La Méthode Lafay rend fort

 

On vous a déjà montré un pratiquant faire 2 tractions d’un bras à plus de 80 kgs de poids de corps.
Un autre a réalisé 273 dips en 10 mn.
Récemment, un pratiquant à levé 160 kgs au Soulevé de Terre pour son premier essai, facilement. Un autre a levé facilement 190 kgs.
Pas mal pour des personnes qui travaillent majoritairement avec des charges légères…

 
L’athlète que vous voyez faire des dips lestés dans la vidéo a aussi réalisé 8 fois 100kgs au développé couché en prise étroite. Pour un poids de corps de 69 kgs.
Nombreux sont les pratiquants de la Méthode Lafay capables de faire des répétitions à 100kgs au développé couché lors d’un test (sans jamais en faire dans leur entraînement).
Notez que Rudy Coia, coach qui s’entraîne depuis plus de 10 ans, lourd et très intense, réalise 8 fois 120 kgs pour 95 kgs de poids de coprs, et sans verrouiller (donc l’exercice est plus facile).
 
Comparons donc les capacités d’un lafayen de bon niveau : 8 fois 100 kgs au couché prise étroite sans jamais en faire. A 69 kgs de poids de corps.
8 fois 120 kgs sans verrouiller pour Rudy Coia, à 95 kgs de poids de corps. Rudy Coia qui a dit à maintes reprises que la Méthode Lafay était inefficace (dans le but évident de protéger et favoriser son business).
3 fois 1H30 d’entraînement chaque semaine pour le pratiquant Lafay.
2 heures chaque jour pour monsieur Coia.
Le pratiquant Lafay, bien que fort, travaille « léger » et prend soin de ses articulations, de sa colonne et de sa santé (il est souple).
Rudy Coia avoue à maintes reprises sur le net qu’il a de nombreuses douleurs, qu’il a du mal à récupérer, et qu’à 28 ans il va voir un kiné deux fois par mois.

CQFD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s