Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines.

Publié le Laisser un commentaire
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines.

Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines.
(proverbe mexicain)
 

 
Comme le dit Wilhelm Reich dans son fameux livre “Ecoute petit homme”, où il pourfend allègrement la bêtise humaine, la fin n’est autre que le reflet des moyens employés.
La volonté de détruire les autres, pour “régner”, va de pair avec l’auto-destruction qu’on peut rencontrer en musculation.
Celui qui ne sait que détruire ne peut aisément se construire, ou alors pas longtemps, puis il s’écroule.
Il s’écroule sous le poids de sa volonté de pouvoir et de destruction.

 
Quelle paix peut-il y avoir dans le corps d’un homme qui ne peut être en paix avec personne, un homme qui cherche à dominer tout le monde?
 
Certains en viennent à se faire tant de mal qu’ils ne peuvent plus s’entraîner sans douleur. Ils ne progressent alors plus, et ont même une rapide tendance à régresser.
C’est alors que Photoshop (et/ou le dopage) vient compenser les résultats du manque de respect (et d’amour) envers soi, les autres, le monde.
On triche pour sauver l’image idéale qu’on se fait de soi, et dont on s’éloigne de plus en plus.
 
Plus ces gens avancent, moins leur vie a de sens. et ils persistent néanmoins, prisonniers de leur logique mortifère. Le but unique, celui de tous les instants, n’est que l’argent et la dominance.
Un argent obtenu par n’importe quel moyen.
Un argent sale, signe d’une âme sale.
 
Pourtant, notre âme, qu’on construit chaque jour de notre vie, par nos actions, est le bien le plus précieux. Elle nous accompagnera dans notre vieillesse et dans les derniers instants de notre vie, et en dira la vraie valeur. On ne pourra la faire taire. On ne pourra que la voir. On ne verra progressivement plus qu’elle.
 
Comme le dit Sartre, l’existence précède l’essence.
C’est en existant qu’on produit notre essence (notre âme).
N’est-ce pas à terme invivable de n’être “essentiellement” qu’un dégénéré, un déchet moral?
 
Il faut imaginer l’état de saleté intérieure d’un homme qui ne parvient plus à se construire, à évoluer, prisonnier de ses obsessions, ployant sous le poids de cette crasse morale et physique…
 
Si vous êtes déjà intérieurement sale et bien abîmé physiquement, il faut vous décrasser, vous régénérer. Il faut déconstruire pour reconstruire.
Lisez les bons livres et faites-vous aider.
 
Et pratiquez une musculation saine.
Sur ce point, nous pouvons vous aider.

Laisser un commentaire