UN NOUVEAU SCANDALE DANS LE MILIEU DU FITNESS ?

SUPERPHYSIQUE, entreprise de musculation bien connue, cherche à nous censurer.
 
DE QUOI ONT-ILS PEUR ?
 
Récemment, des pratiquants de la Méthode Lafay ont voulu démontrer que deux membres emblématiques du site Superphysique modifiaient énormément leurs photos pour paraître très musclés.
Des milliers de gens ont pu constater que ces deux personnes sont finalement peu musclées pour des « bodybuilders passionnés ».
 
Avec l’aide de photoshop, ou d’un autre logiciel, ils s’ajoutent jusqu’à bien 20 kgs de muscles sur leurs photos. Du moins, c’est l’impression que cela donne.
 
Et, quand on compare leurs photos promotionnelles avec la réalité, on est vraiment choqué.
 

collage-photoshop
 
L’un des deux est tout mince. Alors qu’il semble super musclé en photo.
L’autre fait un peu athlétique, mais guère plus, après plus de 10 ans de musculation intensive.
 
Des analyses des modifications photoshop ainsi que des comparaisons entre les photos « supermusclées » et la réalité (extraite de vidéos) ont été montrées au public.
Tout le monde a été choqué.
 
Une vidéo a même été montée afin de montrer au public :
– que les modifications photoshop sont indubitables ;
– que le discours que ces personnes tiennent sur la santé depuis peu est l’exact opposé de leurs convictions profondes (pour eux, quand on veut se muscler, on ne cherche pas la santé et on se fait nécessairement mal).
 
La vidéo ainsi que les photos publiées sur facebook ont été… censurées !
 
Ce que l’on constate, c’est que ces deux personnes ne disent pas que la démonstration est diffamatoire. Ces deux personnes ne débattent pas non plus, en cherchant à prouver que la démonstration est fausse.
Ces deux personnes utilisent la société qui gèrent leurs droits d’images (hé oui!) pour faire sauter les contenus qui les dérangent.
 
POURQUOI ?
 
Ne serait-ce pas parce que les images modifiées qu’ils montrent au public leur permettent de vendre beaucoup de choses : du coaching, des suppléments/compléments ?
Ils vivent de ces images modifiées…
Ils ont besoin que le public les croit très musclés. Il faut que les gens pensent qu’ils sont compétents, capables de faire sur eux-mêmes ce qu’ils veulent vendre.
 
Modifier sa photo pour que les gens pensent qu’on est très musclé est une chose.
Le dire aux gens est une preuve d’honnêteté.
Tout faire pour le cacher, censurer ceux qui veulent la vérité, n’est-ce pas un aveu, celui de vouloir tromper les gens ?
 
Ces personnes ont quand même fait une vidéo (il y a deux ans) pour mentir effrontément sur la Méthode Lafay afin de lui nuire. Nous n’avons rien fait. Rien !
Et quand des pratiquants Lafay s’interrogent au sujet de leurs photos, en donnant des preuves de modifications étonnantes, alors là ces messieurs jouent les censeurs.
Refuser le débat est un aveu de faiblesse.
Censurer est un aveu de faiblesse.
 
D’une manière ou d’une autre, ces preuves vont ressortir, car c’est comme cela que marche le net. Rien ne disparaît jamais vraiment.
 
La seule vraie question à vous poser est : pourquoi veulent-ils absolument jeter un voile noir sur ce sujet ?
Et aussi : comment allez-vous considérer une personne qui s’ajoute de nombreux kgs de muscles avec photoshop ? Que penserez-vous de ses compétences réelles ? De ce que cette personne va vouloir vous vendre sur la base de ces photos modifiées ?
 
L’enjeu semble se situer ici : l’enjeu c’est votre regard. C’est certainement le risque que votre confiance soit à jamais brisée.
 
Lien du site Superphysique :

http://www.superphysique.org/galerie/4308
 
Le lien Instagram de l’un des deux associés :

https://www.instagram.com/p/BJis7FEBOZ2/
 
Pour les photos où la réalité n’est pas « augmentée », vous finirez par les voir à nouveau, car cela va certainement remonter très vite à la surface du net.
 
C’est un peu honteux quand même de ne pas assumer et de chercher à censurer fébrilement.
 
Merci de partager massivement.

°

Ps : il y en a qui vont lire l’article et dire qu’ils s’en foutent.
Normal ! C’est classique…
Il y aura toujours des moutons qui adorent se faire tondre et qui se moquent de savoir si la personne à qui ils donnent leur argent est digne de confiance; et si leur investissement va servir à quelque chose.
Cet article n’a pas été écrit pour les moutons, mais pour les autres. Ceux qui veulent savoir, comprendre et qui n’aiment pas jeter leur argent par les fenêtres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s