus de temps sur la souplesse

      Pour moi,cette methode m’a fait aimer les pompes et les tractions…

      Cette methode est beaucoup moins lassante qu’une seance de muscu avec fonte et des pauses interminables. Là tu transpires.

      Tu peux mettre de la musique motivante ou inspirante.

      Tu peux rechercher le plaisir et le bien etre à la place de la bperformance de l esprit de competition et du resultat immediat lors de certaines seances.

      Tu peux voir ces seances comme une preparation physique à res disciplines telles qu’un sport de combat ou autre.

      Sur le long terme tu es largement gagnant avec la methode.
      Tu economises 50 euros par mois, tu t’entraines quand tu veux, où tu veux, avec qui tu veux,… tu es independant libre et tu limites les risques de blessure surtout si tu n es pas toujours à 100 %.

      Pour
      En ce qui me concerne, je garde d’excellents souvenirs de mes entrainements en face d’une chute d’eau et dans un terrain de jeu autour des enfants.

      Il est normal d’etre attiré par d’autres disciplines. Cela n’est pas incompatible avec la methode à condition de ne pas surentrainer certains muscles.

  6. Bravo Stéphane pour cette performance!
    Je ne comprends pas cette haîne que les fonteux ont contre la methode Lafay! On a tous le même objectif (devenir fort, musclé, etc…) alors autant prendre le chemin le plus simple pour y arriver! Pourquoi tant de haine contre ceux qui ont choisit la facilité?
    Ps : le livre beige est une vraie réussite! Merci!

  7. “Je suis un Lafayen pur souche élevé aux grains ( de malice ). Qui peut dire encore qu’il faut se détruire bêtement pour soulever lourd ?…”

    Mais pourquoi alors soulever lourd pour une vidéo, au risque de se détruire bêtement pour soulever lourd?

    C’est un paradoxe que j’ai du mal à comprendre.
    Comme si le fait de s’entrainer à la méthode n’était pas suffisant, un problème d’ego peut être.

    1. Vous lisez les réponses données en commentaire?
      Pouvez-vous me définir ce qu’est un “problème d’égo”?
      Est-ce que ressentir le besoin irrépressible d’intervenir (sous pseudo) pour rabaisser quelqu’un montre un problème d’égo? Ou est-ce une attitude saine?

  8. Fabien est bien mon prénom ne vous en déplaise, je ne rabaisse personne par mon intervention et certainement pas Stéphane Sautreuil, soulever 120kg au couché n’est pas à la portée de tout le monde. Maintenant de la à dire que mon intervention est un besoin irrépressible de rabaisser quelqu’un, cela est plutôt insultant.
    Pour finir, comme rappelé de nombreuse fois, cela étant votre espace, je me garderais bien “d’intervenir” à l’avenir.

  9. Mon niveau apres casimment trois ans de pratique de la methode (niveau 7atteint et une longue periode restée au niveau 4) avec un objectif d’entretien du corps sans recherche de performance, de transformation physique :
    Exercices validée par un jury lors de tests du bpjeps agff :

    – dev couché à 80 % du poids de corps : 18.
    Je n’ai pas fait 20 car j’ai fait les mouvements lentement bras tendus et barre frolant la poitrine et le pareur, un candidat du bpjpes, m’a pris la barre des qu’il a vu que jm’etais arreté à mi chemin. J avais l energie pour pousser jusqu en haut.

    – Tractions nuque bras tendus et nuque qui frole la barre en haut : 16 sans rest pause. J’aurais pu faire 20 mais je ne savais pas que jpouvais faire une pause.

    – Squat complet à 110 % du pdc : 20. En bas accroupis. Aucun fil au niveau du femur pour valider la repetition. Il fallait que l arriere de la cuisse touche le mollet.

    Je me suis entrainé serieusement en fonte un mois avant. Mais j’ai l erreur de zappé la methode. Du coup j’ai perdu en gainage, en pompes et mes triceps etaient moins forts.

    Mon niveau en pdc avec la methode validé lors d’un concours de fitness :
    Apres 5 minutes de rameur à fond et une minute de pause :

    – 90 squat femurs juste sous la parallele en 1 m30
    1 minute de pause puis
    – 51 pompes pendant une minute 30 et des pauses bras tendus de 5 sec maxi.

    J’ai validé ces resultats à 37 ans il y a deux mois. Avant la methode je faisais zero tractions mains en supination, 20 pompes tres difficilement.

  10. Je trouve pas que la barre mon aussi facilement genre sur que 125 ne passe pas, et cela reste des barre légère pour de la force

    1. Quel est le but de ce commentaire?
      🙂

      Ps : il faut toujours contextualiser ses propos. Cela évite de se ridiculiser en public.

Laisser un commentaire